****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai déjà posté dans le cadre d'un autre sujet mais tenant compte des réponses que j'y ai obtenues et d'un complément d'enquête effectué depuis, je précise ici ma demande.
Lors d'une A.G. en 1981, à l'unanimité, tous les copropriétaires étant présents, il est décidé la scission d'une copropriété composées de plusieurs bâtiments en 2 copropriétés distinctes et la jouissance de telle ou telle partie de cour ou terrasse à tel ou tel copropriétaire. Cette copropriété initiale n'avait pas fait l'objet d'un règlement de copropriété pour l'ensemble.
La première copropriété ainsi redéfinie se compose d'un bâtiment qui ne partage pas de toiture ni de passage avec les autres bâtiments, qui avait déjà ses tantièmes définis dans les actes et qui fonctionnait d'ailleurs depuis toujours de façon autonome ; la seconde copropriété nouvellement créée se compose des autres bâtiments qui eux sont interdépendants et sans définition de leurs tantièmes.
Le P.V. de cette A.G. est contresigné par chacun des copropriétaires ainsi que le plan qui lui est annexé (J'en possède une photocopie). Il semblerait que ce document n'ait fait l'objet d'aucune publication. Il est toutefois possible qu’il ait été remis aux différents notaires lors de ventes postérieures à cette A.G.
questions : est-ce que cette scission a une quelconque validité ? Est-ce que les signatures de tous ont un poids quelconque ? Est-ce qu'il est encore temps de régulariser en cas contraire ? Est-ce que les copropriétaires bénéficiaires des jouissances définies à cette occasion peuvent les revendiquer sans reconnaître du même coup la validité de la scission approuvée au même moment ?