ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 1 personne, 1 place, 1 ceinture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  16:09:52  Voir le profil
À compter du 1er janvier 2008, chaque passager d'un véhicule léger doit occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité.

voir: http://www.securite-routiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/4-2006/CP_01-12-06.html

En dehors des conséquences peu écologiques de cette loi -il me semble en effet que les familles de plus de deux enfants vont devoir s'équiper de véhicules plus pollueurs- envisage-t-on d'agrandir les dimensions des places de stationnement dans les immeubles comportant des appartements destinés aux familles nombreuses ? On imagine aisément les embouteillages dans les parkings souterrains, ou autres, quand la largeur des places a déjà été calculée au plus juste. Je crois savoir qu'il n'existe à présent aucune norme obligatoire, seulement des recommandations.

J'édite, suite à une remarque de Numéro6, au demeurant à propos.
Par agrandir, j'ai voulu dire, prévoir plus grand dans les futurs projets !

Edité par - cho le 04 févr. 2008 16:19:04
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  17:50:50  Voir le profil
Citation :
En dehors des conséquences peu écologiques de cette loi
Franchement, on voit de tout sur le net et sur UI aussi...

Vaut-il mieux perdre un enfant par absence de ceinture de sécurité, ou faire plaisir au sentiment diffus écolodébranché de Cho ?

Je ne fais que citer, en partie, votre lien
Citation :
Une même place ne pourra plus être partagée

Chaque passager d'un véhicule léger devra occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité.
Cette nouvelle mesure est essentielle pour la sécurité des enfants qui ne pourront, en effet, plus partager une même place, pratique qui, jusqu'alors, était tolérée.
Chaque occupant d'un véhicule sera ainsi confortablement installé et bien attaché avec une ceinture dans un dispositif approprié à sa morphologie. Pour les enfants : un lit nacelle adapté, un siège ou un rehausseur homologué ; pour les plus grands (plus de 10 ans) : la seule ceinture de sécurité.
Cette règle sera effective le 1er janvier 2008 afin, notamment, de laisser du temps aux familles nombreuses et aux gestionnaires de transport scolaire en véhicules légers de s'adapter.

Faites leur donc prendre les transports en commun et faire du vélo!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  21:20:48  Voir le profil
Vous m'avez mal compris; je me félicite d'une loi qui permettra de sauver des enfants. Le fait (éventuel) d'une plus grande pollution n'est pas pour moi émis pour dénigrer cette mesure; c'était une simple constatation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  23:04:33  Voir le profil
Citation :
cho Posté - 03 févr. 2008 : 21:20:48
--------------------------------------------------------------------------------
Vous m'avez mal compris; je me félicite d'une loi qui permettra de sauver des enfants. Le fait (éventuel) d'une plus grande pollution n'est pas pour moi émis pour dénigrer cette mesure; c'était une simple constatation.
Bon, "ben tant mieux".

Alors tout va bien, ce texte datant de plus de deux ans!

Vous comme d'autres ont eu le temps de s'y préparer.

Quant à la "plus grande pollution" , c'est vous qui le dites.

Un OPEL ZAFIRA de 7 places mesure
Citation :
Dimensions 4,32 x 1,74 x 1,68 m
Un grand Scénic 7 places mesure
Citation :
A Longueur hors tout 4 493
B Empattement 2 736
C Porte-à-faux avant 851
D Porte-à-faux arrière 906
E Voie avant (pneus 16’’) 1 506
F Voie arrière (pneus 16’’) 1 506
G Largeur hors tout (sur tôles + baguettes) 1 810
G1 Largeur hors tout (avec rétroviseurs) 2 087
H Hauteur à vide 1 636
H1 Hauteur hayon ouvert à vide 2 013
J Hauteur seuil de coffre à vide 614
K Garde au sol 130
M Largeur aux coudes avant 1 484
M1 Largeur aux coudes arrière 1 502
M2 Largeur aux coudes rang 31 290
N Largeur aux bandeaux avant 1 442
N1 Largeur aux bandeaux arrière 1 446
N2 Largeur aux bandeaux rang 31 265
P Hauteur assise avant sous pavillon à 14° 955
Q Hauteur assise arrière sous pavillon à 14° 869
R Hauteur assise rang 3 sous pavillon à 14° 788
Y Largeur d’entrée de coffre maxi 1 180
Y1 Largeur d’entrée de coffre inférieure 1 000
Y2 Largeur intérieure entre passages de roue 1 110
Z Hauteur ouverture coffre 920
Z1 Longueur de chargement, configuration 5 places, sièges arrière au nominal/tout avant 1 075/1 195
Z2 Longueur de chargement, configuration 5 places, sièges arrière enlevés 2 015
Z3Longueur de chargement, configuration 5 places, sièges avant passager et arrière en tablette 2 750
Z4 Longueur de chargement, configuration 7 places 513
Un Toyota Coralla Verso 7 places mesure
Citation :
Dimensions et poids
Hauteur hors-tout (mm) 1620 / 1625 sur Clean Power 1620 / 1625 sur Clean Power 1620 / 1625 sur Clean Power
Empattement (mm) 2750 2750 2750
Voie avant (mm) 1505 1505 1505
Voie arrière (mm) 1495 1495 1495
Poids à vide (Kg) 1365-1430 1515-1565 1520-1570
Rayon de braquage (m) 5.8 5.8 5.8
Longueur hors-tout (mm) 4370 4370 4370
Largeur hors-tout (mm) 1770 1770 1770
Capacité de remorquage (remorque freinée) 1200 1300 1300
Capacité de remorquage (remorque non freinée) 450 450 450
Capacité du réservoir (l) 60 55 55

Ect...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  00:42:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, ben, j'ai des amis qui ont huit enfants, comme ils n'ont pas les moyens de passer le permis transport en commun, ils ne peuvent plus se déplacer qu'à deux voitures...
La ceinture à l'arrière sauve beaucoup moins de vies que la ceinture à l'avant; ce qui est nécessaire, c'est d'empêcher les enfants de traverser le pare-brise, il existait des filets à placer entre les sièges avant. De plus, je ne crois pas que les enfants soient toujours très bien attachés à l'arrière... Même si vous les attachez bien, ils bougent! D'ailleurs, je m'étonne que personne ne considère que rester ainsi attaché, même avec une pause toutes les deux heures, c'est une véritable torture, et je pèse mes mots!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  08:15:07  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Oui, ben, j'ai des amis qui ont huit enfants, comme ils n'ont pas les moyens de passer le permis transport en commun, ils ne peuvent plus se déplacer qu'à deux voitures...

Plutôt que d'acheter deux voitures, et de se plaindre des coûts que cela occasionnent, de se trouver dans l'impossibilité de passer le permis transport en commun, une simple boite de 12 préservatifs( cela peux s'acheter par palettes entières maintenant à un coût très faible à condition de ne pas exiger des couleurs fluo ou un goût exotique ), une boite de pillules contraceptives( idem pour les quantités), quelques séances (Le soir) au planning familial et pour se distraire acheter une TV.
De plus ce couple a du économiser pas mal sur certains médicaments, Madame n'a pas l'air d'avoir eu souvent la migraine. Surprennant!Etonnant même. non car d'après une étude
Citation :
Les femmes migraineuses enceintes voient généralement leurs migraines disparaître dès la fin du premier trimestre
en fin de compte un médicament comme un autre
Mais quand même Huit, c'est trop ou pas assez pour faire une équipe de foot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  09:36:02  Voir le profil
Citation :
Originally posted by quelboulot


Alors tout va bien, ce texte datant de plus de deux ans!



Certes, mais le décret n'est entré en vigueur que le 1er janvier 2008. Autrement dit, la dure réalité ne frappe que maintenant ...

Je note que votre catalogue quasi exhaustif (et au demeurant fort intéressant) du tour de hanches, tour de poitrine et taille des bonnets, poids et autres mesures de toutes ces belles, ne font que renforcer la pertinence de ma question initiale, à savoir :

Est-ce qu'il est prévu, du côté du code de la construction, des modifications, ou tout au moins des recommandations, en ce qui concerne les dimensions des places de stationnement dans les immeubles destinés au logement de familles nombreuses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:30:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Numéro6, je suppose que votre réponse est à prendre au second degré?
Sinon, vous mériteriez d'être privé de retraite plus tard...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:51:50  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Numéro6, je suppose que votre réponse est à prendre au second degré?
Sinon, vous mériteriez d'être privé de retraite plus tard...


Le problème, Thoveirat, au début je l'ai fait (le post) au second degré, puis en fin de compte je me dis qu'effectivement ce couple ne doit pas avoir la TV, et en y réflechissant un peu cela me rappelle une certaine catégorie de militaires, à chaque retour de campagne, crac, bobonne repart pour une marternité, comme cela au prochain départ, tranquille l'ancien.et à la fin on compte , un, deux, trois, quatre ...pour peu que cela soit des filles on continue jusqu'à ce qu'un rejeton, digne de reprendre la suite du vieux, vienne au monde et cinq six sept et le huitième , je suis près à parier que c'est un garçon!non ? perdu bon tant pis.Ils feront une bonne équipe mixte.

Edité par - Numero6 le 04 févr. 2008 11:54:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  11:53:22  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Sinon, vous mériteriez d'être privé de retraite plus tard...

Ben non, j'en touche déjà une, je suis en train de m'en refaire une autre....

Edité :suppression du rajout après autre post

Edité par - Numero6 le 04 févr. 2008 12:34:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:11:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quand vous serez bien vieux, ce sont eux qui trimeront pour payer les cotisations sociales alimentant votre retraite, ce sont eux qui pour certains créeront les bénéfices de leur société pour qu'elle puisse vous payer des dividendes, pour d'autres vous feront la toilette pour un salaire de misère...
Non, ils ne sont pas "tradi-cul serré", si c'est à cela que vous pensez, et il y a cinq filles et trois garçons, pas dans cet ordre, et pas super rapprochés... à moins qu'un neuvième ne soit en route.
Je précise qu'ils ne perçoivent rien d'autre de public que les allocations familiales de base, qui à mon avis sont nettement inférieures aux charges sociales que paie leur père, et qui ne paient même pas le coût de leur instruction...
C'est vrai qu'ils n'ont pas la télé (moi non plus d'ailleurs), je crois que leur vie est suffisamment intéressante pour s'en passer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:34:20  Voir le profil  Voir la page de Numero6
mais je ne compte pas sur cette retraite pour vivre mais sur mes revenus immobiliers

et encore ils vont contrôler si c'est pas moins. dès fois que.
Cela va coûter plus cher en timbres, papier, frais de virement que les 7.64€.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:47:13  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
C'est vrai qu'ils n'ont pas la télé (moi non plus d'ailleurs), je crois que leur vie est suffisamment intéressante pour s'en passer...

D'accord je comprends mieux,personne ne leur reprochera d'acheter une TV avec les ALLOC.
C'est pas eux que j'ai vu à la TV dans une émission, je ne sais plus si c'est chez Mireille Dumas ou dans maternelles de Karine LeMarchand.
Citation :
je crois que leur vie est suffisamment intéressante pour s'en passer...[/

c'est pas de la Tv qu'ils auraient du se passer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  13:52:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Et qui va payer gentiment vos loyers? D'après vous? Ceux dont les parents auront suffisamment épargné pour leur donner un coup de pouce significatif pour acheter? Ou ceux qui trimeront dur pour élever leurs gamins sans pouvoir mettre d'argent de côté (pour en avoir devant soi, comme disait Daninos)? Ils ne sont jamais passés à la télé, pas plus que pas mal d'autres familles nombreuses que je connais, et ils se passent pafaitement de la télé, bien sûr... encore qu'ils aient un lecteur DVD (là ils rentabilisent) et bien sûr internet, mais contrairement à moi, sans être "accro"... faut dire qu'UniversImmo est vraiment un site formidable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  14:14:50  Voir le profil
Thoveyrat et Numéro6, vous êtes bien gentils tous les deux, mais vous noyez ma question avec vos échanges complètement à côté. Si ce problème évoqué n'est pas digne d'intérêt, le silence aurait pu me le faire comprendre...

Je désapprouve vos pratiques !

Il me semble que l'heure de la récré a sonné pour vous, et j'espère que vous continuerez vos débats dans la cour !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  14:37:38  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Pour les places de parking, les aggrandir ?
comment ,
Dans une copropriété, dont toutes les places de parking sont toutes privatives, pour les agrandir il faudrait en supprimer une ou deux, qui va de dévouer ? pas grand monde, lres seules palces où il y a de la place sont les places à l'origine pour handicapé(es) et vendues quand même.
Dans les parkings sous-terrain, dont toutes les places sont des boxs fermés, qui va dse dévouer pour laisser son box pour agrandir les autres. Personne.
Il leur faudra louer ailleurs car pour peu qu'ils soient huit et que les 3 ainés soient majeurs et qu'ils aient tous les trois une petite voiture, le problème va vite devenir insoluble et s'il y a cinq familles comme cela dans l'immeuble......
Faut acheter une maison individuelle, avec un terrain suffisamment grand pour faire un parking et enfin garer tout ce petit monde au détriment des arbres donc peu écologique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  15:04:13  Voir le profil
Numéro6, je parlais pour les futures constructions, bien sûr !

Après la loi SRU, il n'a certes jamais été question de demander aux bailleurs d'abattre un ou deux murs de leurs logements afin de permettre le passage des fauteuils roulants !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  15:16:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Cho, j'ai donné mon avis sur cette loi, et je suis désolée si vous considérez que c'était hors sujet.
Je ne connais personne gêné par une place de parking trop petite, en tous cas à long terme (si tout va bien, on finit par récupérer une autre place plus grande).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  16:00:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par cho

Numéro6, je parlais pour les futures constructions, bien sûr !

Après la loi SRU, il n'a certes jamais été question de demander aux bailleurs d'abattre un ou deux murs de leurs logements afin de permettre le passage des fauteuils roulants !



Ah bon, mais la place de parking pour handicapé sur le PC , puis vendue est toujours d'actualité.
Déjà que les places de parking sont rares, cela va encore augmenter le prix des acquisitions neuves....dommage pour les baissiers. mais là effectivement nous sommes hors sujet...

Edité par - Numero6 le 04 févr. 2008 16:02:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  16:20:15  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
J'édite, suite à une remarque de Numéro6, au demeurant à propos.
Par agrandir, je parle des futures constructions, ou éventuellement on compterait plus large ...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  16:21:36  Voir le profil
M'étant relu, je vous comprends mieux numéro6. J'ai édité mon post initial.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com