Auteur |
Sujet |
|
|
vaness88974
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 14:48:12
|
J'ai effectué un état de sortie des lieux avec mon agent immobilier donc tous s'était bien passé. Un mois et demi aptrès avoir quitté l'appartement, l'agence m'appelle en me disant que le volet roulant du salon a été mangé par mon chien a l'extérieur et que nous ne l'avions pas remarqué a l'état des lieux , moi non plus d'ailleurs je ne l'avais pas vu!Cependant mon agent m'a dit qu'il avait commandé un volet roulant et qu'il déduirait de ma caution, le montant du volet et de la pose!Est-ce qu'il a le droit de me faire payer un volet roulant (au moins 350 €) alors que l'on ne l'a pas mentionné dans l'état des lieux de sortie? Il m'a aussi dit qu'il ne pouvait pas me remboursé ma caution meme après deux mois tant qu'il n'a pas reçu la facture du volet roulant? A-t-il le droit?
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 14:55:50
|
Ce qui n'est pas mentionné dans un EDL de sortie ne peut faire l'objet d'une retenue sur le DG ! Ce serait trop facile. Alors, à quoi servirait l'obligation de procéder à un EDL contradictoire sous faute de devoir faire appel à un huissier ? Un devis suffit pour faire une retenue sur le DG. |
Signaler un abus |
|
vaness88974
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 14:58:32
|
ok merci. Le problème est qu'il refuse de me remboursé le DG. Que dois-je faire? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:01:31
|
Courrier recommandé avec demande d'accusé réception lui rappelant les termes de la loi de 1989:
Vous devez ce qui est noté lors de l'état des lieux contradictoires, et en l'absence de motif de retenue, les sommes non payées après deux mois vous donnet droit à intérêts au taux légal.
ne parlez surtotu pas spécifiqueemnt de ce store, ne parlez que de ce qui est dans l'EDL de sortie. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
vaness88974
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:04:08
|
Je croyais que ts bailleur était obligé de rendre la caution au bout de 2 mois? |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:07:51
|
C'est la loi ! Ribouldingue vous précise simplement la façon de procéder si votre agence n'obtempère pas. Bon courage. |
Signaler un abus |
|
vaness88974
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:10:24
|
merci pour toutes ses précisions! |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:12:16
|
OK ! en espérant que la LRAR suffise. Sinon il faudra aller plus loin. A+ |
Signaler un abus |
|
vaness88974
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:15:00
|
mon agent immobilier vient de m'appeler quel hasard !! et il me parle de vice caché qu'est-ce que c'est? |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:23:23
|
A mon avis, rien à voir avec un EDL : il confond avec une vente de logement. D'autres vous donneront leur avis, mais pour moi, il me semble que regarder sur un volet avant de co-signer un état des lieux fait partie de son travail. A+
|
Signaler un abus |
|
vaness88974
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:25:50
|
c'est bien ce que je pensais!merci a+
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 févr. 2008 : 15:49:16
|
ca s'appelle du bluf vu que le poker est à la mode en ce moment, pourquoi ne pas tenter ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|