Auteur |
Sujet |
|
|
jijj
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 févr. 2008 : 15:41:55
|
mon voisin ne veus pas acquerir la mitoyenneté mais veus selon ses dires ne construire qu'une structure beton, A 5 cm de mon mur en a t'il le droit? MERCI
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 03 févr. 2008 : 15:58:49
|
oui. il faudra, pour des raisons de salubrité, qu'il comble les 5cm avec du polystyrène... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
jijj
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 févr. 2008 : 19:24:50
|
voila je voudrais au fait savoir si mon voisin peu ne doubler totalement le mur privatif, c'est-a dire en construisant qu'un "cadre" en qu'ilbeton pour soutenir la toiture |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 07:17:23
|
C'est vrai que ce genre de "truc" peut se faire dans le cas d'un petit bâtiment. Je ne vois, à priori, aucune illégalité.
C'est quand-même un peu tordu car le voisin n'a pas le droit de fixer quoi que ce soit sur votre mur. En imaginant par exemple qu'il fixe un combiné polystyrène+placo par des rails sur ses armatures de béton, c'est acceptable. Si l'objectif du voisin est de faire des économies sur la construction, je pense qu'il a mal fait son calcul. Si son objectif est de gagner 1m² au sol, il pourrait arriver pratiquement au même résultat en montant un mur en brique fine séparé de votre mur par une plaque de polystyrène. Au moins il y aura de la matière pour fixer des objets au mur.
Si par hazard l'intention du voisin était de laisser votre mur à nu à l'intérieur de son bâtiment, là je pense que ce n'est pas légal. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
jijj
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 08:05:49
|
bonjour,les travaux visés par un permis de construire ,consiste dans le réhaussement d'un hangar.Puis-je lui demander la possibilité de faire le ravalement "mur en moellon d'une centaine d'année"avant, les travaux sont actuellement rendus a ce niveau.MERCI
|
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 08:40:12
|
Citation : Initialement posté par jijj
bonjour,les travaux visés par un permis de construire ,consiste dans le réhaussement d'un hangar.Puis-je lui demander la possibilité de faire le ravalement "mur en moellon d'une centaine d'année"avant, les travaux sont actuellement rendus a ce niveau.MERCI
A partir du moment où votre voisin ne protège pas votre mur par son propre ouvrage, non seulement vous avez le droit de procéder à un ravalement mais vous en avez l'obligation si le mur se dégrade. En effet, votre responsabilité serait engagée si un moellon se détachait et tombait sur la tête du voisin.
Je ne sais pas comment est fait ce hangar mais regardez si les eaux de toiture ne s'écoulent pas sur votre mur ou tout simplement chez vous. Ca aussi c'est interdit.
|
Dominique |
Signaler un abus |
|
jijj
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 09:13:04
|
je me suis mal expliqué il s'agit d'un changement de destination, le hangar adossé a mon batiment avec mur mitoyen seras rehaussé pour faire un logement.Il sagit donc du mur haut dessus de l'heberge dont il est question une fois la facade fermée je ne pourrai voir ce que mon voisin fait du mur privatif, pour les eaux de pluie il n y a pas de problemes,si ce n'est que j'avais des tuyeaux qui sur la partie privative amenaient l'eau de pluie dans une cuve de récupération derriere chez moi etant donné les travaux mon voisin a déposé ces tuyeaux, j'avais prévus le coup avec uneautres canalisation chez moi merci |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 09:51:43
|
Citation : le hangar adossé a mon batiment avec mur mitoyen seras rehaussé pour faire un logement
Si vous nous aviez dit cela dès le début, ça nous aurait évité de tout reprendre depuis le début. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|