ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Double loyer + charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nico59300
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  11:47:32  Voir le profil
Bonjour à tous !

Je vais avoir pendant 1 mois un double loyer ...
Par contre j'ai une question sur les charges, est ce que je peux déjà fermer les compteurs d'eau et d'électricité avant l'état des lieux (date prévue le 31 Mars) ?

Ca m'éviterait de payer 2 fois ces charges ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  12:14:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous parlez d'arrêter, cad couper l'abonnement ... ca peut poser pbl pour le suivant. Discutez-en avec le bailleur avant ...

Relevez le compteur; mais si quittez le logement et que vous relevez les compteurs le dernier jour d'occupation lors de l'EDL de sortie (même si celui-ci est avant la fin de votre préavis), alors vous ne paierez plus les abonnements (prévenir juste les fournisseurs du changement de locataires).

par contre les autres charges locatives (collectives) sont payables jusqu'à la fin du préavis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nico59300
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  12:29:42  Voir le profil
Lorsque je suis arrivé dans ce logement, les compteurs étaient coupés (il n'y avait pas de locataire).

Est ce que cela est gênant d'avoir 2 abonnements EDF ? j'en aurais un en double pendant un mois ...

Autre question : j'ai beaucoup de mal à avoir mes quittances de loyer pour monter mon dossier pour le nouvel appartement...
Est ce que je peux démontrer que je suis à jour de mes loyers en photocopiant mon relevé de banque et mon bail actuel (et faire une lettre expliquant le tout si besoin) ???

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  18:40:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Recommandé AR au bailleur décrivant les démarches déjà effectuées pour obtenir des quittances, son refus, votre besoin urgent de quittances et son obligation de vous en fournir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  18:46:10  Voir le profil  Voir la page de artem
je ne suis pas d'accord avec vous joulia. ce n'est pas le problème du locataire de voir si ca sera génant ou pas pour le locataire suivant que l'abonnement que le locataire EN COURS soient résiliés. c'est le locataire en cours qui les as pris et donc signé les contats et qui est en parfait droit de les résilier. quel serait l'intéret pour nico59300 de les garder et comment pourrait-on l'y contraindre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nico59300
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 févr. 2008 :  21:10:29  Voir le profil
ben oui exactement, c'est pour ça que je me demande quel est l'utilité de garder les compteurs ouverts.

Lors de l'EDL, les numéros des compteurs seront les mêmes que lors de mes résiliations de compteurs quinze jours avant car ils seront fermés, donc pas de conso en plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  19:29:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

L'électricité doit fonctionner pour faire l'EDL de sortie pour commencer !
ensuite je ne parle pas de contraintes !!!
je parle de bonne intelligence
Je dis cela car c'est tjs galère quand un compteur est arrêté ... la sté distributrice doit prendre RDV pour la réouverture ... ca se passe tjs très bien avec mes locataires sortants/entrants et je pense que c'est la meilleure des choses de faire ce genre de transfert de facon agréable et dans l'intérêt de tous ...

un transfert de contrat peut se faire ... Nico peut très bien avertir la sté distributrice que l'abonnement est repris par Mr le bailleur à partir du (date de son départ) ... les compteurs seront relevés (au tel pousque la sté facturera la consommation) c'est quand même mieux, pour bailleurs et futurs locataires, de faire les visites en ayant de l'électricité dans l'appart ...

Enfin ... chacun voit midi à sa porte ... J'essaye toujours de faire au mieux des intérêts de chacun: vous me direz c'est sûrement une facon de faire qui ne s'applique pas à tous


Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  22:06:18  Voir le profil  Voir la page de artem
si le bailleur reprend l'abo à son nom parce que ca l'arrange, c'est sûr que ça change tout au probleme

mais depuis quand edf coupe-t-il l'arrivée de l'electricité totalement ils preferent avoir de la consommation infacturable plutot que de faire déplacer un tech qui couterait bien plus cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nico59300
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  09:23:25  Voir le profil
En parlant d'EDL sans électricité, je vais faire mon EDL d'entrée dans mon nouveau logement sans électricité.

C'est un nouveau logement, et c'est à moi d'ouvrir le compteur.
Est ce que cela coûte plus cher vu que c'est un logement neuf ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  10:09:41  Voir le profil  Voir la page de artem
oui, y a des chances car justement, un technicien EDF devra se déplacer. mais voyez directement avec la société qui pourra vous renseigner le mieux, EDF
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com