ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 travaux de plomberie: pour qui la facture?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

perpignan
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  17:56:09  Voir le profil
l´agence qui loue mon appartement vient de me deduire le montant de reparations effectuees sur la tuyauterie pour une fuite d´eau dans la cuisine.
1. a qui revient de droit la facture ? au proprio ou au locataire ?
2. l´agence ne m´a pas prevenu de ces travaux alors que la cuisine avait moins d´un an et peut etre y avait il une garantie a faire jouer par le cuisiniste installateur. n´aurais je pas du etre informee de cette fuite avant ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  18:09:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je suppose que c'est quand meme vous qui avez signalé cette fuite ! sinon quel don d'ubiquité elle a votre agence ...

tout depend des travaux faits.
soyez plus disert SVP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perpignan
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  08:39:39  Voir le profil
Merci Joulia.
je suis la proprietaire et n´ai jamais ete informee de cette soit disant fuite ni par l´agence ni par le locataire.
je viens juste de prendre connaissance de cette reparation car l´agence vient de clore le solde du locataire ( parti en decembre de l´appartement) et inclue donc cette facture dans la regularisation des charges payees par celui ci.
je n´ai moi aucun detail de cette facture ( cela doit tourner autour des 100 €) puisque dans le moment total du solde client entrent en compte divers elements ( ajustement des charges par rapport aux provisions mensuellles etc...)
par ailleurs le contrat de location indiquait :
" le locataire devra entretenir les lieux loues et les equipements mentionnes, effectuer les menues reparations ainsi que les reparations locatives definies par decret. Il devra les rendre en bon etat sans qu´il puissse etre mis a sa charge des obligations superieures a celles prevues par la loi de 1989." il devra entretenir en bon etat les cancalisations interieures et les robinets d´eau , de meme que les canalisations etc..."

donc a qui revient de regler cette facture ?
merci de vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  10:42:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour perpignan,

tout dépend du mandat de gestion que vous avez signé ...

si vous donnez totale liberté à l'agence de gérer en votre nom, il est normal qu'ils interviennent en cas de problème.

aviez-vous expréssement prévu le cas de travaux à faire et quelles étaient les modalités d'intervention : votre accord ? combien de devis ? etc ....

J'ai peur que vous n'ayez pas grand recours si vous n'aviez pas discuté clairement et précisement ce point avec l'agence et selon ce que vous dites pour la clôture du compte du locataire, la facture semble être pour vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com