Auteur |
Sujet |
|
|
voixcassee
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 14 févr. 2008 : 23:39:03
|
Bonjour, mes parents occupent un local commercial que je veux achete. L'ancienne proprio est morte depuis 4 ans, le notaire charge de la succession nous a fait une proposition tres eleve qu'on a refusee au depart.On a envoye 4 ou 5 propositions differentes, maintenant on a fait une proposition tres proche du prix propose au depart mais le notaire ne nous repond jamais ou bien 6 mois apres. Il ne repond pas au telephone, on ne sait pas s'il envoie reellement les propositions qu'on fait et je veux vraiment ce local. Un notaire a t il le droit d'agir de cette maniere? Merci
|
Signaler un abus
|
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 08:02:55
|
Citation : Initialement posté par voixcassee
Bonjour, mes parents occupent un local commercial que je veux achete. L'ancienne proprio est morte depuis 4 ans, le notaire charge de la succession nous a fait une proposition tres eleve qu'on a refusee au depart.On a envoye 4 ou 5 propositions differentes, maintenant on a fait une proposition tres proche du prix propose au depart mais le notaire ne nous repond jamais ou bien 6 mois apres. Il ne repond pas au telephone, on ne sait pas s'il envoie reellement les propositions qu'on fait et je veux vraiment ce local. Un notaire a t il le droit d'agir de cette maniere? Merci
Sachant qu'une succession est en cours, envoyez lui votre proposition par lettre recommandée et dites lui que vous avez envoyé un double de votre courrier au fisc, il va vite réagir. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, j'ai eu une réponse immédiate
|
Edité par - fanette44 le 15 févr. 2008 08:03:49 |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 08:10:59
|
L'ancienne proprio est morte depuis 4 ans, le notaire charge de la succession nous a fait une proposition tres eleve qu'on a refusee au depart.
Le local n'est peut être tout simplement plus à vendre... Ou déjà vendu.......à quelqu'un d'autre !
|
moulinsart |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 09:25:29
|
Citation : Initialement posté par moulinsart
L'ancienne proprio est morte depuis 4 ans, le notaire charge de la succession nous a fait une proposition tres eleve qu'on a refusee au depart.
Le local n'est peut être tout simplement plus à vendre... Ou déjà vendu.......à quelqu'un d'autre !
Et les loyers ils sont versés à qui ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
voixcassee
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 19:29:53
|
Il s'agit effectivement de deux questions posees par moi meme mais ce sont 2 questions differentes! La premiere concerne la reglementation concernant les baux commerciaux (d'ou l'emplacement de ma question dans location de local commercial) et donc l'obligation ou non d'information de la part d'une agence immobiliere et l'autre concerne l'achat de ce meme local par un notaire qui ne repond absolument jamais! Le probleme est trop tordu pour poser 2 questions differentes dans un meme sujet! Et concernant les questions precedentes, le local est toujours a vendre, pas encore vendu(un local commercial à un loyer tres bas n'est pas tres attractif!), et les loyers vont a l'agence immobiliere.
|
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 20:03:20
|
un local commercial à un loyer tres bas n'est pas tres attractif!
... sauf si on arrive en fin de bail |
Signaler un abus |
|
voixcassee
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 12:27:32
|
On vient tout juste de renouveler le bail |
Signaler un abus |
|
|