****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai habité avec ma famille durant 12 ans dans une maison individuelle qui était neuve (restaurée) à notre entrée. Maison que nous avons quittée au 1er décembre 2007.
Sur l'état des lieux d'entrée, les divers équipements, états des pièces, sols etc. sont clairement mentionnés. En revanche, après l'EDL de sortie (qui a physiquement bien eu lieu), le propriétaire n'ayant rien trouvé à redire m'a simplement dit que tout était OK et qu'il me règlerait ma caution sous 60 jours.
A noter : aucun document n'a été rempli ni signé entre nous ce jour-là.
Il y a 8 jours, soit au 59 jours (!), le propriétaire m'envoie un courrier simple contenant une liste de toute une série de réparations, réfections, remplacement de fournitures sanitaires etc. qu'il a fait effectuer au bénéfice du nouveau locataire.
Lorsque je lui ai téléphoné pour lui faire part de ma surprise, il m'a répondu, "toutes ces dégradations, nous ne les avons constatées qu'après coup, c'est-à-dire après l'EDL de sortie !"
Sont comprises dans ces frais des soi-disant réfections de portes abimées (pure invention), un ramonage de 60 euros, alors que j'avais effectué celui-ci 1 an avant etc.
Le meilleur : non seulement, il refuse de me restituer la caution mais laisse entendre que normalement c'est moi qui lui doit de l'argent !
C'aurait été juste pour l'argent, j'aurais peut-être laissé tomber. Mais comme je suis un poil "maniaque" et minutieux au possible, je me suis tellement donné de mal durant 8 jours (nettoyage complet intérieur/extérieur/cour/jardin) pour leur restituer leur maison dans le meilleur état possible que décidément, la pilule ne passe pas !
Oui, je n'ai pas encore beaucoup consulté le forum. Il doit sans doute y avoir des cas identiques au mien, je vais voir ça...
Au fait, je parlais du dépôt de garantie !
Si je vous lis bien, s'il n'y a pas eu d'EDL établi de façon contradictore entre le bailleur et le locataire (document signé à l'appui), cela équivaut à avoir rendu le logement en bon état ?
Oui mais s'il présente des factures des accessoires et bricoles qu'il a fait remplacer ? Par exemple, il me déduit d'office (et sans me consulter) 142 Euros pour un accessoire vidange baignoire qui était effectivement "fatigué" après 12 années de service.
Je fais court puisque vous allez lire plein de sujets interessants ...
Citation :Si je vous lis bien, s'il n'y a pas eu d'EDL établi de façon contradictore entre le bailleur et le locataire (document signé à l'appui), cela équivaut à avoir rendu le logement en bon état ?
==> EXACT
Citation :Oui mais s'il présente des factures des accessoires et bricoles qu'il a fait remplacer ? Par exemple, il me déduit d'office (et sans me consulter) 142 Euros pour un accessoire vidange baignoire qui était effectivement "fatigué" après 12 années de service.