Auteur |
Sujet |
|
|
abofarmer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 16:29:57
|
Bonjour,
J'ai été locataire durant 1 an, j'avais trouvé cette appartement par century21 qui s'occupait des affaires d'une régie "Bagnière et lépine" (69) qui eux s'occupait de louer l'appartement du propriétaire. Lors de mon départ l'état des lieux ne stipulais aucun problème et nous avions laissé un frigo et une plaque de cuisson (du matériel que nous avions proposé d'évacuer, mais la personne de l'agence nous a dit que nous pouvions le laisser) Ceci n'était pas mentionné dans l'état des lieux.
Lors du rendu de ma caution, il manquai 200€ car il on compté les frais de nettoyage de deriere le frigo et les frais de retrait de ce matériel.
J'ai adressé un courier avec accusé de réception à la régie (car c'est elle qui ne ma pas rendu l'intégralité de la caution) afin de leur expliquer mon mécontentement car ayans passé un accord tacite avec l'agence century21 que nous pouvions laisser le matériel, il n'avait pas à me retenir des charges sur celui ci.
Je voudrai savoir quel sont mes moyens d'obtenir le reste de ma caution vu que l'état des lieux était parfait et qu'il ne faisai même pas mention de ce matériel tout en sachant que les charges qui me sont retenus viennent de ce matériel?
Comment faire? Je suis dans mes droits?...
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 16:49:53
|
Avez-vous un écrit justifiant le fait que vous laissiez ce matériel ? Que dit Century-21 ? Sans accord écrit des personnes concernées (la régie ?) difficile de trouver une solution autre qu'amiable. La théorie : vous devez laisser le logement vide ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 16:59:45
|
vous n'auriez pas du parler d 'accord tacite....puisque rien n'est indiqué sur l'état des lieux
il fallait vous en tenir aux écrits! |
Signaler un abus |
|
abofarmer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 17:57:05
|
Merci, pour vos réponse.
Pour ce qui est du matériel, aucun document papier ne m'accorde de laisser ce matériel. L'agence quand à elle rejette sa responsabilité en disant que ce n'est plus à elle de traiter cette affaire mais à la régie. (Qui s'occupe de rendre la caution)
J'aurais du probablement ne rien dire à propos de se matériel et nier qu'il y en avait...
Si je comprend bien, j'ai perdu plus de 100€ de matériel et en plus on me fait payer le double pour s'en débarrasser... je leur ai apporté la preuve qu'il y avait du matériel en gros :o(
J'attend vos autres suggestions (merci pour ces réponses déjà) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 18:22:55
|
Vous n'avez pas perdu 100 euros puisque vous l'abandonniez... Vosu n'avez pas été prudent lors de l'EDL:
Puisqu'il y a EDL écrit, soitt on écrit les choses, soit on ne les écrit pas et en ce cas on doit s'attendre à la conséquence...
Pour ma part, il me semble que l'agence a un comportement normal, sinon à quoi bon faire un constat écrit, si le locataire (ou le propriétaire) se prévalent après coup d'accords oraux? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 21:38:21
|
Au fait, Abofarmer, je relis votre premier message et j'ai un doute : sur l'état des lieux de sortie, les équipements que vous avez laissés sont-ils mentionnés ou non? Et la saleté derrière le frigo? |
Signaler un abus |
|
abofarmer
Nouveau Membre
4 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 09:15:23
|
Dans ce cas, on ne peut rien vous facturer à ce sujet. Vous pouvez mettre en demeure le bailleur de vous restituer l'intégralité du dépôt de garantie. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 09:46:56
|
attention : le locataire a reconnu, par écrit, les avoir laissé....... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 09:51:08
|
Il peut tout de même préciser que c'est avec l'accord du bailleur, accord matérialisé par l'absence de mention dans l'EdL! |
Signaler un abus |
|
abofarmer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 févr. 2008 : 22:53:02
|
Merci pour tout ces conseils... ils me seront d'une grande utilité!
Merci ;o) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 13 févr. 2008 : 08:01:22
|
En effet, si ce n'est pas dans l'EDL de sortie, dans ce cas, vous n'avez pas a payer. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|