****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
l´agence qui loue mon appartement vient de me deduire le montant de reparations effectuees sur la tuyauterie pour une fuite d´eau dans la cuisine. 1. a qui revient de droit la facture ? au proprio ou au locataire ? 2. l´agence ne m´a pas prevenu de ces travaux alors que la cuisine avait moins d´un an et peut etre y avait il une garantie a faire jouer par le cuisiniste installateur. n´aurais je pas du etre informee de cette fuite avant ?
Merci Joulia. je suis la proprietaire et n´ai jamais ete informee de cette soit disant fuite ni par l´agence ni par le locataire. je viens juste de prendre connaissance de cette reparation car l´agence vient de clore le solde du locataire ( parti en decembre de l´appartement) et inclue donc cette facture dans la regularisation des charges payees par celui ci. je n´ai moi aucun detail de cette facture ( cela doit tourner autour des 100 €) puisque dans le moment total du solde client entrent en compte divers elements ( ajustement des charges par rapport aux provisions mensuellles etc...) par ailleurs le contrat de location indiquait : " le locataire devra entretenir les lieux loues et les equipements mentionnes, effectuer les menues reparations ainsi que les reparations locatives definies par decret. Il devra les rendre en bon etat sans qu´il puissse etre mis a sa charge des obligations superieures a celles prevues par la loi de 1989." il devra entretenir en bon etat les cancalisations interieures et les robinets d´eau , de meme que les canalisations etc..."
donc a qui revient de regler cette facture ? merci de vos reponses
tout dépend du mandat de gestion que vous avez signé ...
si vous donnez totale liberté à l'agence de gérer en votre nom, il est normal qu'ils interviennent en cas de problème.
aviez-vous expréssement prévu le cas de travaux à faire et quelles étaient les modalités d'intervention : votre accord ? combien de devis ? etc ....
J'ai peur que vous n'ayez pas grand recours si vous n'aviez pas discuté clairement et précisement ce point avec l'agence et selon ce que vous dites pour la clôture du compte du locataire, la facture semble être pour vous.