****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, ma colocataire a emménagé la première dans l'appartement meublé et déposé l'intégralité de la garantie. Je n'ai signé qu'un avenant au bail et n'ai pas payé de garantie ni présenté d'acte de caution. Or, ma colocataire quitte l'appartement après envoi du préavis (un mois auparavant) et une nouvelle personne avec accord du propriétaire doit la remplacer. Dois-je résilier l'avenant au bail et signer un nouveau bail avec le nouveau colocataire ou mon avenant reste valable même s'il stipule que je suis colocataire de la premiere personne? Si le nouveau colocataire signe le bail à son nom, puis-je demander un nouvel avenant ou l'inscription de nos deux noms sur un même bail est-elle préférable? Pour le dépot de garantie, dois-je désormais payer la moitié? De même, dois-je présenter les papiers relatifs aux cautionnaires? De plus, si je ne reste que quelques mois dans l'appartement, un nouveau bail ne risque-t-il pas de m'empêcher de quitter les lieux? Merci beaucoup
Que précisait l'avenant au bail que vous avez signé? Je suppose qu'il se référait au premier bail, avez-ous eu un exemplaire du bail d'origine? L'avenant a-t-il été signé par tous, y-compris le premier colocataire? que précisait le contrat quant au départ de l'un des colocataires?
vous avez surement repris la colocation d'un locataire partant; et le bailleur vous a fait un avenant, vous designant nominativement comme locataire à partir du ....... - c'est bien cela ?
dans ce cas, votre avenant est valable. vous etes bien locataire de l'appartement. si votre coloc part en donnant congé, vous restez mais quid du loyer ? car il semble dasn votre question que vous ne choisissez pas le remplacant !!!!
avez vous un avenant pour 1 chambre ? ou bien en tant que coloc d'un logement entier ?
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. L'avenant au bail meublé indique: "Par acte sous seing-privé, M. a donné bail à X (ma colocataire) à compter du ... pour un appartement décrit au bail, pour une durée de un an renouvelable, moyennant le paiement de ... Y(moi) devient par les présentes colocataire de X à compter du... Les clauses et conditions du bail restent inchangées et s'appliquent à Y à partir du..."
L'appartement a été loué pour la première fois à ma colocataire, qui a par la suite cherché une personne afin de partager le loyer. Le dépot de garantie avait donc été effectué dans sa totalité avant mon entrée dans l'appartement. Le bail quant à lui, ne comporte pas l'adresse de résidence de la bailleresse, et ne stipule rien concernant la clause de solidarité pour la colocation mais précise toutefois que "pour l'exécution des toutes les obligations résultant du présent contrat, il y aura solidarité et indivisibilité entre les parties désignées sous le vocable locataire". Est-ce la même chose? Le bail concerne la location de l'appartement tout entier, donc je suppose que mon avenant lui aussi. De plus, ma colocataire n'a pas signé l'avenant au bail. Merci.
oui c'est bien une clause de solidarité. oui c'est bien un bail d'appartement meublé. oui vous (Y) êtes bien locataire en titre, comme Melle X.
pour le DG, non vous n#avez rien à payer ... attendez de voir comment ca se passe avec le locataire sortant. si le bailleur demande un DG (ce qu'il ne devrait pas faire normalement mais bon ... ) donnez en un mais exigez un document signé du bailleur s'engageant à VOUS rembourser le DG (montant que vous aurez versé) lors de votre départ.
attention: un point à voir: quid des degats lors du depart de ce colocataire ??? car il ne faudrait pas que vous supportiez un EDL à votre sortie pour des degats qui ne seraient pas votre responsabilité.
non un nouveau bail ne peut pas vous empêcher de quitter les lieux ... c'est un bail meublé, votre residence principale, donc à ce titre, c'est 1 mois de preavis si vous voulez partir.
Sincèrement merci! Sinon, puis-je garder cet avenant, ou dois-je resigner un bail avec la nouvelle colocataire? Celle-ci peut-elle n'avoir qu'un avenant à l'ancien bail? Si la personne entrante signe un nouveau bail, est-il préférable pour moi de ne signer qu'un avenant ou cela revient-il au même que signer un nouveau bail?