Auteur |
Sujet |
|
|
MALIRO
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 26 janv. 2008 : 12:29:37
|
Dans la maison que j'occupe, je rencontre des problèmes liés à l'écoulement des eaux usées (assainissement). Plusieurs fois, j'ai du faire appel à un vidangeur. Le dernière fois, celui-ci m'a indiqué et mentionné sur la facture que le problème venait de la destruction des tuyaux par des racines d'arbres. Puis-je demander le remboursement de ces factures à mon propriétaire ?
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
Zons
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 19:43:50
|
Bonjour Maliro,
La maison est en assainissement individuel (fosse septique) ? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 21:48:41
|
depuis combien de temps êtes-vous locataire? Ces arbres sont-ils sur la parcelle que vous louez? |
Signaler un abus |
|
MALIRO
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 05:46:09
|
L'assainissement est un assainissement collectif. C'est le raccordement au réseau public qui est bouché, essentiellement par des racines, dit le vidangeur. Pour le ropriétaire, il s'agit de réparations locatives. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 21:28:16
|
Il est collectif entre qui et qui? Depuis combien de temps habitez-vous le logement, et sur quelle parcelles sont les arbres dont les racines bloquent l'évacuation? Merci de répondre! |
Signaler un abus |
|
MALIRO
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 10:10:32
|
L'assainissement est "collectif" dans le sens où le lotissement est collecté et ma villa aussi.
j'habitais le logement (pavillon) depuis 35 ans.
Les arbres sont sur ma parcelle. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 18:43:50
|
Si c'est vous qui avez laissé pousser ces arbes, il me semble que votre responsabilité peut être engagée, car il vous revient de vérifier que leurs racines ne sortent pas de votre parcelle... Est-ce vous qui les avez plantés? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|