ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 PB WC bouchés quasi en permanence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Cina
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  18:28:12  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je suis locataire d'un appartement depuis deux ans, dans lequel les toilettes fonctionnement très mal depuis 4 mois maintenant, c'est à dire qu'ils se bouchent régulièrement.
L'agence a déjà fait intervenir plusieurs plombiers qui débouchent superficiellement, à savoir que généralement une semaine après il y a de nouveaux problèmes d'évacuation. Néammoins, il n'y a eu aucun de devis de fait, et je vis en me sentant en "sursis" de toilettes.

J'ai prévenu l'agence dès le début des problèmes, que je pouvais régler moi-même au départ avec du Destop, puis avec courrier en récommandé et appel quand c'était totalement bouché.
En désespoir de cause, parce qu'ils m'ont laissé un coup 1 semaine sans WC, j'ai prévenu moi-même la propriétaire, mais tjs pas devis.

En fait, la salle d'eau est très vieille, c'est à dire que la chasse d'eau est située en haut dans le mur, et dans le cas d'un changement de toilettes, comme la chasse d'eau serait directement derriere, cela avancerait les WC de qq centimètres, si bien qu'on ne pourrait plus accéder à la douche.
Aucun plombier ne se risque à déposer les WC tellement c'est vieux, et pire au début ils voulaient me faire dire que j'avais jeté qqchose dedans!

Comme cette situation perdure, j'ai décidé de quitté mon logement, et ce d'autant plus que je n'ai connu que des problèmes ici: plusieurs mises en demeure avaient du être faite pour gros pb d'électricité, pas de chauffage pdt 3 mois, pb de fenetre qui ne fermait pas.

Bref pour mon agence, je suis la locataire chiante, et ce d'autant plus que nous sommes en conflit du fait de différents dégâts des eaux dont je ne suis pas responsable. Par conflit, j'entends qu'ils me menacent de me faire payer toutes les réparations avec ma caution et plus le reste si je ne remets pas en état le logement avant de partir! alors que j'ai le constat, et tous les papiers en règle. Le problème, c'est que moralement, je ne peux plus rester ici dans cet inconfort et surtout avec les menaces qu'ils me font sans cesse.

La propriétaire m'a dit qu'on pourrait trouver un arrangement, que je ne ferai pas mes 3 mois de préavis, car elle dit ne pas vouloir relouer derrière et faire des travaux dans cet appart. Je l'ai prévenu il y a 15 jours que j'avais envoyé ma lettre de congé à l'agence, mais la propriétaire ne donne plus signe de vie..

Je ne vois pas le bout de la situation, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 19 févr. 2008 :  21:26:44  Voir le profil
Vous avez raison d'envisager votre départ. Mais comme l'agence s'apprête à vous chercher de mauvaises querelles, vous êtes obligée de vous préparer à un départ conflictuel. Et dans ce cas, la meilleure défense, c'est l'attaque. Je vous conseillerais de contacter les services départementaux de l'hygiène de l'habitat (DASS). En principe un agent sera missionné, il viendra sur place et dressera un constat de l'état de la plomberie, du chauffage, des WC, etc. Si le constat est conforme à votre description, personne n'osera ensuite vous chercher des poux dans la tête pour le dépôt de garantie ou autre. Le propriétaire sera sommé de réaliser certains travaux. Il ne peut que le logement soit déclaré insalubre, dans ce cas, vous n'auriez plus de loyer à payer (mais vous pourriez y rester). Pour avoir confirmation de la marche à suivre que je vous indique, vous devriez prendre un rendez vous à l'ADIL de votre département (consultations gratuites).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  10:02:40  Voir le profil
Citation :
Par conflit, j'entends qu'ils me menacent de me faire payer toutes les réparations avec ma caution et plus le reste si je ne remets pas en état le logement avant de partir! alors que j'ai le constat, et tous les papiers en règle.
A mon avis, le noeud du problème se situe à ce niveau : votre EDL d'entrée dans le logement complété des différents constats établis entre temps pour dégât des eaux, pb électrique et pb de fenêtre.

Si l'agence se contente de comparer avec l'EDL d'entrée, elle voudra peut-être vous faire supporter la charge (ou du moins une partie) des détériorations intervenues entre temps. Il faut toujours obtenir une remise en état ou signaler l'absence de remise en état et conserver ce type de document avec l'EDL d'entrée.

Il vous faut donc préparer votre dossier futur en disposant des éléments nécessaires : courrier RAR, courriers de rappel, dates d'interventions pour les différentes réparations, factures éventuelles. Pour les dégradations qui subsisteraient, il n'est peut-être pas trop tard pour une lettre de rappel avec AR signalant que toutes les réparations n'ont pas été faites et en dresser la liste.

Pour vous faire aider (nous ne vous donnons qu'un avis), aller à l'ADIL est une bonne solution qui permet de se préparer à une situation éventuellement conflictuelle.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  10:03:01  Voir le profil
Citation :

La propriétaire m'a dit qu'on pourrait trouver un arrangement, que je ne ferai pas mes 3 mois de préavis, car elle dit ne pas vouloir relouer derrière et faire des travaux dans cet appart.



Surtout, demandez lui de faire de vous faire un courrier attestant d'un arrangement pour le préavis. Les paroles ne valent rien...

Dans le même esprit, ne croyez pas pouvoir vous exonérer des réparations à votre charge avant votre départ (rebouchage des trous, etc...) sous pretexte des travaux qu'elle envisage de faire.

Mon ancien bailleur a refait son appartement avec mon dépôt de garantie avec des promesses de ce genre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  18:23:23  Voir le profil
Citation :
Mon ancien bailleur a refait son appartement avec mon dépôt de garantie avec des promesses de ce genre...

c'est le même que celui-ci ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 21 févr. 2008 :  10:19:07  Voir le profil
Non aie mac, je parlais d'un bailleur précédent.

On ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de chances avec mes propriétaires.

C'est pourquoi j'ai choisi de passer par une agence ce coup-ci.

Et je serai beaucoup plus attentive, promis.

Je m'en vais de ce pas vous donner des nouvelles du fil que citez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com