ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 partie privative et ravalement de facade
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

deric
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:08:15  Voir le profil
bonsoir,

lors de la derniere ag de la copro, nous avons voté le ravalement de la facade. il a été précisé que tous les copropriétaire ayant fermé (avec ou sans accord de corpo.) leurs balcon par une veranda ou on transformé une partie de leurs balcons en cagibit ( j'entends par cagibit une cloison sur toute la hauteur et fermé par une porte) doivent payer un supplément sur leurs provisions de ravalement de facade, si le copropiétaire souhaite faire repeindre ces parties.

a titre infos j'ai deux balcons, l'un fermé par une baie vitré sur toute sa longueur pour une surface inférieure de 8m²; et le second un balcon avec 1m² que j ai cloisonné pour y mettre du rangement.

ma question. est ce légal de vouloir faire payer un supplement, car le calcul est en fonction des tantiemes que l'on possede en tant que propriétaire, et dans ces tantiemes sont compris les parties de facades de mon appart et les balcons?????????????????



savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait.

Caius Lucilus
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  21:15:44  Voir le profil
Légale cette répartition ? Légale la fermeture des balcons ?

D'abord il faut voir ce qu'il en est du statut de ces balcons et loggias : sans doute "parties communes à usage privatif".

Ensuite il semble que l'AG n'ai pas fait de cette mise en peinture une obligation ..
"il a été précisé que tous les copropriétaire ayant fermé (...) leurs balcon par une veranda ou on transformé une partie de leurs balcons en cagibit (...) doivent payer un supplément sur leurs provisions de ravalement de facade, si le copropiétaire souhaite faire repeindre ces parties."

Enfin, mais c'est à vérifier, il semble que la proposition de travaux excluait la peinture des balcons et loggias "privatisés".
L'AG aurait donc pris acte de cette "privatisation", le supplément étant sans doute alors calculé au ml ou m² ?...

Ceux qui n'ont pas fermé leurs balcons auront la totalité de la façade ravalée.
Pour les autres c'est avec supplément, s'ils souhaitent la mise en peinture.
On ne peut pas en même temps s'accaparer des parties communes pour les privatiser et penser qu'on peut les faire entretenir par les autres ... sauf à démonter ce qui a été installé....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deric
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  14:59:59  Voir le profil
bonjour gédehem

oui la fermeture est légale

Citation :
Légale cette répartition ?


de quelle répartition parlez vous?

Citation :
D'abord il faut voir ce qu'il en est du statut de ces balcons et loggias : sans doute "parties communes à usage privatif"


je suppose, comment savoir?

Citation :
Ensuite il semble que l'AG n'ai pas fait de cette mise en peinture une obligation ..
"il a été précisé que tous les copropriétaire ayant fermé (...) leurs balcon par une veranda ou on transformé une partie de leurs balcons en cagibit (...) doivent payer un supplément sur leurs provisions de ravalement de facade, si le copropiétaire souhaite faire repeindre ces parties."


c est tout a fait ca, ce n'est pas une obligation, mais justement le calcul pour le montant de la ravalement de facade est en fonction des tantiemes?

Citation :
On ne peut pas en même temps s'accaparer des parties communes pour les privatiser et penser qu'on peut les faire entretenir par les autres .


ce n'est pas mon objectif, mais c 'est plutot de ne pas payer la surface qui à été privatisé si les travaux ne sont pas effectuer

savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait.

Caius Lucilus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  16:04:33  Voir le profil
déric :
Citation :
D'abord il faut voir ce qu'il en est du statut de ces balcons et loggias : sans doute "parties communes à usage privatif"
--------------------------------------------------------------------------------

je suppose, comment savoir?



Vous devez lire votre Réglement de Copropriété ou parties communes et parties privatives sont bien définies.

Il parait évident que le ravalement des vérandas et cagibits, installés sur les parties communes, doivent être entièrement à la charge des copropriétaires concernés.

Chaque copropriétaire devra payer sa quote-part (tantièmes) du ravalement de la façade. Ceci est aussi dans le RDC. Vous ne pouvez pas vous y soustraire, même si vous avez une véranda.

deric : N'oubliez pas qu'il faut obligatoirement une autorisation de l'AG pour faire des travaux sur les parties communes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

deric
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  19:13:12  Voir le profil
bonsoir philippe388

Citation :
N'oubliez pas qu'il faut obligatoirement une autorisation de l'AG pour faire des travaux sur les parties communes.


ca c'est bon j'ai eu leurs accord lorsque j ai ferme le balcon

ptite question:

les tantiemes que chaque proprietaire possede ( pour payer la facture des charges par exemples ) concerne les parties privatives et les parties communes général qui sont ensuite réparties par le nombre de copropriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  20:28:23  Voir le profil
les charges de copropriété concernent les parties communes( chauffage, entretien ascenseur, gardien, honoraires du syndic, entretien de l'immeuble,...) et des charges de travaux qui sont votés à l'AG ( refection du parking, chgment de l'ascenseur, peinture du hall,...)

Vous avez votre quote-part à payer (Monsiuer X, tantièmes xxxx/10000ème)

Vous avez le détyails de l'ensemble de ces charges avec la convocation à l'AG annuelle.

A quelles charges privatives pensez vous ???

Lisez votre RDC, vous aurez toutes ces informations.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

deric
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  17:54:35  Voir le profil
je melanges peut etre tout, il me semblait que mes tantiemes etaient calculés en fonction de ma parties privatives et des parties communes.

ex; je paie moins cher mes charges pour le meme volume privative que mon voisin au dessu de moi .

n'et ce pas ca ?

savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait.

Caius Lucilus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  18:54:30  Voir le profil
deric : lisez votre RDC.

Votre voisin n'a peut-être pas les mêmes tantièmes que vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com