ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problème contrat de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chaudaboy
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  15:45:42  Voir le profil
Bonjour
Voici le déroulement des faits:
-Je visite un appartement dont l'annonce stipule qu'il y a une cave.
-La personne de l'agence (mandaté par une autre agence) qui me fait visiter l'appartement me dit qu'elle ne possède pas les clefs de la cave.
-Cet appartement me convient et mon dossier est accepté.
-Je signe le contrat de location ou il est bien stipulé qu'il y a une cave.
-Le lendemain lors du rendez-vous pour l'état des lieux la personne de l'agence me dit qu'en fait il a fait une erreur et qu'il n'y a pas de cave.
Que puis je faire?
Puis je demander une baisse de loyer?
Y a t'il un texte de lois sur lequel je peux m'appuyer?
Merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  16:00:17  Voir le profil
Citation :
Puis je demander une baisse de loyer?
Tout à fait, dans la mesure où vous disposez d'un document où le montant du loyer correspond à un descriptif qui inclut la cave.

Quant à savoir de quel montant vous pouvez faire baisser le prix, c'est plus compliqué. Habituellement, on considère la surface en cause affectée d'un coefficient réducteur (ce n'est pas une surface habitable) comme pour un calcul de taxe d'habitation puisque cette taxe repose sur un calcul de valeur locative.

Ici, le problème est de déterminer la surface d'une cave que vous n'avez pas ! L'agence a-t-elle évoqué une surface ? Ensuite faire un calcul de proportion avec la surface du logement plus la cave en fonction du montant du loyer hors charges.

A vous de voir si la négociation est possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  20:10:13  Voir le profil
En fait ou vous a promis une cave. même si vous n' l'avez pas vu, elle fait partie du deal. ELle en fait partie 'faiblement' puisque vous n'avez pas vraiment insisté pour la voir.


DOnc on pourrait penser en efet comme le dit galerien a un raisonnement sur la surface supposée affectée d'un coefficient (pas 0,5 puisque vous ne vous y êtes pas intéressé, mais du genre 0,25). Une cave peut faire par exemple 4 m2.
Vous pouvez vous estimez floué de 1 à 2 m2, et demander une baisse dans les proportions de 1 à 2m2/ Surface de votre logement.

Le bailleur n'acceptera pas, bien entendu, donc a vous de demander à la commission de votre domicile de faire une proposition.


Je ne vois pas de texte de loi que vous pouvez invoquer directement, peut-être d'autres seront plus créatifs...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  00:10:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Comment sont les caves dans cet immeuble? cela y fait aussi...
Entre une cave avec porte à claire-voie en bois vermoulu, sol en terre battue, et une cave dans un sous-sol entièrement bétonné, avec prise électrique et porte solide, il y a un monde! dans le deuxième cas, on peut comparer aux entrepôts louant des "caves" en libre accès...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaudaboy
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  12:28:11  Voir le profil
Merci pour ces réponses
Pouvez vous me dire ce qu'est une "commission de domicile"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2008 :  09:37:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il ne s'agit pas d'une commission de domicile, mais de la Commission départementale de Conciliation dont dépend votre domicile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com