ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 zone nb
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arabesque
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  14:46:49  Voir le profil
Bonjour, je suis nouvelle donc j'espère ne pas poser une question à laquelle il a déjà été répondu, mais s'est tellement compliqué et chaque cas est tellement différent que je me lance.
Voila, en aout 2007 j'ai obtenu mon permis de construire sur une zone nb, le problème est qu'il s'agit de la division d'une parcelle de 3000 m² en 2 de 1500 m² minimum requis dans cette zone pour pouvoir faire construire. Après les recours, quand nous avons décidé de signer pour l'achat du terrain les notaire nous ont affirmé qu'il fallait refaire un nouveau dossier suite à la loi du 1er octobre 2008 concernant les divisions de terrain. Après plusieurs mois de temps perdus, nous avons déposé une demande de déclaration préalable à la mairie, récépissé daté du 28/12/2008. A ce jour pas de réponse, les notaires nous disent que c'est au bon vouloir du maire, qu'il va falloir faire une modification du POS car il s'agit d'une zone nb. D'autres personnes me disent que au bout d'1 mois si pas de réponse accord tacite. Nous ne savons plus quoi faire. Pourriez vous m'aider merci.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  15:52:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
appelez le conseil départemental ou régional de l'ordre des notaires après avoir parcouru notre forum sur la question des divisions en zone NB.
c'est au conseil de l'ordre de secouer les notaires frileux qui n'ont rien compris à la réforme.. et les CRIDON ont maintenant des positions claires !

vos notaires méritent des baffes et je pèse mes mots :
*la DP pour une division sur un terrain ayant reçu un PC selon la procédure antérieure au 1/10/7 est parfaitement inutile, les éléments de la division étant présentés dans la demande de PC
*un règlement de POS interdisant les lotissements en zone constructible est illégal : il est donc illégal d'appliquer cette interdiction pour instruire un PC ou une DP.
*une DP déposée le 28/12/8 fait l'objet, au bout d'un mois, d'un accord tacite : elle ne peut plus être retirée. A ce jour donc, vous êtes titulaire d'une DP et d'un PC. le notaire veut quoi : une bénédiction papale en plus ?


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gtv654
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  16:50:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

le notaire veut quoi : une bénédiction papale en plus ?





Bien dit
A ce sujet, le mien ne m'a jamais transmis la réponse écrite du Cridon, qu'il n'a peut-être toujours pas reçu d'ailleurs.

Sandrine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arabesque
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  19:20:20  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide, j'avais prévu d'appeler la chambre des notaires demain, vous apportez de l'eau à mon moulin. Je vous tiens au courant.
merci
arabesque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arabesque
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  13:53:11  Voir le profil
Bonjour, je vous donne la suite de mon histoire. J'ai fait savoir au vendeur ce que vous m'aviez répondu et je lui est même donné le modèle de lettre à envoyer à la mairie pour avoir l'accord écrit de la DP. Aujourd'hui il avait rendez-vous avec son notaire, celui-ci lui a déconseillé d'envoyer ce courrier et lui a dit d'attendre 2 mois, période de recours des tiers suite à DP, et ensuite il pourra demander la modification de la zone NB !!!!! Quand à moi j'ai appelé la chambre des notaires qui ne répond pas au téléphone, j'irai donc à leur permanence mercredi matin, je vous ferai savoir la suite de l'histoire.
Arabesque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arabesque
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  08:47:20  Voir le profil
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver un texte officiel stipulant qu'un permis de construire obtenu avant le 1er octobre 2007 ne nécessite pas de déclaration préalable. Afin que je puisse le montrer à mon notaire.
Merci.
Arabesque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  10:08:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
promenez vous sur le site du ministère dédié au permis de construire et recherhcez les questions/réponses relatives aux situations transitoires.

de toutes façons, votre notaire ne respectera que les consignes du CRIDON que lui fournira le conseil de l'ordre... d'où l'intérêt de les rencontrer.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arabesque
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  18:31:21  Voir le profil
Je suis allée à la chambre des notaires aujourd'hui qui m'a confirmée qu'il fallait une DP, mais bon le notaire qui m'a reçu n'avait pas l'air très sur de lui!!!!!! Je suis allée chez mon notaire cet après-midi, maintenant il faudrait faire une modification du cahier des charges car dans celui-ci il est écrit qu'il n'est pas possible sur une même parcelle de faire 2 constructions. Problème suite à division ce n'est plus la même parcelle ???? et le lotissement n'existerait plus car le chemin qui dessert les habitations est devenu un chemin communal. Bon demain j'ai rendez-vous avec le maire, peut-être en serais-je un peu plus.
à bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  18:46:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ah, là, le cahier des charges, c'est beaucoup plus embêtant.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arabesque
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  12:25:30  Voir le profil
sachant qu'il s'agit d'un lotissement datant de 1958 et que tous les co-lotis ont signés un document nous autorisant à construire qu'est-ce qui pourrait pauser problème ?
Merci
arabesque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  12:40:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
rien puisque accord des colotis, effectivement... pourtant , c'est très rare

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com