****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous possedons un grand terrain sur lesquels sont batis de nombreux batiments. A l'heure actuelle c'est une usine. Nous aimerions les transformer en habitation. Selon le plu, on depasse le cos et les batiments depassent la limitation de construction ( nos terrains sont constructibles mais on n'a pas le droit de construire au dela de 30 metres). Maintenant que l'on n'a plus besoin d'un permis de construire pour un changement de destination, est ce que le cos et la limite de construction de 30 metres s'appliquent encore? Merci
même s'ils n'étaient soumis à aucune autorisation, vos travaux devraient respecter le règlement d'urbanisme du PLU.
si vos batiments respectaient les règles applicables lorsqu'ils ont été construits, s'agissant de travaux à réaliser sur des constructions existantes régulièrement édifiées, votre projet ne doit pas aggraver leur irrégularité par rapport aux règles désormais applicables.
ainsi par exemple , si vous êtes limité par le COS, il ne faut pas créer de SHON mais vous n'êtes pas contraint de réduire celle qui existe.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Re-bonjour, merci de votre reponse rapide. Concernant le cos j'ai compris que c'est pas possible. Par contre est ce que la limite de construction s'applique aussi, est que le changement de destination est une construction? (je rappelle que notre terrain qui est entierement constructible est long de 60 metres alors que le plu dit qu'on ne peut pas construire au dela de 30 metres) Merci beaucoup
à moins d'une mention spéciale dans le PLU relative aux constructions anciennes, votre seule contrainte réside dans l'interdiction d'aggraver l'irrégularité des constructions : pensez vous qu'un changement de destination aggrave l'irrégularité d'une construction par rapport aux règles de distance ? non, bien sûr !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
merci mais au debut j'avais compris que les shob et shon ne concernaient que les habitations et donc qu'un changement de destination entrainait une creation de shob/shon. Désolée pour l'agacement. Merci