****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous propose cet article car il est à mon avis, assez révélateur des discours que nous allons entendre dans un futur proche à peu près partout :
Citation :Sans que les prix soient bradés, on revient à des choses plus raisonnables. » Cette évolution fait quelques victimes : « ceux qui ont acheté au plus fort du marché, avant 2004, et qui doivent impérativement revendre aujourd'hui, pointe Christian Bergogne. Eux ne s'y retrouveront pas. »
Bon , tout va bien, les prix ne sont pas bradés ! Ouf ! Mais dans le même article :
Citation :« Un appartement qui valait 200 000 € en vaut à présent 180 000 €»,
Si je ne me trompe pas, cela fait tout de même 10% de baisse !
Enfin l'explication :
Citation :« On assiste à un atterrissage en douceur de l'immobilier ». Loin d'être défaitiste il s'empresse d'ajouter : « C'est pour repartir sur des bases plus raisonnables, compte tenu du pouvoir d'achat des Français qui a diminué ».
Bon, donc un atterrissage en douceur, cela veut dire une baisse des prix de 10% sur un an. Et la raison, c'est l'insolvabilité des acheteurs en raison de la baisse du pouvoir d'achat.
Tiens, au fait, mais pourquoi il a baissé le pouvoir d'achat ? Quel est le plus gros chapitre de dépenses des ménages ? Ne serait-ce point l'immobilier qui aurait trop monté ? Et bien oui, on nous le confie, c'est vrai :
Citation :Des prix plus proches de la réalité du marché,
Avec bien sûr, l'éternel discours sur les biens d'exception et autres baratins pour noyer le poisson.
Et vous, vous y croyez toujours à vos prévisions de stagnation avec perpétuation de la hausse pour les biens d'exception et baisse pour les nanards ?
OUI je crois qu'il va y avoir un bon nettoyage. Les taudis, les biens médiocres et ceux mal placés retrouveront un prix abordable et les biens de qualité et ceux qui bénéficient d'une localisation recherchée se maintiendront. Certains continueront à grimper dans des secteurs d'exception .
Citation :Immobilier ancien : l'atterrissage en douceur des prix se confirme en début d'année
lun 04 fév, 11h00
Selon le baromètre SeLoger.com, l'atterrissage en douceur des prix de l'immobilier ancien constatés à la mise en vente se confirme en début d'année. Après avoir reculé plusieurs mois de suite, l'indice national des mises en vente se stabilise à 140,5 en janvier (contre 140,6 le mois précédent). Seloger.com précise que "dopé par des mesures fiscales et par le léger desserrement des conditions de crédit, le marché immobilier français devrait continuer à profiter de la forte demande en logement mais aussi d'un retour en grâce auprès des investisseurs secoués par les turbulences sur les marchés financiers". Par ailleurs, les prix à la location continuent de grimper dans les grandes villes de France : +6,1 % sur un an à Strasbourg, +6,2 % à Paris, +5,3 % à Grenoble, +4,2 % en Seine-et-Marne. Les loyers devraient continuer à grimper dans les grands centres.
Citation :Les taudis, les biens médiocres et ceux mal placés retrouveront un prix abordable et les biens de qualité et ceux qui bénéficient d'une localisation recherchée se maintiendront. Certains continueront à grimper dans des secteurs d'exception .
Donc au bilan, cela va baisser puisque la majorité des biens n'est pas de qualité ou située dans une localisation recherchée...
Vous allez voir que nous allons nous rejoindre sur nos prophéties...
Citation :Les taudis, les biens médiocres et ceux mal placés retrouveront un prix abordable et les biens de qualité et ceux qui bénéficient d'une localisation recherchée se maintiendront. Certains continueront à grimper dans des secteurs d'exception .
Donc au bilan, cela va baisser puisque la majorité des biens n'est pas de qualité ou située dans une localisation recherchée...
Vous allez voir que nous allons nous rejoindre sur nos prophéties...
Si vous trouvez un post où j'ai dit le contraire je vous remercie de me contredire.
J'ai même ajouté que les primo accedants pourront acheter avec des programmes spéciaux construits grâce au dégagement de foncier maitrisé.