ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Caution non restituée par l'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

crystaline
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  01:57:27  Voir le profil
Bonsoir thoveyrat et merci de vouloir m'aider. Je poursuis le post avec avec le bon titre... Vous me dites :
Citation :
Seul le locataire peut contester les frais indus, pas la caution, hélas.
Vous écrivez qu'une décision de justice a été rendue, par quelle juridiction, que disait-elle, et quand vous a-t-elle été signifiée?
Mon souci est de récupérer la caution de l'appartement de mes parents (pas de l'appartement du "couple")... Je vous disais qu'actuellement l'agence ne l'a pas rendue et le délai de 2 mois est passé au 15 janvier donc je dois leur faire le RAR de mise en demeure "légal" mais je crois qu’il faut aussi (et peut-être même "surtout" que je le fasse au propriétaire ?
Faut-il que ce courrier soit une copie du courrier adressé à l'agence ou bien une lettre personnelle ?
Et peut-on lui réclamer aussi les frais de reconduction de bail (de l'appartement de mes parents) de 125 € indument encaissés et deux fois réclamés à l’agence que je voudrais rappeler ?
Et les quelques 0,80 cts par mois d’avis d’échéance (de mes parents) ?


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:14:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les frais de reconduction du bail et de quittance, doivent être remboursés. Vous avez cinq ans pour les réclamer (depuis leur paiement), et pour les frais de reconduction, qui ne sont pas mensuels, vous avez jusqu'au 19 janvier 2010 s'ils ont été payés avant le 19 janvier 2005.
Par "les réclamer", il faut entendre assigner le bailleur en paiement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:14:06  Voir le profil
le courrier doit e^tre adressé en RAR au propriétaire, seul interlocuteur du locataire, sous forme de mise en demeure

vous pouvez y mentionner tout le détail des sommes réclamées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crystaline
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  01:06:29  Voir le profil
Bonsoir à vous et merci pour vos réponses Nefer, je suis contente de vous relire, car vous m'aviez déjà répondu auparavant. Je vais préparer ce sacré RAR, le propriètaire risque d'être surpris et l'agence va sans doute pester. Encore MERCI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  15:54:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le propriétaire risque d'autant plus d'être étonné qu'il n'en a probablement rien perçu! En quoi l'agence est plus que fautive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crystaline
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  00:49:12  Voir le profil
thoveyrat, merci encore pour votre aide et je reviendrais vous dire la suite dès que j'aurais du nouveau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crystaline
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  16:58:15  Voir le profil
Bonjour à tous me revoilà
Suite à la mise en demeure adressée aux propriétaires pour réclamer les sommes, nous avons reçu une photocopie de courrier de la part de la propriétaire datée du 12/02 qui dit :
J'ai bien reçu votre lettre qui est assez surprenante car vous me faites part de vos problèmes avec l'agence et vous me demandez de régler le dépôt de garantie, la reconduction du bail et les frais d'envoi de quittances. Mon appartement est géré par "l'agence....", de ce fait l'encaissement de ces sommes a été réalisé par le service gestion de cette agence auquel je fais parvenir ce jour un exemplaire de votre lettre. J'espère que cette situation se débloquera rapidement. Recevez, ..."
Allons bon... Ca y est, je crois qu'il faut entamer la procédure d'injonction de payer contre elle... !
J'ai le sentiment qu'elle n'a pas compris le système et je me demande si je ne devrais pas la contacter, par téléphone par exemple, pour lui dire que c'est elle qui va être poursuivie si elle ne rend pas les sommes et qu'il faut qu'elle les réclame à l'agence
Pendant ce temps, l'agence fait "la morte" bien sûr... Et nous ne savons même pas s'il y a eu un devis de rénovation ou de réparation concernant l'état des lieux du 15/11/07. Ont-ils encore le droit de dire qu'il veulent refaire les peintures par exemple maintenant, et d'imputer sur le dépôt de garantie
PS: Il faudrait que les administrateurs du forum pensent à mettre dans les smiley, des cadeaux, des fleurs ou bien des confiseries virtuelles par exemple... ! On aimerait tant vous en offrir d'avance Je pense à thoveyrat et à nefer, ainsi qu'à quelboulot, dode qui m'ont éclairée de leurs "lumières" et connaissances ce qui m'a soutenue dans des démarches si "inconues" ainsi qu'à Joulia, Laurent57, LeNabot,Lo_ sur un autre sujet...
ENCORE MERCI D'EXISTER SUR CE FORUM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  18:51:15  Voir le profil
ne perdez pas de temps avec l'injonction de payer

passez directement par la case juridiction de proximité ou la commission départementale de conciliation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crystaline
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  22:35:33  Voir le profil
Merci nefer, c'est ce que je vais faire Je crois qu'il y a un formulaire pour la juridicaton de proximité sur le site du Gouvernement, je reviendrai vous dire ce qu'il en est...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com