****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
lors de la derniere AG , (organisee dans un salon d´un hotel), 31 points étaient indiqués a l ordre du jour,.
les points 22 a 31 n ont pas ete soumis aux voix. soit pratiquement un tiers des points a traiter.
Motif invoqué : " compte tenu du prolongement anormal de la duree de l assemblee consecutif a l intervention systemantique et repetee de divers coproprietaires et du vacarme engendre par le defaut d ecoute de certains et des nuisances sonores provoquees aux residents de l hotel, la direction de l etablissement nous a demander de lever la reunion. en consequence le president a leve la session a 22.00 pm le president n a pu faire autrement que de cloturer l assemblee generale a la meme heure en regrettant que la totalite de l ordre du jour n ai pas ete traitee."
Je tiens a preciser qu´un cocktail etait prevu dans le meme salon en fin de reunion, et que ce cocktail a bien eu lieu. ( et ne croyez pas que les gens ne discutaient pas lors de cocktail....donc le bruit " qui soit disant a du interrompre l assemblee, ne genait plus personne lors du cocktail ...)
Bref l´argumentation de notre syndic et de quelques proprietaires qui ne souhaitaient pas traiter ces quelques points epineux ne tient pas.
Il est dommage de remarquer par ailleurs que l´on reproche a certains proprietaires d´intervenir de facon repetitive.... sinon a quand une co propriete silencieuse ?
Le syndic ( un tres grand groupe francais souvent epinglé sur votre site ) ne devrait il pas organiser une nouvelle ag ?
Quel recours pour obtenir que les points inscrits mais non traites le soient reellement.? une opposition au TGI ?
Merci de votre reponse.je comprends effectivement la comparaison avec le cas d´un incendie. A la difference qu´en cas d´incendie tout le monde partirait en courant , sans faire un detour par le bar....
J'ai connu une assemblée où le syndic en place avait dit qu'il démissionnerait si les membres actuels du CS (à commencer par la présidente) étaient élus.
Bien évidement, ceux-ci avait pris la place de président de séance, de scrutateurs, etc. 1er vote - Élection du CS : Les mêmes sont réélus (y compris la présidente qui avait recommandé par écrit de ne plus payer les charges - le jour de l'AG, il manquait 20 000 € dans les caisses ...).
Le syndic donne alors immédiatement sa démission et sort (dans l'ordre du jour, il y avait 2 résolutions, 1 élection pour le syndic en place, 1 pour son remplaçant).
La présidente fait alors immédiatement voter l'élection du syndic qu'elle avait elle-même proposé. Une majorité de copropriétaires (les ânes) votent pour le nouveau.
Celui-ci remercie et lève immédiatement la séance, passant à la trappe la quinzaine de résolutions qui étaient à l'ordre du jour. Bien évidement le CS et quelques copropriétaires lui servant de garde rapprochée, impossible de mettre la main sur les documents nécessaires pour continuer la séance.
Comme quoi votre cas n'est pas unique.
Citation :Initialement posté par gédehem
.... ou une camisole de force pour y mettre ce syndic qui inscrit 74 questions !!!
Peut-être faudrait-il demander le pourquoi et le comment et quelques exemples de résolutions avant de porter un jugement aussi expéditif.
Imaginez que dans un nouvel ensemble de 100 logements qui vient d'être livré, le promoteur pour vendre moins cher n'ait pas boxé les emplacements. Si la 1ère année, la 1/2 des copropriétaires souhaitent boxer, comment y aura-t-il de points à aborder lors de l'AG ?
À qui passerez vous la camisole ? À ceux qui respectent les réglements où à ceux qui boxent sans (se) poser de questions (exemple entre mille) ?