ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI et renonciation à la défiscalisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NICOLAS17
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 févr. 2008 :  20:06:31  Voir le profil

SCI crée en 2003 avec enfant ( 1 mineur et 1 majeur )
Achat d'un appartement ancien sans travaux Juillet 2007( juste des fenetres en PVC ) Aucun dipositif pour l'amortissement ?

Aucune recette en 2007 mais des charges, des intéréts d'emprunts !

Je suis locataire de mon logement( résidence principale)et je comptais louer cet appartement mais mon fils mineur souhaite l'occuper à titre gratuit ( il est à charge même foyer fiscal et associé )et je ne veux pas renoncer à ma part suppl

Je veux renoncer pour le moment dans le cadre de la sci au revenu foncier , à la defiscalisation est-ce possible ?
Puis je -faire ce que je veux de cet appartement , si je renonce à tout ? ( j'aurais mieux fait de l'acheter en nom propre avec les mesures 2008 pour les particuliers )
Que dois-je faire sur ma déclaration 2072 ?

Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  07:43:55  Voir le profil
Vous avez acheté sans but locatif, donc il n'y a aucun dispositif fiscal d'aide ou de défiscalisation, c'est logique.

Citation :
Je veux renoncer pour le moment dans le cadre de la sci au revenu foncier
Avez-vous deja déduit quelque chose, et/ou signé un engagement express de location?

Citation :
à la defiscalisation est-ce possible ?
? ! ??? Quelle défiscalisation?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NICOLAS17
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  08:41:15  Voir le profil
Merci pour votre réponse, non je n'ai rien déduit et je n'ai pas signé un engagement mais je dois remplir cette déclaration , je ne veux pas faire de "sottises" , on me demande les recettes donc aucune , mais les charges ( j'en ai ) donc je ne les deduit pas ? et je ne coche aucun type d'amortissement ? merci encore de m'aider car les indications que je dois donner vont m'engager pour les années futures .
J'indique quoi ? juste l'adresse du bien ? auparavent j'indiquais aucune acquisition de bien et tout était parfait.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  11:12:10  Voir le profil
votre fils sera donc occupant à titre gratuit

ensuite il s'agit d'une question fiscale concernant la possibilité de rattachement au foyer fiscal

NICOLAS17
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  13:45:41  Voir le profil
il est déjà rattaché au foyer fiscal et je ne peux lui louer sans renoncer à ma part suppl aussi je préfererais renoncer à la defiscalisation concernant la SCI.
merci de me répondre car le temps presse , l'imprimé est à retourner à la fin du mois

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  17:04:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par NICOLAS17

il est déjà rattaché au foyer fiscal et je ne peux lui louer sans renoncer à ma part suppl aussi je préfererais renoncer à la defiscalisation concernant la SCI.
merci de me répondre car le temps presse , l'imprimé est à retourner à la fin du mois

si vous estimez que les réponses ne viennent pas assez vite, vous pouvez consulter un conseiller fiscaliste.....

vous oubliez que les intervenants sont tous des bénévoles!!!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  18:03:29  Voir le profil
Si vous ne percevez pas de loyer, je ne vois pas pourquoi vous voulez remplir une 2072.

Allez télécharger la notice de la 2072, elle est assez explicite.

Citation :
je dois remplir cette déclaration , je ne veux pas faire de "sottises" , on me demande les recettes donc aucune
Pourquoi 'je dois'?
Qui vous 'demande' vos recettes, puisque vous ne louez pas?

Festina lente

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  18:54:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Si vous ne percevez pas de loyer, je ne vois pas pourquoi vous voulez remplir une 2072.

Allez télécharger la notice de la 2072, elle est assez explicite.

Citation :
je dois remplir cette déclaration , je ne veux pas faire de "sottises" , on me demande les recettes donc aucune
Pourquoi 'je dois'?
Qui vous 'demande' vos recettes, puisque vous ne louez pas?

Ne vous prenez pas la tête, vous remplissez la case "recettes" avec la mention Néant et vous renvoyez l'imprimé comme cela.
Vous indiquez "occupant à titre gratuit"et le nom de l'occupant car votre fils sera redevable de la taxe d'habitation.

Ce n'est pas parce qu'il bénéficie d'un logement indépendant que votre fils perdra sa qualité "à charge".

Le jour où vous voudrez louer l'appartement à un tiers vous pourrez bénéficier de la déduction des intérets d'emprunt et des charges.

Edité par - fanette44 le 23 févr. 2008 18:56:06

NICOLAS17
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  09:15:47  Voir le profil
Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont répondu à mes messages . Vos conseils m'éclairent et me permettent de "déstresser" et si cette panique s'est traduit en impatience alors je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

A nouveau , un grand merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com