ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ça baisse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  11:35:24  Voir le profil
Mon exemple servait surtout à montrer l'absurdité des "prix" affichés dans les agences immo. Après, si ya des cons pour acheter à ce prix-là ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  11:37:20  Voir le profil
Vous avez raison Appoline, mais la question est :

- Quand et combien cette maison sera-t-elle vendue ?

Et dans la conjoncture, trouver un acheteur solvable aux prix actuels n'est pas une mince affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  15:01:23  Voir le profil
Piqué ailleurs. Je trouve cela assez vrai :

Citation :
Les forums immobiliers sont composés par :

- les acheteurs récents convaincus que les arbres montent au ciel
- les locataires (futurs acheteurs et oiseaux de mauvais augures) qui pensent que ca va baisser.
- les professionnels (marchands de rêve) qui manipulent les novices
- un environnement malsain (le doute, y'a t'il une bulle ? est ce que tout cela n'est pas du flan ? contexte economique incertain...)
- Un contexte économique incertain (Stagflation,...)


Aujourd'hui l'immobilier et ses prix sont aussi irrationnels que la bourse au plus fort de la spéculation. L'histoire se répète et les hommes se comportent comme des moutons ("suivre le mouvement de masse à l'aveugle")

En gros, à la fin des grosses périodes de hausse, les vrais pros sont déjà sortis du jeu car ils savent qu'on est arrivé en bout de cycle, la hausse est entretenue articifiellement par les "novices" qui rentrent dans le jeu après tout le monde (quand cela ne vaut plus le coup) car ils réagissent avec des mois de retard ("le marché a bien monté, il faudrait peut être y aller... pendant qu'il est encore temps")

Oui mais voila, ce n'est plus le moment, bizarrement ca monte plus... ("Ah ben c'est bête je venais juste d'acheter !"). Et puis tout d'un coup y'a l'étincelle qui enclenche la phase de baisse. Les nouveaux acheteurs vont rester accrochés à leurs biens en se rassurant (ce n'est qu'une petite baisse passagère, ca va remonter) et puis c'est la spirale baissière -10%, -20%, -30%, -40%... on se croirait aux soldes !!

Hé là justement les pros se lanceront dans les rachats car ce sera le bon moment de faire ses courses.

Ca c'est toujours passé ainsi depuis des siècles et ca va encore se vérifier dans le futur... En spéculation, l'homme n'apprend jamais de ses erreurs (fièvre acheteuse ??)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  15:15:10  Voir le profil
Bien vu cet article.
Cependant il oublie ceux qui n'achètent pas pour faire de la plus value immédiate mais qui gardent leurs biens plus de 15 ans.
Ceux là sont toujours gagnant mais il est vrai que c'est surtout la génération d'après eux qui en profiteront le plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  15:32:44  Voir le profil
Fanette, tous ceux qui ont achete un appart en 98, 2000, 2002 qui ont deja fait plus de 120%/80%/60% de PV et qui veulent s'aggrandir parce qu'ils sont à l'etroit n'auront aucune hesitation à revendre dans un marché en crise car ils n'auront qu'un manque a gagner, aucune perte.

Ils n'attendront pas 15 ans comme vous dites que ca remonte, ils prendront leur gain deja plus que confortable et ils avanceront dans leur existence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  16:25:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Ceux là sont toujours gagnant mais il est vrai que c'est surtout la génération d'après eux qui en profiteront le plus.

Un beau cadeau à faire à ses enfants .
De toute manière là où nous serons ...


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  18:22:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Fanette, tous ceux qui ont achete un appart en 98, 2000, 2002 qui ont deja fait plus de 120%/80%/60% de PV et qui veulent s'aggrandir parce qu'ils sont à l'etroit n'auront aucune hesitation à revendre dans un marché en crise car ils n'auront qu'un manque a gagner, aucune perte.

Ils n'attendront pas 15 ans comme vous dites que ca remonte, ils prendront leur gain deja plus que confortable et ils avanceront dans leur existence.




oui bien sur et pour les résidences principales pas d'impot sur la plus value.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  21:46:05  Voir le profil
Pacha2,
Citation :
Piqué ailleurs. Je trouve cela assez vrai :

Voici une de mes illustrations préférées:

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  01:27:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Voici une de mes illustrations préférées:

J'aime beaucoup.

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  08:12:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Pacha2,
Citation :
Piqué ailleurs. Je trouve cela assez vrai :

Voici une de mes illustrations préférées:




Prados a de petits bonheurs pas vraiment l'âme d'un investisseur, il est vrai que sa passion c'est le jeu de rôle en ligne

Edité par - fanette44 le 22 févr. 2008 08:13:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  00:13:30  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Prados a de petits bonheurs pas vraiment l'âme d'un investisseur, il est vrai que sa passion c'est le jeu de rôle en ligne
Continuez. Vous savez quoi faire pour vérifier ce que je suis.
Mais d'abord, n'oubliez pas de faire vos excuses à Asi77.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  03:48:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Prados a de petits bonheurs pas vraiment l'âme d'un investisseur, il est vrai que sa passion c'est le jeu de rôle en ligne
Continuez. Vous savez quoi faire pour vérifier ce que je suis.
Mais d'abord, n'oubliez pas de faire vos excuses à Asi77.



Des excuses à un mythomane doublé d'un manipulateur, jamais

A props d'asi77 relisez donc son topic de 2005, LeNabot était déjà fatigué de ses prédictions baissières

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33094]

Citation :
Posté - 10 déc. 2005 : 16:33:33
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai initié un topic sur les cycles immobiliers (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32875).

N'ayant peu de réponses (pas d'arguments contraires),pouvez vous m'expliquer pourquoi après une forte augmentation des prix il n'y aurait pas une forte baisse des prix ?

Avant d'argumenter merci de lire page 227 le cycle immo de nbx pays du document :
[Intitulé] : "Perspectives économiques de l'OCDE"
[source] : http://www.oecd.org/dataoecd/51/58/35760487.pdf

Selon certaines personnes (Joulia, quelboulot, Pégase ...), les prix ne devraient pas baisser (en tout cas pas -40% !).
Alors si tel est le cas, voici ma question : "Serions nous dans un NON cycle immobilier ?"

... Etrange ... serait ce en contradiction avec TOUS les cycles de immo de TOUS les pays (en tout cas décrit dans le document) passés.

... Pouvez vous m'expliquer ce qui change entre la bulle que nous vivons actuellement et toutes les autres bulles passées ... et qui ont toutes éclatées. ?

Merci de répondre avec des contre-arguments solides ... ou abstenez vous !

PS :
A noter qu'une hausse de 100% suivi d'une baisse de 50% ramène les prix au même niveau.

Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - asi77 le 10 déc. 2005 20:08:25

LeNabotPilier de forums


10821 réponses
Posté - 10 déc. 2005 : 18:46:47
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par asi77


Merci de répondre avec des contre-arguments solides ... ou abstenez vous !

--------------------------------------------------------------------------------



Je m'abstiens alors. Tous ces débats me fatiguent, même si au fond de moi-même je crois en une baisse. Elle arrivera fatalement. On en parle depuis plus d'un an maintenant. Discutez si ça vous plait mais sans moi.

Pégase
Pilier de forums


3569 réponses
Posté - 11 déc. 2005 : 13:26:09
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par LeNabot


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par asi77


Merci de répondre avec des contre-arguments solides ... ou abstenez vous !

--------------------------------------------------------------------------------



Je m'abstiens alors. Tous ces débats me fatiguent, même si au fond de moi-même je crois en une baisse. Elle arrivera fatalement. On en parle depuis plus d'un an maintenant. Discutez si ça vous plait mais sans moi.--------------------------------------------------------------------------------


LeNabot, vous rigolez ou quoi? Perso, ça fait 3 ans que j'entends le même discours...

De toute manière je m'abstient aussi car, comme vous, je trouve se débat stérile, sans intérêt et très lassant.

Pégase


LeNabot
Pilier de forums


10821 réponses
Posté - 11 déc. 2005 : 13:49:43
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par Pégase


LeNabot, vous rigolez ou quoi? Perso, ça fait 3 ans que j'entends le même discours...

--------------------------------------------------------------------------------


3 ans ???? Comme le temps passe vite.



Si je compte bien, trois ans avant 2005 c'était 2002, LeNabot s'étonnait du temps qui passait vite mais ne le contestait pas, voila donc 5ans que vous annoncez la baisse.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33152





Prados faites le compte, combien d'années de baisse faudra t'il pour compenser toute la hausse prise pendant ce temps là ?










Edité par - fanette44 le 23 févr. 2008 04:13:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  08:49:24  Voir le profil
Bon essayons le calcul :
Disons 20% de hausse depuis ces propos. Cela vous va ?

20% de hausse sont compensés par 10% de baisse.

Si la baisse annoncée par la FNAIM (-1,7% mensuels) se poursuivait, il faudrait... 8 mois !

Je caricature, mais bon... l'échelle de temps n'est pas 10 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  08:51:09  Voir le profil
Un argumentaire baissier qui n'est pas de moi, je tiens à le préciser, mais qui donne quelques arguments à débattre !

Citation :

1 ) on a épuisé un vivier d'acheteurs durant ces 4 dernières années
ceux qui n'auraient pas acheté dans une période non euphorique

2) il va y avoir un retour encore non quantifié des biens vendus en défiscalisation vu la perspective des pietres rendements

3) la crise financière touchera les petits emprunteurs avant les entreprise (logique économique)

4) les taux remontent ou pas , les banques restaurent leurs marges donc argents moins bon marché.

5) la mode de l'immo est terminé

6) les pouvoirs publics ont enfin compris le danger d'un immo chèr donc libéralisation du foncier dans certaine ville.

7)les médias se retournent dans leurs analyses et suivent la tendance maintenant baissière (pour faire de l'audience ou du papier)

8) des agences immobilières ferment

9) l'information sur internet circule de mieux en mieux (mieux qu'il y a encore 3 ou 4 ans)

10) l'exemple des catastrophes immo à l'étranger qui se rapproche de chez nous (après les us peut etre l'espagne....)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  09:04:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Des excuses à un mythomane doublé d'un manipulateur, jamais


Et c'est coconne qui dit ça avec ses 40 baux. Vous n'êtes pas fatiguée de promouvoir la hausse éternelle aidée en cela de votre copain Ankou qui nous sert l'endettement 107 % sur quarante ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  10:48:58  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Et c'est coconne qui dit ça avec ses 40 baux. Vous n'êtes pas fatiguée de promouvoir la hausse éternelle aidée en cela de votre copain Ankou qui nous sert l'endettement 107 % sur quarante ans.



Oui concon et moi je peux vous les montrer sans contrepartie financière contrairement à Prados

Emprunter 107% de le valeur du bien, ce n'est pas la même chose qu'un endettement à 107%, concon.
Je confirme que moi aussi j'ai emprunté beaucoup plus que mes achats, cependant cela va devenir beaucoup plus difficile car les banques prenaient des risques et elles vont être plus prudentes.

Je vous mets au défi de me montrer un post où je prédis la hausse.




Edité par - fanette44 le 23 févr. 2008 10:50:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  11:18:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Un argumentaire baissier qui n'est pas de moi, je tiens à le préciser, mais qui donne quelques arguments à débattre !

[quote]
1 ) on a épuisé un vivier d'acheteurs durant ces 4 dernières années
ceux qui n'auraient pas acheté dans une période non euphorique.

Non il y a encore une grande demande chez les primo accedants et les anciens achètent une double résidence. Il y a aussi de plus en plus de personnes qui vivent seules

2) il va y avoir un retour encore non quantifié des biens vendus en défiscalisation vu la perspective des pietres rendements

Oui mais ces biens se trouvent dans des secteurs qui n'intéressent pas grand monde. Ces investisseurs abusés par la défiscalisation et non avisés en seront pour leurs frais.


3) la crise financière touchera les petits emprunteurs avant les entreprise (logique économique)

Ce n'est pas ce que me dit ma banquière qui m'assure que les prêts vont continuer à être distribués, que les taux pourraient redescendre un peu mais que les critères d'attribution seront plus sélectifs et le taux d'endettement respecté

4) les taux remontent ou pas , les banques restaurent leurs marges donc argents moins bon marché.

Supposition
stabilité du marché du crédit


5) la mode de l'immo est terminé

Non et la preuve vous êtes encore là à en discuter .
La crise de la bourse va encore ramener des investisseurs déçus vers l'immobilier




6) les pouvoirs publics ont enfin compris le danger d'un immo chèr donc libéralisation du foncier dans certaine ville.

Oui c'est certain et il va y avoir des programmes pour primo accedants.

7)les médias se retournent dans leurs analyses et suivent la tendance maintenant baissière (pour faire de l'audience ou du papier)

OUI

8) des agences immobilières ferment

OUI et tant mieux, les meilleures resteront, ces dernières années ont a vu des incomptétents s'improviser AI

9) l'information sur internet circule de mieux en mieux (mieux qu'il y a encore 3 ou 4 ans)

Oui mais il y a des informateurs avisés qui sont là pour remédier à la propagande baissière et les gens commencent à s'interroger en voyant que vos prévisions n'arrivent pas. En attendant les prix ont monté et surtout à Paris

10) l'exemple des catastrophes immo à l'étranger qui se rapproche de chez nous (après les us peut etre l'espagne....)


Non le contexte en France est différent, les banquiers l'affirment, les critères d'attribution des prêts étaient différents en France. On ne prête pas sur la valeur du bien mais en fonction des ressources de l'emprunteur. Il n'y a pas eu de prêts à la consommation accordés sur la valeur de l'immobilier comme aux US.
Les prêts hypothécaires rechargeables n'ont pas été distribués pour l'achat de biens mobiliers mais pour des travaux pas de crise à l'américaine


.






Edité par - fanette44 le 23 févr. 2008 11:56:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  12:43:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Des excuses à un mythomane doublé d'un manipulateur, jamais


Et c'est coconne qui dit ça avec ses 40 baux. Vous n'êtes pas fatiguée de promouvoir la hausse éternelle aidée en cela de votre copain Ankou qui nous sert l'endettement 107 % sur quarante ans.

Vous avez ici un résumé du phénomène Nabot
- Insulte gratuite parachutée on ne sait pourquoi, l'habitude quoi!
- Mensonge: je ne promeus rien, ni la hausse, ni la baisse, je donne des conseils (ou j'essaie), qui ne peuvent ds le domaine qu'être personnalisés (pour tt ce qui concerne l'immo y compris l'amélioration des biens), à votre grande différence
- Mensonge: fanette n'est pas ma copine
- Endettement ouaf! ouaf! (voir commentaire au dessus)
- je n'ai jamais dit 40 ans

Si vous tenez à ce 40, je pourrais vous dire que c'est plutôt 41 ..... voire plus précisément que c'est l'ordre de grandeur de votre QI.


Vous sombrez cher ami, il faudrait vous ressaisir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  13:02:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

je donne des conseils (ou j'essaie),


Si les conseils que vous donnez étaient formulées par une banque, je vous assure qu'il y aurait de quoi monter un gros dossier à la DGCCFR.

Parce que lorsque je fait un copié collé de vos déclarations écrites, vous vous écrasez mollement pour ne pas dire plus, comme dans un célèbre fil que vous connaissez.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  13:20:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
... vous vous écrasez mollement pour ne pas dire plus, comme dans un célèbre fil que vous connaissez.


Je ne me suis jamais écrasé, ni mollement, ni autrement, et ce n'est surtout pas devant un olibrius de votre espèce.

Dans le fil dont vous voulez parler, comme c'est votre habitude, vous mentez allègrement, ou pire, vous mettez dans la bouche des autres ce qu'ils n'ont jamais dit. C'est pire!

Je n'ai jamais parlé de 40 ans. Point.


Toute allusion à cette durée, en faisant référence à mes dires, n'est que raisonnement fallacieux, qui, comme vous ne le savez pas, est un sophisme bien connu des malades fondé sur un discours apparemment logique et son caractère mensonger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com