ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Chaudière au fioul qui cafouille...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  20:48:11  Voir le profil
Bonjour !

Me voici dans ma nouvelle maison louée (depuis Juillet 2007) et qui doit dater fin des années 60/début des années 70.
Nous avons fait l'entretien de la chaudière avant sa mise en marche (changement gicleur, réglage et ramonage).
Première livraison (octobre) de 700l de fioul dans une cuve métallique (à la cave). Pas de problème, jusqu'à la deuxième livraison de fioul (re-700l en décembre): pas de redémarrage (et pas de chauffage pendant plus d'une semaine ).
Chauffagiste: changement gicleur, nettoyage des filtres (en sortie de cuve : un filtre (noir) où l'on voit le fioul couler, dans la chaudière : le filtre était noir aussi, et le gicleur n'en parlons pas).
Il m'a été demandé si j'avais laissé le fioul reposer. Effectivement, (dès la première livraison, on m'avait dit de le faire), je l'ai laissé une heure (comme on me l'avait dit), mais manifestement cela n'a pas empêché les dépôts dans les filtres et le gicleur.
Premier paiement au chauffagiste : 180 euros; car il est revenu plusieurs fois, vu que ça fonctionnait, puis cela ne fonctionnait plus.
Une fois le circuit "normal" du fioul isolé (jerrican+tuyau de la chaudière directement dedans) cela a fonctionné.
j'ai appris de mon propriétaire, (qui est propriétaire depuis seulement 2 ans), que la cuve n'a sans doute jamais été vidangée/nettoyée...
Depuis, et malgrès les nombreuses interventions du propriétaire (bricoleur dans l'âme : nettoyage des tuyaux entre la cuve et la chaudière, nettoyage des filtres, filtrage du fuel dans un baril de 200l en attendant une autre...propre en plastique de 1000l), la chaudière (bien qu'ayant refonctionnée) refuse de démarrer aujourd'hui.

Le propriétaire me dit que maintenant, c'est un chauffagiste qui doit venir examiner la chaudière.
Oui, certes mais qui doit payer ???
Car pour la première fois les 180 euros j'ai des doutes, mais là, la chaudière ne fonctionne plus, donc pour moi c'est au propriétaire de faire !
oui/non ? qu'en pensez-vous ?

Ch'ti Clem qui a mis tout le monde dans le salon avec un petit feu de cheminée et qui espère le faire durer tout dimanche....

Edité par - chticlem le 02 mars 2008 18:01:48
Signaler un abus

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:30:04  Voir le profil
Bon.... comme apparemment ça n'inspire personne, je simplifie :

ma chaudière au fioul est en panne : qui paye l'intervention, moi ou mon propriétaire ?

merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  00:59:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous avez un diagnostic fiable, et que les réparations ne figurent pas sur la liste des réparations à la charge du locataire ( http://www.juri-logement.org/les_textes/2007/d-26aout1987.htm ), c'est à votre propritaire d'intervenir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  15:08:42  Voir le profil
Ok, merci !

Problème résolu, le tuyau (avec la crépine) que nous avions déplacé, était hors du fioul, donc pas de chauffage... c'est un peu stupide, mais vu que nous n'avions aucune visibilité (baril opaque et pas de jauge, on pouvait difficilement le deviner

Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  13:43:12  Voir le profil
Bonjour à tous de nouveau !

Ma chaudière a priori ne fonctionne plus, je fais donc venir un chauffagiste Demain donc encore une nuit sans chauffage !!!

Questions :

1) si la réparation n'est pas "menue" ou "locative", et qu'il est nécessaire de changer une pièce, c'est le propriétaire qui paye, ça ok, mais la visite du chauffagiste qui vient pour déterminer la panne, qui est-ce qui la paye ?
2) Mon propriétaire me conseille de prendre un contrat d'entretien avec le chauffagiste. Mais n'est-ce pas à lui de s'assurer que la chaudière fonctionne ? (sachant que je fais l'entretien annuel : ramonage, vérification annuelle de la chaudière avant saison de chauffe)

Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  14:22:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) Si c'est vous qui le faites venir, c'est à vous de payer, mais vous pouvez exiger que le bailleur envoie quelqu'un...
2) C'est sûr que c'est dans son intérêt...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  14:45:12  Voir le profil
Merci pour vos réponses mais:

1) C'est-à-dire que c'est moi qui demande au bailleur de faire venir quelqu'un, mais rien ne me dit que ce n'est pas moi qui vais payer la visite... d'ailleurs depuis que nous avons aménagé en juillet de l'année dernière, nous en sommes à la 5ième visite du chauffagiste... c'est pour cela que ça commence à faire cher...et que je pose la question.
2) oui je me doute que c'est son intérêt, mais je repose la question differemment : n'est-ce pas à lui de prendre un contrat d'entretien (pour les interventions en dehors de l'entretien auquel je suis astreint comme dit dans mon message précédent) ?

Merci ^_^
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  15:07:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) Vous le mettez en demeure de faire intervenir quelqu'un, par recommandé AR, en précisant que vous avez déjà dépassé vos obligations en la matière.
2) Ce que je veux dire, c'est que si vous prenez un contrat, il sera tranquille, donc il vous recommande cette solution qui est dans son intérêt (sauf que je doute qu'un chauffagiste accepte une telle chaudière en contrat...) mais vous, vous n'y êtes absolument pas obligé!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  18:09:39  Voir le profil
Merci !

Je rapporterai l'évolution ici ^^
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  18:34:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ca tombe sous le sens que c'est la partie qui doit payer la reparation qui prend aussi en charge le deplacement.
Le jour où vous faites l'entretien annuel, vous payez le deplacement.
Le jour oú une pièce est à changer ou à reparer, c'est pour lui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chticlem
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  18:55:18  Voir le profil
Ah mais oui tout à fait ça nous sommes d'accord, mais je parle de la visite qui détermine s'il y a une pièce à changer...

Edité par - chticlem le 02 mars 2008 20:25:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com