****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et tous . Depuis que Legifrance a changé de presentation , je ne retrouve plus grand chose car les numeros d'articles sont ignorés dans le sommaire . Ainsi et pour continuer à rédiger les nouveaux statuts j'avais besoin d'inserer dans une note exlicative les articles R315-6 et 8 cités dans l'ordonnance 2006-504 (art 3 ,§ 2). En renseignant la case appropriée du code l'urbanisme sur Legifrance R315-6 et R315-8 sont inconnus . Toutefois je vois sur une ancienne copie que le R315-8 serait abrogé par decret du 5 janvier 2007 (2007-18) et remplacé par R442-7 . Quand est-il du R315-6 ? S'il n'existe plus je ne dois pas le mentionner dans les statuts ( c'etait mon argument pour ne pas annexer la liste des immeubles inclus dans le perimetre de l'ASL .) Pardonnez moi si j'ai mal cherché et si les articles existent encore . Merci de donner vos avis ,car le projet actuellement soumis par un avocat ne comporte pas de plan parcellaire(contrairement au meme article 3 du decret 2006-504).
ces articles ont disparu, non pas de légifrance, mais du code de l'urbanisme en vigueur, après la réforme du 1.10.7. : ils ont en effet été abrogés et remplacés notamment par un certain nombre d'articles du 2° chapitre du 4° titre du 4° livre de la partie règlementaire du code de l'urbanisme.
je vous déconseille fortement de mentionner dans un règlement ou des statuts des n° d'article du code qui pourraient changer à la prochaine réforme que le président nous a récemment promise : ne conservez que les contenus ou indiquez les en annexe des statuts, en précisant que ces annexes ne forment qu'un corpus explicatif de la rédaction des statuts et que la caducité ou l'abrogation des règles qui y sont reprises ne rendra pas caduques les statuts eux mêmes !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 févr. 2008 16:13:32
Merci pour la reponse, je vais aller voir ce qui remplace la reference au 315-6 dans le second paragraphe de l'art 3 du decret applicatif 2006-504. Effectivement la reference aux articles CC ou CU n'est fait que sur une note annexe d'explication des statuts (par exemple ce debat , pour avoir ou ne pas avoir annexé plan et ou liste des immeubles )
J'ai été voir et le chapitre II, L442 et la suite ne m'apprennent rien pour mon soucis . Doit on annexer le plan et la liste des immeubles puisque l'exception 315-6 et 8 n'existe plus ou pas de plan et pas d'inventaire des immeubles ? ou plan seul ? ; merci pour ceux qui ont la patience .