****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma maison est presque terminée et le constructeur veut me remettre les clefs (sous dix jours)donc reception de le maison,mais c'est un terrain qui n'était pas viabilisé et l'EDF posera le "compteur" fin Mars ensuite un sous traitant de l'EDF fera la jonction au tableau dijoncteur.je dits au constructeur que je ne prends pas "les clefs" tant que l'électricitée n'est pas en service dans la maison,il me répond que je suis obligé de réceptioné méme si l'EDF n'est pas raccordé(pour moi tant qe l'électricité n'est pas en service dans la maison) elle n'est pas habitable. question;qui a raison suis je obligé de receptionné?
Les raccordements sont à la charge de qui? du constructeur ou vous?
Alors en faisant un planning par rapport au délai contractuel d'EDF, si les démarches ont été effectués en même temps que le démarrage de la maison, le courant aurait du être là depuis longtemps.
Si je me trompe pas, EDF doit vous réaliser les travaux dans les huit semaines suivants la commande accompagnée de l'acompte de 50%.
Les retards dans les démarches ne peuvent être imputer au constructeur, sauf en VEFA.
Donc entre la demande à EDF, et la mise en service, il ne faut pas trois mois, donc beaucoup moins que de construire une maison.
Effectivement, il faut savoir qui a en charge les réseaux, le constructeur ou vous.
Quoi qu'il en soit, le constructeur (CCMI) a l'obligation d'inclure dans le projet l'ensemble des travaux nécessaires pour rendre la maison habitable, y compris les réseaux. Et le prix du bâtimnet doit inclure le coût de tous les travaux, avec la possibilioté pour le MO de se réserver une partie des travaux. Le prix du bâtiment comprend alors : le prix convenu (pour les travaux à la charge du constructeur) et le prix des travaux que se réserve le MO.
oxydrine, il faudrait d'abord répondre à cette question.
Pour la réception, si les travaux de viabilisation sont à la chage du constructeur, il ne faut pas prendre les clés (livraison), la maison n'étant pas habitable.
Si les travaux de viabilisation sont à votre charge : 1 - le "COnSUEL" vous a-t-il été remis ? 2 - vous ne pouvez pas refuser la réception mais elle ne peut être que partielle. Il faudra faire une réserve générale sur le PV de réception, concernant toute l'installation électrique et les appreils fonctionnant à l'électricité. Et préciser que ces équipements devront faire l'objet d'une réception complémentaire.
Même si les réseaux sont à votre charge, le constructeur (à la fois maître d'oeuvre et entreprise générale) a une obligation de conseil. Avez vous été informée de la nécessité de réaliser les réseaux à telle date ?
Merci pour vos réponses,l'eau et l'EDF étant a ma charge,ce que je reproche au groupe (AIXOEG-XINEHP))c'est le manque d'information,j'ai été prévenu courant Janvier 2008 qu'il fallait que je demande moi mème le branchement EDF et POUR EDF il faut compter 3 mois malgré que j'ai déjà réglé la facture du branchement. j'ai choisi ce constructeur pour n'avoir aucun souci et croyant que cela irai vite!!! et bien je me suis trompé,je pense que cela fait parti de leur "devoir"d'informer des demarches a suivre suffisament a l'avance et non au dernier moment(le CCMI a été signé en Janvier 2007)les conditions suspentives etant réglées en Mai 2007. Merci pour vos nouvelles infos et bon Dimanche.
Essayez d'appeler edf, voir de se déplacer au service réseau. Si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez eux, ça peut accélerer les choses.
Pour information, moi entre ma demande et le devis, je mets trois quatre jours et quinze jours après le branchement et la mise en service en même temps. Mais j'avoue, je connais beaucoup de monde chez eux.
Attention, il y a EdF d'un côté et EdF distribution de l'autre. Il faut commencer par EdF distribution pour les connexions et mon expériecne est qu'il ne sont pas réactifs du tout, il m'a fallu pres de six mois pour voir mes compteurs sans le Gard. (6 mois = a compter de la date de mon paiement de 100% de la facture, ils sont plus que gonflés quand même, c'est une honte).
A près, pour avoir EdF et ses compteurs, c'est uen uatre paire de manche, mais c'est infiniment plus rapide.
de quel monde tu parles Tetelle? ta réponse n'est pas intelligente, tu ne"demandes pas a etre connu"par contre la réponse de Ribouldingue est censé effectivement le réglement 100% est éffectué et encaissé depuis plusieurs semaines je ne m'étonne plus quanq je vois dans la rue que pour ouvrir une armoire d'EDF qu'il y a 3 camionnettes et 10 employés d'EDF.A noter que ce branchement a faire est sur une départemental en province(18)et peu de passage,le poteau EDF est face a mon terrain.