****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai une question concernant la situation suivante :
Nous sommes 3 à louer un appart depuis septembre 2007. Mes 2 colocataires souhaitaient partir dès mars 2008. Comme nous pensions que « solidaire » signifiait « s’il l’un s’en va, les autres doivent partir » nous avons envoyé une demande de préavis fin décembre 2007 pour fin mars 2008 en recommandé à l’agence, signée par nous 3.
Le mois de mars arrive et je souhaiterais rester dans l’appartement, avec deux nouveaux colocataires. J’en ai parlé à mon agence qui m’a dit que je pouvais rester et refaire un bail avec deux nouveaux colocataires (sous condition d’acceptation de leur dossier). Par contre, ils nous facturerons le renouvellement de bail à 750€ (en septembre nous avions payé environ 1500 euros de frais d’agence).
L’année dernière, des amis à nous occupaient l’appartement et on eu aussi changé l’un de leur colocataire. Les frais de renouvellement de bail s’élevaient alors à 250 euros environ.
Est-ce que je peux négocier ces frais, en sachant que je n’ai plus trop de moyen de pression puisque j’ai signé la demande de préavis il y a deux mois ? De plus, j’ai peur que si je cherche à négocier l’agence refuse le dossier des deux nouveaux colocataires sous prétexte que leurs salaires ne sont pas assez élevés (alors qu’ils ont la même situation que moi) afin de trouver de nouveaux locataires qui paieront des frais d’agence plein pot.
J’espère que j’ai été claire ! Je précise que j’ai regardé les nombreux sujets présents dans le forum, mais je n’ai pas vu le cas où la demande de préavis avait été faite pour l’ensemble des colocataires.
D’avance merci beaucoup pour votre aide ! C’est un casse tête le droit lié à la location !
Votre bail actuel sera définitivement terminé en mars, aussi si vous voulez être candidat locataire dans ce logement à partir de là (c'est ce que vous serez... vous n'avez aucune priorité), il est logique que vous payiez à nouveau les frais d'agence... L'agence peut accepter les colocataires présentés, ou les refuser, mais en bloc : elle n'a pas le droit de vous imposer des colocataires que vous n'auriez pas choisis. En revanche, si l'agence refuse, vous devrez quitter le logement à la fin du bail en cours.
Merci pour votre réponse. Mais n'est-il pas suspect que les frais varient autant? (1500 euros en septembre, 700 en mars, l'année dernière mes amis ont payé 250 euros...)
Peut-être ont-ils un tarif spécial colocation, qui réduit les frais pour un simple changement d'un colocataire pour le bail. Il suffit de vérifier que ces tarifs sont bien affichés en agence...