****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le président du Conseil Syndical (bénévole) doit lors de l'Assemblée Générale, faire un rapport écrit ou oral sur l'exercice écoulé.Ne pensez-vous pas qu'il serait souhaitable que le Syndic en fasse de méme ou qqu'il transmette un rapport avec la convocation ??
Oui. Le syndic gère la comptabilité: La présemntation doit etre conform les nouvelles (2007) regles, et tout doit etre envoyée avec les convocations à tous les copropriétaires.
le syndic n'a aucune obligation légale de faire un rapport (relisez votre contrat). Son seul engagement est la production d'une comptabilité normalisée par le décret comptable. Le rapport écrit des CS semble être une pratique rare : mon syndic m'a appris que j'étais le seul à le faire. Je résume en une page les points importants selon le même modèle depuis 5 ans : cela me prend un quart d'heure, plus les corrections après relecture des membres du CS ...
même réponse que mespres pour le CR du syndic et,à peu près la même pour le CR du CS - nous sommes les seuls dans "le coin" à le faire tous les syndics confondus.
même modèle que les précèdents mais,en gros,3 pages;nous en profitons pour informer (ou rappler),en fin de CR, les copropriétaires des travaux ou prestations à prévoir pour les exercices futurs
dans notre RC il est précisé que le syndic doit rendre un rapport sur la gestion de l'immeuble....ce qui parait logique puisque normalement un mandat de gestion devrait prévoir un rapprt c'est le minimum ... nous en sommes loin si ce n'est une liste de chiffres et de % incompréhensibles pour la plupart et fait par une société extérieure avant même que les comptes ou les factures soient vus par qui que ce soit