****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous sommes 6 locataires dans une ancienne maison (monopropriété) gérée par une agence et bénéficions d'un chauffage et eau chaude collectifs, chaudière fuel. Nous payons tous une quote part d'un contrat d'entretien pour cette chaudière. Elle vient de tomber en panne ce week-end (et ce n'est pas la première fois); aussi sommes-nous restés sans chauffage ni eau chaude puisque nous n'avons aucun interlocuteur le week-end pour nous dépanner. Je voulais savoir si nous pouvions dénoncer ce contrat (qui ne nous a jamais été fourni d'ailleurs) et exiger de notre propriétaire ou de son mandataire de nous fournir : - une copie du contrat - une société de maintenance joignable y compris le week-end ? Merci à ceux qui auraient une approche de réponse.
D'après ce que je sais, vous avez une obligation d'entretien de la chaudière, mais votre propriétaire ne peut en aucun cas vous imposer un prestataire plutôt qu'un autre.
Vous devriez pouvoir obtenir une copie de ce contrat. L'avez-vous déjà demandé au mandataire de votre propriétaire ? Vous pourrez ainsi savoir ce qu'il offre comme couverture et sa date d'échéance.
Votre propriétaire ne peut s'opposer à ce que vous changiez de prestataire.
Le seul souci que j'ai vient du fait que ce soit une chaudière collective à la copro. Que les autres UInautes n'hésitent pas à signaler si cette condition peut remettre en question mes conseils à douamer.
D'après ce que je sais, vous avez une obligation d'entretien de la chaudière, mais votre propriétaire ne peut en aucun cas vous imposer un prestataire plutôt qu'un autre.
Vous devriez pouvoir obtenir une copie de ce contrat. L'avez-vous déjà demandé au mandataire de votre propriétaire ? Vous pourrez ainsi savoir ce qu'il offre comme couverture et sa date d'échéance.
Votre propriétaire ne peut s'opposer à ce que vous changiez de prestataire.
Le seul souci que j'ai vient du fait que ce soit une chaudière collective à la copro. Que les autres UInautes n'hésitent pas à signaler si cette condition peut remettre en question mes conseils à douamer.
Fabouille:
vous n'avez pas bien lu
il s'agit d'une chaudière collective ...pour tous les logements!
Merci Fabouille pour votre réponse. Nous avons effectivement écrit à notre agence gestionnaire pour obtenir copie de ce contrat. Affaire à suivre donc.
Citation : Initialement posté par Fabouille Le seul souci que j'ai vient du fait que ce soit une chaudière collective à la copro. Que les autres UInautes n'hésitent pas à signaler si cette condition peut remettre en question mes conseils à douamer.
Mais douamer ayant du ré-éditer son message 48h après car il n'avait eu aucune réponse, je me dit qu'il fallait bien lancer ce fil.
N'hésitez-pas à apporter votre contribution, Nefer, puisque vous semblez avoir d'autres informations.