****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Depuis plus de 30 ans un ensemble d'immeubles (entre 2 et 12 étages) étaient équipés d'interphones et de codes. Sans raison, tous les interphones ont récemment été supprimés par le propriétaire. Reste un système de codes ("code à donner aux visiteurs des locataires", dixit le propriétaire). Les résidants ne peuvent évidemment plus être joints par leurs visiteurs (amis, familles, facteurs (recommandés & colis), livreurs, etc.) sauf s'ils divulguent leur code de leur(s) immeuble(s). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Ce genre de système fonctionne dans un très grand nombre de logement en France. C'est ce que j'ai chez moi à Paris.
Citation :Les résidants ne peuvent évidemment plus être joints par leurs visiteurs (amis, familles, facteurs (recommandés & colis), livreurs, etc.)
Le facteur a normalement accès par une clé additionelle. Quant aux amis et a la famille, il est plus qu'aisé de leur donner le code. Je ne vois pas trop ou se situe le problème.
Vous pouvez peut-être arguer que vous aviez 'choisi' la location pour la présence d'un interphone, mais je doute que ce genre d'argumentation aille très loin et vous permette de recevoir des domamges et intérêts ou une compensation.
Il s'agit en fait d'un système de sécurisation de l'immeuble, donc de la responsabilité du propriétaire. Que le précédent ait fonctionné pendant 30 ans avec un système différent n'est pas en soi un argument, cela sous-entend surtout que le précédent pouvait fort bien être en fin de vie et nécessitait un remplacement.
Le nouveau présente certes des inconvénients, mais l'autre en avait aussi (personnes qui appelent un occupant au hasard pendant la nuit, ligne spécifique défaillante,...)
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 17 févr. 2008 08:18:36
Mais dans ce cas, la sécurité des immeubles n'est plus assurée ! N'importe qui peut donner le code à qui bon lui semble, et n'importe quel individu peut se promener à sa guise dans les étages. L'accès n'étant plus vraiment sécurisé, qui est responsable en cas de cambriolage, de vandalisme, et autres ?
Pas plus que dans le cas d'un interphone ou n'importe quel voisin peut laisser monter des gens peu recommandables...
Si c'était vrai il n'y aurait plus aucun système à code nulle part.
Il ne faut pas se leurreur, ces systèmes en sont pas des chateau-forts, ils ont pour but principalement de ne pas laisser entrer n'importe qui n'importe quand, en d'autres mots de ne pas laisser la porte ouverte. Si quelqu'un veut entrer, c'est plsu facile avec un système d'interphone, il suffit de se prétendre le voisin qui a oublié sa clé, le facteur qui n'a pas son pass, le plombier du voisin qui vient en urgence, le pompier qui vient vérifier la sécurité, le gars de chronopost qui dépose un avis de passage, et je suis certain que personne ne descend voir si celui qui parle est bien cleui qu'il prétend.