ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Notaires : Chiffres Octobre 2007] Paris +9.5%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  09:01:06  Voir le profil
Et voilà, les prix sur Paris reprennent encore plus à la hausse que le mois dernier. En fait sur Paris, on a assisté à une consolidation ces derniers mois avec une pause relative mais maintenant les prix repartent en très forte hausse.
Dommage pour les baissiers frustrés, va falloir vous y faire.
Sur Paris, on est proche des 10% de hausse annuel. On est loin très très très loin du MEGA KRACH décrit par Paco Rabanne.
http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/17834c55297eebe7/Indicesmensuelsoctobre2007.pdf

Edité par - imothep le 07 févr. 2008 09:04:55
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  09:25:52  Voir le profil
Tiens voilà l'illuminé de service qui remet ça !

Chiffres des notaires vieux de 7 mois.

Ca date d'avant les subprimes.

Il s'est passé quelques petites choses depuis, vous l'ignoriez ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  10:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Tiens voilà l'illuminé de service qui remet ça !

Chiffres des notaires vieux de 7 mois.

Ca date d'avant les subprimes.

Il s'est passé quelques petites choses depuis, vous l'ignoriez ?



Vieux discours des chiffres anciens plus d'actualité, le problème c'est que c'est un argument que vous resortez depuis 3 ans.
En attendant, la hausse continue toujours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  10:21:03  Voir le profil
Citation :
En attendant, la hausse continue toujours


Faux !

La hausse a continué jusqu'en juillet 2007 (date des compromis qui permettent aux notaires de sortir les chiffres d'octobre 2007).

Vous n'avez aucun élément qui permette de dire que la hausse continue toujours.

Au contraire, regardez les prix de présentation, ils stagnent depuis octobre 2007 et baissent depuis janvier 08.

Si les prix de présentation stagnent/baissent, je ne vois pas comment la hausse des prix de transaction pourrait se poursuivre.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  10:43:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
En attendant, la hausse continue toujours


Faux !

La hausse a continué jusqu'en juillet 2007 (date des compromis qui permettent aux notaires de sortir les chiffres d'octobre 2007).

Vous n'avez aucun élément qui permette de dire que la hausse continue toujours.

Au contraire, regardez les prix de présentation, ils stagnent depuis octobre 2007 et baissent depuis janvier 08.

Si les prix de présentation stagnent/baissent, je ne vois pas comment la hausse des prix de transaction pourrait se poursuivre.






Je ne dis pas le contraire. La hausse continue toujours en rapport avec les chiffres des notaires. Moi je me base sur du concret et des chiffres valides pas les divagations des Paco Rabanne & Co.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  11:19:51  Voir le profil
Il faut arrêter de fumer des pampers imothep.

Par exemple sur Toulouse, les prix de présentations ont baissé de 8% par rapport à il y a un an. (voir le site 'histo immo').

Idem pour toute la province avec des variations sur l'ampleur de la baisse.

Bon courage camarade.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2008 11:20:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  12:56:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Il faut arrêter de fumer des pampers imothep.

Par exemple sur Toulouse, les prix de présentations ont baissé de 8% par rapport à il y a un an. (voir le site 'histo immo').

Idem pour toute la province avec des variations sur l'ampleur de la baisse.

Bon courage camarade.



il vous suffira d'un petit clic pour aller aider votre voisin qui cherche un logement dans la banlieue toulousaine

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=64669&whichpage=4

prix immobilier Toulouse

Edité par - fanette44 le 07 févr. 2008 13:08:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:31:17  Voir le profil
Citation :
Moi je me base sur du concret et des chiffres valides



Oui, mais des chiffres qui relèvent de l'histoire et bientôt de la pré-histoire.

C'est intéressant de savoir ce qui s'est passé au printemps dernier, mais c'est un mensonge et une désinformation que de prétendre qu'il en est de même aujourd'hui.

Désinformation des notaires que les médias diffusent avec beaucoup moins de complaisance que naguère, d'ailleurs.

N'est-ce pas curieux, pratiquement aucun battage sur cette communication des notaires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  15:54:42  Voir le profil
pacha2
Citation :
Oui, mais des chiffres qui relèvent de l'histoire et bientôt de la pré-histoire


Alors les baissiers qui nous annoncent la braderie depuis quatre ans sont des dynosaures par rapport à ces chiffres qui sont beaucoup plus récents

Edité par - fanette44 le 07 févr. 2008 15:54:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  16:09:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

pacha2
Citation :
Oui, mais des chiffres qui relèvent de l'histoire et bientôt de la pré-histoire


Alors les baissiers qui nous annoncent la braderie depuis quatre ans sont des dynosaures par rapport à ces chiffres qui sont beaucoup plus récents


Bonne remarque.
il serait temps que les annonceurs de MEGA KRACH depuis des mois fassent leur auto-critique et acceptent l'idée qu'il se sont trompés dans le passé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  16:37:03  Voir le profil
Citation :
dynosaures


Vous devriez tourner sept fois votre clavier avant de donner des leçons d'orthographe.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  17:26:26  Voir le profil
Oui, vous avez raison, c'est un I mais je ne suis pas la seule à l'écrire comme cela

dynosaure

J'ai bien dit au prof que je n'ai pas de diplômes comme lui, je ne suis qu'un vieille mère inculte


Edité par - fanette44 le 07 févr. 2008 17:57:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  19:29:01  Voir le profil
Citation :
e ne dis pas le contraire. La hausse continue toujours en rapport avec les chiffres des notaires. Moi je me base sur du concret et des chiffres valides pas les divagations des Paco Rabanne & Co.

Rappel anti intox:
Le calcul des notaires
sont en moyenne glissante et des prix d'octobre 2005
y sont encore pris en compte.

Rien de tel que peindre ses lunettes en noir pour observer le retournement de marché, hein immothep

Les notaires sont la pour vendre et leur communication va dans ce
sens. Mais si pour vous leur comm "c'est ca du concret", alors que tout ceux qui comme vous prennent la publicité pour de l'information aillent vite acheter de l'immo avant que ca monte

Citation :
initialement enté par pacha2
Désinformation des notaires que les médias diffusent avec beaucoup moins de complaisance que naguère, d'ailleurs.

Maintenant que les jeux sont faits, les médias ne veulent plus trop mouiller leur image de crédibilité avec la "version pipeau a but mercantile de la hausse infini a laquelle on ne peut échapper qu'en achetant tout de suite".

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  23:01:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par imothep

Et voilà, les prix sur Paris reprennent encore plus à la hausse que le mois dernier. En fait sur Paris, on a assisté à une consolidation ces derniers mois avec une pause relative mais maintenant les prix repartent en très forte hausse.
Dommage pour les baissiers frustrés, va falloir vous y faire.
Sur Paris, on est proche des 10% de hausse annuel. On est loin très très très loin du MEGA KRACH décrit par Paco Rabanne.
http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/17834c55297eebe7/Indicesmensuelsoctobre2007.pdf




Scorpion va nous faire un choc thermique avec ces chiffres à la hausse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  00:41:25  Voir le profil
Un choc avec des chiffres en moyenne glissante!!!
C'est antichoc la moyenne glissante

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  08:24:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Un choc avec des chiffres en moyenne glissante!!!
C'est antichoc la moyenne glissante



Vous devriez vous payer un petit voyage à Paris, Papanoel, et vous mettre dans la peau d'un acheteur, le reste c'est du blablabla ...

Edité par - fanette44 le 08 févr. 2008 08:24:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  08:50:42  Voir le profil
Citation :
Vous devriez vous payer un petit voyage à Paris, Papanoel, et vous mettre dans la peau d'un acheteur, le reste c'est du blablabla ...


Eh bien justement, je joue à ce petit jeu de temps à autre, depuis 3 ans. Et j'observe clairement la rupture qui s'est produite à la fin de l'été.

- Prix de présentation stagnent (ce que confirment les sites de recueil d'annonces), et des biens "bradés" refont leur apparition dans les vitrines.

- Dès que vous laissez vos coordonnées, les AI vous harcèlent, ce qui n'était vraiment pas le cas l'année dernière. Signe que les acheteurs solvables se font rares.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:14:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Vous devriez vous payer un petit voyage à Paris, Papanoel, et vous mettre dans la peau d'un acheteur, le reste c'est du blablabla ...


Eh bien justement, je joue à ce petit jeu de temps à autre, depuis 3 ans. Et j'observe clairement la rupture qui s'est produite à la fin de l'été.

- Prix de présentation stagnent (ce que confirment les sites de recueil d'annonces), et des biens "bradés" refont leur apparition dans les vitrines.

- Dès que vous laissez vos coordonnées, les AI vous harcèlent, ce qui n'était vraiment pas le cas l'année dernière. Signe que les acheteurs solvables se font rares.




Les "nanards" resteront toujours des "nanards" et referont leur apparition dans les vitrines. J'en ai visité des taudis à Paris
Même si j'étais primo accedant je n'en voudrais pas



Le marché des biens de qualité ne baisse pas au contraire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:28:24  Voir le profil
Vos arguments faiblissent, Fanette, vous ne répondez plus que par votre mantra : "les biens de qualité..."

Mais vous ne contestez pas le retournement de tendance de la fin d'été, à ce que je vois, puisque vous répondez à côté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:41:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Vos arguments faiblissent, Fanette, vous ne répondez plus que par votre mantra : "les biens de qualité..."

Mais vous ne contestez pas le retournement de tendance de la fin d'été, à ce que je vois, puisque vous répondez à côté.



La tendance actuelle ce sont certains acheteurs qui attendent en espèrant une baisse et des propriétaires qui auraient mis en vente mais qui attendent car ils ne veulent pas baisser. Donc moins de transactions. Ces propriétaires disent "ne pas être pressés" et même garder les biens pour les louer.

Le phénomène nouveau par rapport aux années de crise c'est la volonté de ne pas revendre si les prix baissent.
Oui il y a moins de travail pour les AI et beaucoup vont fermer et c'est une bonne nouvelle, il ne restera que les bons.

Contrairement à ce que vous pensez les AI ne relancent pas que les acheteurs potentiels, ils cherchent encore des biens dans les bons quartiers.

pour le plaisir un petit retour en arrière (2ANS)

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35332

Citation :
Posté - 08 févr. 2006 : 09:05:23
--------------------------------------------------------------------------------

Selon les chiffres FNAIM publiés le 7 février, le marché est stable et une légère baisse est constatée sur les 6 derniers mois (-2% pour les appartements, -0.5% sur les maisons).

Cela cache bien sûr des disparités : il est très possible que les prix continuent à augmenter dans quelques endroits et soient en baisse sensible dans quelques autres.

Un conseil : prenez le temps d'observer le marché de votre région pendant quelques semaines. Vous ne perdez rien à attendre dans un marché stable, et ainsi vous vous ferez votre propre idée du marché local. Ne vous précipitez pas pour acheter, vous pourriez le regretter dans quelques mois et ce serait trop bête.












Edité par - fanette44 le 08 févr. 2008 10:00:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  10:12:11  Voir le profil
Citation :
Vos arguments faiblissent, Fanette, vous ne répondez plus que par votre mantra : "les biens de qualité..."

On fait avec ce qui reste

Citation :
Le marché des biens de qualité ne baisse pas au contraire.

Dans le contexte haussier des dernières années, le marché des nanards a aussi explosé en suivant la tendance générale, mais dans le contexte actuel baissier, le marché des biens de qualité lui sera épargné.
Mais oui bien sur, c'est comme la france qui a été épargnée par le nuage de tchernobyl ( resté bloqué a la frontière ) et par la crise du subprime

La qualité d'un bien est toujours relative a son prix:
Un bel appart bien situé mais trop cher est un nanard dont la photo jaunie subira longtemps les UV dans la vitrine de l'agence.
Si l'écart de prix ( entre les beaux apparts bien situé et les autres
moins bien situés et moins beaux ) se décorèle trop de l'écart
en terme de prestation, alors vos disants biens de qualité perdent
leur "qualité".





Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com