ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 fuite soi disant cachée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ex_locataire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  18:10:10  Voir le profil
bonjour,

j'ai quitté un logement dont j'étais locataire fin mars 2006. Environ mi mars, les locataires du dessous m'ont dit qu'ils avaient peut être une fuite d'eau (je ne me rappelle pas exactement ce qu'ils m'ont dit). J'ai inspecté mon logement et je n'ai rien trouvé.
Au moment du déménagement, j'ai vu que le mur était moisi derrière mon lave linge. J'ai nettoyé les moisissures avec un produit adapté. J'ai ensuite fait l'état des lieux avec les propriétaires en mentionnant que le mur était humide à cet endroit et que j'avais utilisé un produit pour nettoyer.

Les propriétaires ont gardé 120 euros de provisions pour charge lors de la restitution de la caution. Comme ils n'ont pas apuré les charges de 2006 malgré 2 courriers avec AR j'ai saisi la commission de conciliation devant laquelle je viens de passer et j'ai évidemment gagné: ils vont devoir me rendre 111 euros.

Mais coup de théatre: ils ont expliqué qu'ils ne m'avaient pas remboursé la somme avant car j'avais dissimulé une fuite d'eau (les locataires du dessous ont déclaré un dégat des eaux le 11 avril et la fuite provenait du mur et passait notamment par l'endroit que j'avais nettoyé) ce qui avait eu pour conséquence de rendre le logement innocupable pendant 6 mois. Ils m'ont menacé de saisir la justice sur ce point.

Tout celà me semble surréel car:
1: je leur avais bien signalé le problème lors de l'état des lieux mais comme j'avais nettoyé soigneusement peut être n'ont ils pas pris le sujet au sérieux.
2: je viens de découvrir le problème environ 2 ans après la fin de mon bail. Pourquoi ne m'ont ils pas écris avant?
3: l'appartement est resté vide 6 mois car le loyer demandé (1000 euros charges incluses pour 50 m^2 quartier saint louis à versailles) était trop élevé. D'ailleurs, au cours des 3 mois précédant mon départ il n'y a eu qu'une visite de l'appartement par un locataire potentiel (le propriétaire a mis un annonce de location dès que j'ai donné mon congé soit 3 mois avant mon départ).

S'ils saissisent la commission de conciliation est ce que je risque d'avoir des problèmes?






Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  18:25:58  Voir le profil
l'avis de la commission dit probablement que la retenue n'est pas justifiée et donc que la somme doit être remboursée

est ce cela?

ou y a t il eu une conciliation ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ex_locataire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  18:35:53  Voir le profil
en ce qui concerne le problèmes des charges non apurées pour 2006, il y a eu conciliation aujourd hui: le propriétaire, moi même et 2 membres de la commission avons signé un document de conciliation dans lequel le proprio accepte de payer ce qu'il me doit (la somme exacte est dans le document).

en ce qui concerne la fuite soit disant cachée, je viens de découvrir ce problème en réglant le premier devant la commission et aucune action ni devant la commission ne en justice n'a débuté. La commission n'a pas statué sur ce problème vu qu'elle n'avait été saisie que pour le problème des charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com