****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre d'une acquisition d'appartement en VEFA et d'une livraison dans quelques mois, je souhaitais faire procéder à l'installation par un cuisiniste d'une cuisine aménagée.
Mon interrogation porte sur le fait de faire coïncider le début des travaux du cuisiniste et la livraison de l'appartement par le promoteur.
Votre expérience sur le sujet m'intéresse :
Est-il possible que les travaux du cuisiniste se fassent alors même que l'appartement ne m'est pas livré ? ou du fait des problèmes d'assurance du promoteur (notamment s'agissant des réserves éventuelles faites par l'acquéreur) aucune autre société n'est autorisée à intervenir sur le chantier jusqu'à la livraison de l'appartement.
Bonjour, J'ai acheté en VEFA. Notre promoteur acceptait que le cuisiniste vienne prendre les mesures pendant la visite technique (environ un mois avant la remise des clés, cette visite servait de pré-réception. Ensuite nous avons eu accès à notre appartement qu'à partir de la réception de l'appart avec remise des clés. Dans notre cas,le chantier a toujours été fermé et interdit aux personnes étrangères aux travaux. Je suppose que c'est pour des problèmes d'assurances et de vol sur le chantier.
Est ce que votre résidence sera livrée en une seule fois ? Nous avons été livrés en deux tranches et ceux qui ont été livrés les premiers ont dû supporter seuls les frais du syndic pendant six mois. Si c'est votre cas lors de la première AG poser la question et voyez si vous pouvez négocier le prix (moi je l'ai vu trop tard et à la première AG j'étais en déplacement, donc absente). Essayez dès à présent de trouver le maximum de documents sur les rôles du syndic, du CS, sur la vie de copropriétaires... cela vous fera gagner du temps pour votre première AG.
Bonjour, J'ai acheté en VEFA. Notre promoteur acceptait que le cuisiniste vienne prendre les mesures pendant la visite technique (environ un mois avant la remise des clés, cette visite servait de pré-réception. Ensuite nous avons eu accès à notre appartement qu'à partir de la réception de l'appart avec remise des clés. Dans notre cas,le chantier a toujours été fermé et interdit aux personnes étrangères aux travaux. Je suppose que c'est pour des problèmes d'assurances et de vol sur le chantier.
Merci manu C'est bien ce que je pensais ce qui signifie qu'après avoir attendu plusieurs mois l'appartement, on se retrouve encore en travaux quelques jours
Question subsidiaire : combien de temps est nécessaire pour installer une cuisine neuve dans un appartement neuf (cuisine = 10 m²) ?