ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Caution après travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jessffff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  12:17:56  Voir le profil
Bonjour,

Affaire un peu compliquée...

J'ai pris un appartement il y a 1 an 1/2 et l'ai quitté mi décembre dernier.
L'appartement étant très vieillot quand je l'ai pris j'ai demandé 1 mois de loyer gratuit contre travaux ce qui m'a été accordé par l'agence après contact avec le propriétaire.

Le souci c'est que j'ai mis un certain à faire les travaux et que je n'ai pas eu le temps de faire procéder à la contre-visite demandée par l'agence avant de me faire bénéficier du mois gratuit.
Résultat : j'ai posé mon préavis et la gestionnaire de l'agence a vu l'appartement au moment du diagnostic energie. Je n'étais pas présente ce jour là mais elle a dit à mon ami qu'un geste serait fait dans tous les cas, c'était fin octobre. Suite à ça j'ai essayé de la contacter plusieurs fois sans succès afin de voir comment on s'arrangeait pour ça.
Je n'ai réussi à lui parler que début décembre, au départ elle m'a dit par téléphone que l'engagement était caduc du fait qu'il n'y ait pas eu de contre-visite avant l'envoi du préavis puis elle m'a dit qu'elle allait voir pour ne pas me faire payer le mois de décembre (qui n'était d'ailleurs pas un mois complet pour mon loyer...).

La surprise vient du fait que j'ai reçu samedi l'arrêté de comptes qui non seulement déduit le loyer impayé de décembre mais en plus me facture des travaux que je n'ai pas effectués (vu l'état de l'appartement avec 490 euros il aurait été difficile de tout refaire !) dans le style : peinture de l'intérieur du placard de la cuisine (qui était donc dans l'état où je l'avais pris...) lessivages de portes que je n'avais pas repeintes...

Pensez-vous que je suis dans le droit d'être en colère et de réclamer une réévaluation des déductions ?
si oui comment faire ? RAR ?
contact tel avec la gestionnaire ??

merci de votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  12:22:59  Voir le profil
que disait exactement votre accord écrit avec le propriétaire ou son mandataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jessffff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  12:46:16  Voir le profil
je n'ai pas relu récemment le bail
de mémoire il n'était pas question de délai imparti mais en revanche il était noté la contre-visite de l'agence pour controle des travaux effectués
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  14:27:24  Voir le profil
Quelle que soit la somme envisagée pour les travaux, la question de savoir si elle permettait d'effectuer les-dits travaux a été tranchée à la signature du bail.
Question : quels travaux étaient indiqués dans l'accord et ont-ils été réalisés ?
Dans votre cas, il vous faut comparer l'EDL de sortie avec... à la fois l'EDL d'entrée et les travaux à exécuter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jessffff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  14:40:04  Voir le profil
il n'y avait aucun détail de travaux à effectuer

je viens d'appeler l'ADIL qui me dit qu'à priori l'agence n'ayant fait aucun écrit comme quoi ils avaient constaté les travaux effectués je l'ai dans le baba
et que la seule chose que je peux faire éventuellement c'est contester les rénovations qu'ils me déduisent en comparant l'edl entrée et sortie

sinon pour le loyer et les frais que j'ai engagés c'est fichu...
en gros j'en suis de presque 1000 euros de ma poche...

une chose qui est sûre : les travaux dans une loc pour moi c'est fini !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  14:57:28  Voir le profil
Citation :
il n'y avait aucun détail de travaux à effectuer
Le piège ! Pas d'écrit, les paroles s'envolent...
Je suis assez d'accord avec ce que vous dit l'ADIL. Il vous reste à comparer l'EDL de sortie avec l'EDL d'entrée.

Dans le détail :
- la peinture du placard si elle n'est pas dégradée (abîmée par vous) et correspond seulement à une peinture qui a vieilli, vous n'avez pas à la payer.
- le lessivage des portes correspond à un nettoyage qui suppose que l'EDL de sortie indiquait des portes à nettoyer. Sinon, vous n'avez pas à payer.

La prochaine fois vous trouverez peut-être un propriétaire plus réglo... si ! çà existe. Et vous ferez tout par écrit.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jessffff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  15:04:46  Voir le profil
dernière question

j'avais enlevé le bidet de la salle de bain avec l'accord (seulement verbal bien évidemment, vous me connaissez maintenant...) de la propriétaire sans passer par l'agence
forcément l'agence me facture le rescellement dudit bidet
logiquement si je réussi à avoir un écrit de la propriétaire l'agence devrait supprimer cette ligne du décompte non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  15:21:13  Voir le profil
Absolument ! Vous pouvez envisager un écrit de la part de la propriétaire pour limiter les frais. Pourquoi ne pas aller plus loin et évoquer aussi les efforts qui auront permis de valoriser son bien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jessffff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  15:32:51  Voir le profil
en gros les décisions de la propriétaire font loi ?

si elle dit à l'agence d'enlever des déductions ils sont obligés de le faire ?

du coup j'imagine qu'il ne faut pas que j'encaisse le chèque que l'agence m'a envoyé pour l'instant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  16:19:04  Voir le profil
Vous pouvez tout à fait encaisser le chèque sans attendre.

Pour les relations propriétaire-agence je serai moins "carré" que vous :
Je dirai que l'agence dispose d'un mandat de gestion mais qu'il est tout à fait possible au propriétaire de se mettre d'accord avec elle pour prendre en considération (un peu tardivement) un courrier où il serait stipulé qu'il y a eu accord sur la suppression du bidet.

Après tout, le signataire du bail est le propriétaire. Bon !
Mais les éléments du courrier auraient du figurer dans le bail ou faire l'objet d'un accord écrit préalable du propriétaire. Ce qui n'a pas été le cas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jessffff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  16:41:19  Voir le profil
et bien merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas

je vais tenter de rappeler la propriétaire pour voir si elle est ok pour le bidet, et faire un comparatif exhaustif des EDL

encore merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  16:46:14  Voir le profil
Pas de quoi !
Tenez-nous au courant des suites...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com