|
Auteur |
Sujet |
|
|
Stilla
Contributeur vétéran
142 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 17:52:13
|
Est ce le syndic qui décide de l'endroit se tient l'AG annuelle ? habituellement notre AG se tient dans l'immeuble, nous sommes peu nombreux. Notre nouveau syndic n'est pas d'accord (il habite dans l'arrondissement d'à côté) et a fait savoir qu'il convoquerait dans ses locaux Qu'en pensez-vous?
|
Signaler un abus
|
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 18:21:17
|
hé bien faites-lui savoir l'AG c'est tjs tenue dans l'immeuble et que rien n'empêche qu'il se déplace et qu'en aucun cas vous paierez une location de salle !!! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 19:29:12
|
jp26 : si le syndic prépare l'ODJ de l'Assemblée Générale, les copropriétaires peuvent décidés de se passer du Syndic à leur AG.
Sa présence n'est pas obligatoire.Si il ne veut pas se déplacer, ou facturer son déplacement, alors qu'il reste à son bureau.
Pourquoi imposer les locaux du Syndic ?? Si celui-ci est mis en concurrence, que suggérez vous jp26? Vous laissez les clès à votre succésseur!! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 12:52:18
|
jp26 : vous faites une erreur en pensant que la présence du syndic est obligatoire. L'AG est une réunion de copropriétaires, le syndic est invité à cette réunion, au début de la réunion, cette AG peut décider que le syndic n'assiste pas à la suite des débats. Tout ceci est entièrement légal.Pas de résolutions à poser pour cela.
Le CS peut décider de la salle de réunion, le syndic n'a rien à dire la dessus.
Le syndic prépare l'AG avec le CS, il rédige l'ordre du jour, il fournit les documents nécéssaires à cet AG (convocations)et la feuille de présence. Celle-ci peut se tenir sans lui.
Cette présence du syndic en tant que secrétaire de scéance est souhaitable dans sa connaissance des dossiers et en tant que professionnel. Mais attention, très souvent le syndic anime les débats , et la ce n'est plus du tout son rôle et sa mission.
Il est préférable également de ne pas tenir cette AG dans ses locaux.
L'AG doit se tenir dans la commune de la copro, sinon ce peut-être un cas d'annulation de cette AG.
jp26 : comme dirait nefer, lisez les textes. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 14:13:35
|
JP 26, quel est l'intérêt pour des copros d'être obligés de se déplacver chez le syndic ? pensez-vous aux personnes agées etc quel est l'interêt pour le(s) syndic ...
qui est "client", qui est le "fournisseur", qui paie ???
il semblerait que votre RC contienne des éléments, certes mineurs, qui devraient être remis en ordre par une adaptation du RC |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 15:00:32
|
Citation : Initialement posté par océan quel est l'intérêt pour le(s) syndic ...
hello ocean
le seul intérêt pour les copropriétaires c'est que l'ensemble des documents sont dispo chez lui ! souvent pour certaines petites copro que je gère (15 copropriétaires au max pour mon cabinet), nous votons les résolutions mais nous pouvons aborder des questions annexes :dates des interventions, dates des ordres de services , comparaison avec des factures payées il y a 3 ou 4 ans bref beaucoup de choses qui ne peuvent pas être accomplies hors de mon cabinet les coproprietaires aiment bien cette transparence surtout lorsque je tourne en plein assemblée l'ecran de mon ordi portable vers eux (bien sur il ne faut pas etre beaucoup !)
|
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 15:20:38
|
bien sûr Air Jordan mais cela peut aussi se faire ailleurs non ? et les documents peuvent être apportés par le syndic ... par précaution j'apporte le Rc et le Litec, car qu'entend-t-on comme bétises parfois de "gestionnaires" incapables bien souvent de répondre à une question copropriétaire, je pense d'abord à mes con-génères d'infortune ... surtout lorsque le syndic facture des frais de location de salle ... trop de syndics, dont vs ne faites peut-être pas partie, facturent diverses autres prestations sortant de leurs attributions courantes qui sont "la gestion en bon père de famille" et non la facturation à tout prix (où plutôt n'importe quel prix (ex photocops jusqu'0 0,5 à Mrs, location de salles gestion de compteurs, compte séparé, relances etc etc) c'est plein d'exemples sur UI, Arc,LP,etc sans parler du coût horaire étonnant que prennent certains pour les AG, en faisant trainer et en comptant leur déplacement etc
en plus si besoin possibilité de se brancher sur le net de copro(s) avec la wifi ...alors pas d'excuses très valables pour ceux des syndics qui imposent la réunion chez eux surtout quand les copros doivent se déplacer (un moyen parfois de faire fuir les copros des AG, ceci étant la réalité dans bien des cas)
temps de Côte d'Azur ce jour à Paris à suivre ... |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 16:52:54
|
jp26 Citation : a référence, c'est le RdC que je n'ai pas lu plus que vous
jp26 Citation : pour mon RC, il me convient bien car je suis syndic propriétaire avec 55 % des tantièmes dans une copro
jp26 vous faites une généralité de votre copro (3 copros) dont vous êtes syndic, et vous vous appuyez sur un RDC que vous n'avez pas lu!!!
Je ne crois pas un mot de vos affirmations, totalement en contradiction avec la loi, et certainement avec votre RDC.
Vous êtes un syndic pro (comme superjordan!!) ou syndic bénévole??? Lisez les textes et revenez nous voir (comme propose nefer!=
airjordan : êtes vous certain qu'aucun de "vos" copropriétaires mandants puisse se servir d'un ordinatuer mieux que vous. Que dites vous d'un ingénieur en informatique, d'un ingénieur en physique nucléiare, ou d'un professionnel de la conception par ordinateur.
Pensez vous qu'ils soient incapables de se passer d'un supersyndic comme vous, pour montrer leur petit écran à l'assemblée réunie "en prière" devant vous.
Arrêtez de vous la jouer en affirmant des inepties sur le fonctionnement d'une AG., et en approuvant les propos d'un jp26 plutôt à coté de la plaque.
N'oubliez pas, Messieurs les syndics que vous êtes des mandataires, vous devez rendre des comptes, vous devez éxécuter les décisions de l'assemblée générale des COPROPRIETAIRES, qui en aucun cas vous appartiennent,airjordan. heureusement
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 19:55:16
|
jp26 : que tout ceci est bien compliqué.
Citation : car je ne suis qu'un syndic bénévole depuis pas très longtemps en plus
Cela se voit. Vous avez encore besoin de lire et de relire les textes.
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 10 févr. 2008 : 23:32:47
|
jp26 Citation : au fait vous avez l'air bien embarrassé pour nous dire comment faire concrètement pour faire changer le lieu d'une AG convoquée par le syndic
stilla demandait si le syndic décidait du lieu de l'AG, la réponse est NON ( RDC, décision du CS, de l'AG)
Si le syndic décide de faire l'AG en dehors de la commune de la copro, cette AG peut être annulée.
personne ne parle d'une AG déjà convoquée ici (sauf vous), alors pendant cette AG, le CS ou un Copro, peut solliciter cette AG pour demander qu'à l'avenir l'AG se déroule en dehors des locaux du syndic, et dans la commune. Le Syndic devra suivre cet demande.
Sinon laissez la bible la ou elle doit être, rien à voir avec les textes élémentaires de la copropriété,que vous devez réviser avant la prochaine interro.
PS : pour apprendre à piloter, il vaut mieux commencer par étudier le manuel.
At pour les livres, une estimation d'environ 4 à 5000 livres dans ma biblothèque, grenier et campagne. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|