****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :« Le marché [français] de l’accession à la propriété est resté dynamique » en 2007, « dans un environnement bancaire pourtant moins favorable au second semestre ».
C’est le constat qu’a dressé le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) jeudi, en marge de la présentation de son chiffre d’affaires annuel (+17% à 535.6 Millions d’euros), et malgré une baisse de 5% du montant de ses réservations en France. Ce repli, que le groupe juge « limité », s’explique par une moindre contribution des ventes institutionnelles, « qui n’ont représenté que 11% des réservations en valeur en 2007 contre 23% en 2006 ». Les réservations aux particuliers, elles, ressortent en hausse de 11% sur l’année, pour 263 Millions d’euros, et de 10% au seul quatrième trimestre.
En Espagne, où il est également présent, LNC a enregistré une baisse de 33% de ses réservations (114 Millions d’euros). « Alors que le niveau de réservation était resté élevé au premier semestre, un fort ralentissement est intervenu depuis l’été et s’est amplifié au quatrième trimestre », explique LNC. « L’attentisme des clients [espagnols] dans la prise de décision d’achat s’explique notamment par la fin de la hausse des prix immobiliers et le resserrement de l’octroi de crédits par les banques ».
Contre la tendance, les réservations ont augmenté de 14% en Allemagne (86 Millions d’euros) et de 82% dans les autres implantations (13 Millions d’euros).
LNC se dit confiant pour 2008, rassuré par « la visibilité offerte par [son] carnet de commandes ». Celui-ci est en hausse de 57% en France (433 Millions d’euros), en baisse de 6 et 35% en Espagne (121 Millions d’euros) et en Allemagne (101 Millions).ES
Et oui la France n'est pas l'Espagne, le contexte est différent
Citation :Le stock va vite s'épuiser car les promoteurs ne mettront pas de nouveaux programmes en chantier tant qu'ils n'auront pas le pourcentage de réservation nécessaire.
Et ici, vous vous réjouissez du dynamisme de la construction... qui aura pour effet de gonfler ce stock déjà au plus haut (le nombre d' invendus de 92/93 a déjà été dépassé..)
Citation :Le stock va vite s'épuiser car les promoteurs ne mettront pas de nouveaux programmes en chantier tant qu'ils n'auront pas le pourcentage de réservation nécessaire.
Et ici, vous vous réjouissez du dynamisme de la construction... qui aura pour effet de gonfler ce stock déjà au plus haut (le nombre d' invendus de 92/93 a déjà été dépassé..)
Les constructeurs qui ont moins de commandes réduiront leurs stocks avant d'engager de nouveaux programmes et ceux qui obtiennent le quota nécessaire pour démarrer le feront, c'est la loi du marché.
C'est une façon d'assainir la situation, c'est comme dans les agences immobilière, les meilleurs resteront
Citation :et ceux qui obtiennent le quota nécessaire pour démarrer le feront
Oui, vous avez raison, le marché devrait autolimiter. La difficulté tient je pense à l'échelle de temps. Cette réaction d'auto-limitation risque d'être trop tardive, sachant qu'il s'écoule 2 à 3 ans entre le lancement d'un programme neuf et l'achèvement de la construction.
Cela étant, vu l'état actuel des stocks, il est bien possible que des promoteurs boivent le bouillon bientôt... ou soient obligés de brader !
Citation :Je ne comprends plus Fanette. Dans ce post, vous affirmez que les promoteurs vont refroidir la construction pour éviter que le stock gonfle...Et ici, vous vous réjouissez du dynamisme de la construction.
Pacha2 Vous pensez avec une logique cohérente de contributeur de débat qui nécessite une continuité dans le discours tenu et qui exclue les contradictions. Mais pas Fanette. Sa démarche consiste a obtenir un impact instantané pour chacune de ses contributions. Chacun des ses post est un flash publicitaire autonome et indépendant : Le lecteur qu'elle cible est celui qui ne passera ici qu'une fois et qui ne lira que quelques contributions pour se faire une vague idée. Celui qui suit régulièrement les débats sur la tendance du marché ne pourra de toute façon pas être convaincu par son incitation a l'achat immobilier: alors pourquoi s'embêterait elle a essayer d'assurer une cohérence et une continuité dans ses arguments ? Fanette se retrouve coincée continuellement dans dans son argumentation, mais cela ne la déstabilise absolument pas, elle retombe sur ses pieds instantanément et se remet illico a son travail d'incitation a l'achat.
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Citation :Je ne comprends plus Fanette. Dans ce post, vous affirmez que les promoteurs vont refroidir la construction pour éviter que le stock gonfle...Et ici, vous vous réjouissez du dynamisme de la construction.
Pacha2 Vous êtes dans une logique cohérente de contributeur de débat qui nécessite une continuité dans le discours tenu et qui exclue les contradictions. Mais pas Fanette. Sa démarche consiste a obtenir un impact instantané pour chacune de ses contributions. Chacun des ses post est un flash publicitaire autonome et indépendant de ses autres contributions: Le lecteur qu'elle cible est celui qui ne passera ici qu'une fois et qui ne lira que quelques contributions pour se faire une vague idée. Celui qui suit régulièrement les débats sur la tendance du marché ne pourra de toute façon pas être convaincu par son incitation a l'achat immobilier: alors pourquoi s'embêterait elle a essayer d'assurer une cohérence et une continuité dans ses arguments ? Fanette se retrouve coincée continuellement dans dans son argumentation, mais cela déstabilise absolument pas, elle retombe sur ses pieds instantanément et se remet illico a son travail d'incitation a l'achat.
Dommage que je ne sois plus jeune sinon avec les qualités de publicitaires dont papanoel me dote je ferais fortune chez Jacques Séguéla
Dommage aussi que je n'ai plus rien à vendre pour le moment.