ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Rebondissement de l'immobilier royaume uni
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  23:31:01  Voir le profil
les prix rebondissent au Royaume Uni

Citation :
(Lavieimmo.com) - Les prix de l’immobilier repartent de l’avant au Royaume-Uni.

Selon Rightmove, premier site britannique d’annonces en ligne, il faut compter en moyenne 237 856 livres sterling pour un logement, soit 3.2% de plus (7 428 livres) qu’en janvier. Cette hausse interrompt le mouvement de baisse entamé en novembre. Sur un an, le prix moyen d’un logement ressort en hausse de 5.8%. Pour mémoire, il avait progressé de 3.4% en janvier, son plus faible taux de croissance depuis le mois de décembre 2005.

Rightmove observe que les prix, traditionnellement en hausse en février, sont soutenus cette année par un nombre de mises en vente plus faible qu’à l’accoutumée. Avec seulement 132 000 nouveaux logements sur le marché, le marché britannique connaît en effet son moins de février le moins actif en trois ans. Respectivement 144 000 et 155 000 logements avaient été mis en vente en février de l’année dernière et en 2006.

A noter que ce phénomène est exacerbé par la généralisation des Home Information Packs (HIP), documents que les propriétaires immobiliers d’Angleterre et du Pays de Galles sont tenus de fournir aux acheteurs depuis le mois de décembre pour attester de la qualité du logement qu’ils mettent en vente. Le HIP s’apparente au dossier de diagnostic technique français, et comprend notamment un certificat de performance énergétique et un rapport sur l’état général du logement vendu. Sa généralisation, depuis le 14 décembre 2007, à l’ensemble des transactions immobilières a entraîné un afflux d’appartements de petite taille sur le marché en fin d’année : un grand nombre de T1 et T2 ont été vendus en fin d’année par des propriétaires soucieux de ne pas supporter le surcoût induit par le dispositif. La baisse des mises en vente observée en février s’apparente donc à un ajustement après cet afflux. « Sans l’effet des HIP, le prix de vente moyen des logements aurait progressé de 1.5 à 2% », estime Rightmove, « ce qui est comparable au rebond généralement observé chaque année en février ».




Signaler un abus

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  17:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

les prix rebondissent au Royaume Uni

Citation :
(Lavieimmo.com) - Les prix de l’immobilier repartent de l’avant au Royaume-Uni.

Selon Rightmove, premier site britannique d’annonces en ligne, il faut compter en moyenne 237 856 livres sterling pour un logement, soit 3.2% de plus (7 428 livres) qu’en janvier. Cette hausse interrompt le mouvement de baisse entamé en novembre. Sur un an, le prix moyen d’un logement ressort en hausse de 5.8%. Pour mémoire, il avait progressé de 3.4% en janvier, son plus faible taux de croissance depuis le mois de décembre 2005.

Rightmove observe que les prix, traditionnellement en hausse en février, sont soutenus cette année par un nombre de mises en vente plus faible qu’à l’accoutumée. Avec seulement 132 000 nouveaux logements sur le marché, le marché britannique connaît en effet son moins de février le moins actif en trois ans. Respectivement 144 000 et 155 000 logements avaient été mis en vente en février de l’année dernière et en 2006.

A noter que ce phénomène est exacerbé par la généralisation des Home Information Packs (HIP), documents que les propriétaires immobiliers d’Angleterre et du Pays de Galles sont tenus de fournir aux acheteurs depuis le mois de décembre pour attester de la qualité du logement qu’ils mettent en vente. Le HIP s’apparente au dossier de diagnostic technique français, et comprend notamment un certificat de performance énergétique et un rapport sur l’état général du logement vendu. Sa généralisation, depuis le 14 décembre 2007, à l’ensemble des transactions immobilières a entraîné un afflux d’appartements de petite taille sur le marché en fin d’année : un grand nombre de T1 et T2 ont été vendus en fin d’année par des propriétaires soucieux de ne pas supporter le surcoût induit par le dispositif. La baisse des mises en vente observée en février s’apparente donc à un ajustement après cet afflux. « Sans l’effet des HIP, le prix de vente moyen des logements aurait progressé de 1.5 à 2% », estime Rightmove, « ce qui est comparable au rebond généralement observé chaque année en février ».







Article intéressant qui prouve bien que la baisse depuis quelques semaines au Royaume-Uni est DEJA TERMINEE.
On a assisté à une phase de consolidation et les prix vont repartir à la hausse.
Laissons Paco Rabanne & Co continuer à fantasmer sur le mega krach...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  18:58:32  Voir le profil
Comme d'habitude, nos amis haussiers se contentent des articles qui vont dans le sens du vent.

Regardez donc l'ensemble des acteurs des indices immobilier Outre-Manche et regardez surtout à la fin les prévisions.

http://www.housepricecrash.co.uk/

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  21:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Comme d'habitude, nos amis haussiers se contentent des articles qui vont dans le sens du vent.

Regardez donc l'ensemble des acteurs des indices immobilier Outre-Manche et regardez surtout à la fin les prévisions.

http://www.housepricecrash.co.uk/



Les vents ne vous sont pas favorables en ce moment Prados, il fait meilleur en France
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  08:43:02  Voir le profil
Attention, Fanette, à ne pas reporter ce genre d'infos qui ne me semble pas bien solide.

On risque de vous la ressortir dans pas longtemps...

Car très honnêtement, l'immobilier UK est parti dans un marasme durable. J'étais à Londres hier, j'ai vécu l'ambiance de crise immobilière. C'est du sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:16:42  Voir le profil
ca ressemble a quoi une ambiance de crise immo ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:27:02  Voir le profil

Pacha2
Citation :
Attention, Fanette, à ne pas reporter ce genre d'infos qui ne me semble pas bien solide.

On risque de vous la ressortir dans pas longtemps...

Car très honnêtement, l'immobilier UK est parti dans un marasme durable. J'étais à Londres hier, j'ai vécu l'ambiance de crise immobilière. C'est du sérieux.
Ce n'est pas fanette qui fournit ces chiffres mais Rightmove

Citation :
Selon Rightmove, premier site britannique d’annonces en ligne,


Je vous renouvelle la question de castorjunior, "ça ressemble à quoi l'ambiance de crise immobilière à Londres ? "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:31:10  Voir le profil
Les journaux pleins de House slumps.

Les panneaux To Let et To Sell accrochés aux grilles du trottoir (à Londres, pas de balcons....).

Les annonces bradées.

Les conversations : le sujet de l'immo (et de la crise financière, soyons honnêtes) dans toutes les bouches, l'angoisse perceptible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:36:58  Voir le profil
Citation :
Ce n'est pas fanette qui fournit ces chiffres mais Rightmove



Certes, mais Fanette lance des titres de fils qu'elle va peut-être regretter prochainement, elle qui est si sensible à la rédaction des titres...

Sur le fond, Rightmove, c'est le PàP anglais.

Faites-vous confiance à l'indice Bourso PàP ?

Enfin, une baisse, si l'on se réfère à 92-98, est constituée de dents de scie. Périodiquement, ça remonte, pour se re-casser la figure quelque temps après. Je pense que nous vivrons cela dans les temps qui viennent (d'ailleurs, ça a commencé sur les indices FNAIM, ce mouvement de dents de scie).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  11:51:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Ce n'est pas fanette qui fournit ces chiffres mais Rightmove



Certes, mais Fanette lance des titres de fils qu'elle va peut-être regretter prochainement, elle qui est si sensible à la rédaction des titres...

Sur le fond, Rightmove, c'est le PàP anglais.

Faites-vous confiance à l'indice Bourso PàP ?

Enfin, une baisse, si l'on se réfère à 92-98, est constituée de dents de scie. Périodiquement, ça remonte, pour se re-casser la figure quelque temps après. Je pense que nous vivrons cela dans les temps qui viennent (d'ailleurs, ça a commencé sur les indices FNAIM, ce mouvement de dents de scie).



rightmove Baisse des prix

Quand ils annoncent une baisse vous les croyez mais quand il disent que ça remonte ils ne sont plus crédibles ?

Pacha2 soyez un peu sérieux.

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2008 11:51:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  12:01:57  Voir le profil
Je n'ai pas l'impression d'être moins sérieux que vous, Fanette.

Je reprends donc : Rightmove, c'est PàP.

Croyez-vous à l'indice PàP ? Je sais que votre réponse sera non.

Alors pourquoi accordez-VOUS du crédit à Rightmove ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  12:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Je n'ai pas l'impression d'être moins sérieux que vous, Fanette.

Je reprends donc : Rightmove, c'est PàP.

Croyez-vous à l'indice PàP ? Je sais que votre réponse sera non.

Alors pourquoi accordez-VOUS du crédit à Rightmove ?




J'ai cité deux articles émanant du même site concernant Rightmove, l'un en décembre annonçant la baisse et l'autre qui vient de sortir annonçant la reprise, un point c'est tout.

Je n'ai aucune raison de ne pas croire ce que je lis puisque ce sont deux tendances différentes.
En tout cas j'ai autant le droit de les citer que vous les baissiers qui vous accrochez à tous les "prospectus" d'où qu'ils viennent

Un jour vous contestez les chiffres de la FNAIM et de PAP, un autre jour vous les citez.

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2008 12:54:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  13:30:51  Voir le profil
Ah cette fanette. La seule bailleuse acquéreuse ayant vocation à acheter de plus en plus cher. Dommage pour les agents immobiliers, mais cette race d'acquéreurs est en voie d'extinction.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  13:41:59  Voir le profil
Citation :
Je n'ai aucune raison de ne pas croire ce que je lis puisque ce sont deux tendances différentes.



Ne vous énervez pas, Fanette, Rightmove ne le mérite pas. Pas plus que PàP.

Il apparaît que vous accordez du crédit aux informations non selon leur source, mais selon le résultat qu'elles affichent. Soit.

Vous pouvez parfaitement croire ce que Rightmove et PàP vous font lire. Mais ne craignez pas alors d'être déjugée sous peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  15:32:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Je n'ai aucune raison de ne pas croire ce que je lis puisque ce sont deux tendances différentes.



Ne vous énervez pas, Fanette, Rightmove ne le mérite pas. Pas plus que PàP.

Il apparaît que vous accordez du crédit aux informations non selon leur source, mais selon le résultat qu'elles affichent. Soit.

Vous pouvez parfaitement croire ce que Rightmove et PàP vous font lire. Mais ne craignez pas alors d'être déjugée sous peu.




Ne vous inquiètez pas pour moi, je suis plutôt de nature optimiste. Si l'immobilier baisse je n'ai rien à perdre car plus rien à vendre mais tout à louer

J'aimerais bien que ça baisse à Paris voyez vous car là bas je serais tout de suite acheteur.

Si l'immobilier en Grande Bretagne baisse de nouveau, vous vous ferez un plaisir de le mettre en ligne et chacun son tour, c'est le jeu ici
Je n'ai pas la moindre intention d'acheter à Londres alors le marché là bas je vous avoue que je m'en fiche.
J'ai cité cet article pour répondre à tous ceux mis en ligne par prados et LeNabot qui ne s'en privent pas et n'ont pas peur d'être déjugés depuis quatre ans de prophéties qui sont restées "lettres mortes"

Vous même ne vous gènez pas pour vous réfèrer à des chiffres de la FNAIM ou de PAP, il n'y a qu'à faire une petite recherche sur ce site Vous sentez vous déjugé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  16:17:32  Voir le profil
Je ne me sens pas déjugé, car je crois me souvenir que j'ai toujours émis des doutes sur la fiabilité des chiffres produits par les divers organismes français, dotn ceux que vous citez.

A l'inverse vous, précédemment, donniez l'impression de vous accrocher mordicus à ces chiffres mous, pour peu qu'ils n'indiquent pas une baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  16:29:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Je ne me sens pas déjugé, car je crois me souvenir que j'ai toujours émis des doutes sur la fiabilité des chiffres produits par les divers organismes français, dotn ceux que vous citez.

A l'inverse vous, précédemment, donniez l'impression de vous accrocher mordicus à ces chiffres mous, pour peu qu'ils n'indiquent pas une baisse.



Qui vient d'ouvrir récemment intitulé "ça baisse" ???
Vous, pacha2
A partir de quelles données ? celles de la FNAIM que vous ne comprenez même pas mais que vous mettez en ligne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  16:39:28  Voir le profil
Citation :
Qui vient d'ouvrir récemment intitulé "ça baisse" ???
Vous, pacha2


Oui, mais moi, j'ai ajouté ceci :
Citation :
Je ne m'excite pas sur ces chiffres et vous conseille de faire de même : ce sont des chiffres provisoires, qui sont souvent retrafiqués dans les mois qui suivent (regardez l'évolution des points sur les courbes des communiqués).

Ensuite, la méthodologie FNAIM... est parfaitement opaque et volontairement manipulée : la FNAIM a dit naguère, par la bouche de son ex-collaborateur M. Mouillard, que cet indice était un "indice de communication".



Alors que vous sortez le présent fil avec son titre provocateur, sans mettre en doute la qualité des informations.

Faites un peu le ménage dans votre arrière-cour...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  16:51:34  Voir le profil
Citation :
A partir de quelles données ? celles de la FNAIM que vous ne comprenez même pas mais que vous mettez en ligne


Je pense, contrairement à vous, savoir ce que c'est qu'une moyenne glissante, qu'Asi 77 vous a gentiment expliquée dans le fil précité !

En revanche, le charabia de la FNAIM me laisse souvent songeur, je vous l'accorde.

Souvenons-nous avec émotion du "ralentissement de l'accélération de la hausse" et autres inventions grandioses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  18:27:14  Voir le profil
Citation :
"ralentissement de l'accélération de la hausse"


vous ne comprenez pas le français Pacha2 ?

Cela veut dire tout simplement pour quelqu'un qui n'a pas fait de hautes études :
" ça monte moins vite qu'avant"

Citation :
Alors que vous sortez le présent fil avec son titre provocateur, sans mettre en doute la qualité des informations.



Vous voulez faire une comparaison avec les titres de topics baissiers de vos camarades LeNabot and co ?

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2008 18:31:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  08:29:17  Voir le profil
Pardonnez-moi, mais je maintiens que "ralentissement de l'accélération de la hausse" ne veut rien dire.

J'explique :

- l'évolution des prix est une fonction simple du temps y = f(xt)
- la hausse ou la baisse sont la dérivée première de cette fonction.
- l'accélération est la dérivée seconde
- le ralentissement de l'accélération serait la dérivée troisième, qui n'a aucun sens et aucune réalité. Elle est même insaisissable pour l'esprit humain (comme un espace géométrique à plus de 3 dimensions).

Je ne suis pas idiot, j'ai compris comme vous ce que cela prétendait dire. Mais ce charabia n'est ni français, ... ni mathématique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com