Auteur |
Sujet |
|
|
doubleforce
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 14:07:04
|
J’ai emménagé chez une personne Avec qui j’ai signé un bail meublé d’un an (colocation avec d’autres colocataires + le propriétaire qui vit dans la maison) 1 er jour : le propriétaire vole le chéquier à ma petite amie Il se fait attraper par les gendarmes après avoir commis un larcin dans un magasin « les cheques en poche » Multi récidivistes et cleptomanes, selon la gendarmerie qui le connaisse bien Il vole tous ses colocataires Il a plusieurs autres affaires d’escroquerie en cours !! Nous ne portons pas plainte !!! Il passe malgré tout selon la volonté du procureur en comparution immédiate et prend 2 ans de sursis avec mise à l’épreuve Une fois sortie de ses 48 heures de garde a vue Ma chérie reçoit des avis bancaires expliquant qu’il y a eu pour 2000 euros de paiement frauduleux de sa carte bleue Nous nous expliquons avec le propriétaire en le menaçant de porter plainte Il nous rembourse sans délai et sans histoire (par cheque) 2 jours après: le propriétaire (artiste peintre) passe trop près de la cheminée avec son chalumeau à gaz Ma chérie et le fils du propriétaire 8 ans prennent feu à la main et au visage « Brûlure au second et 3 eme degré » La maman ne veut plus confier son fils ! La garde du fils est retirée aussitôt au papa propriétaire Quand a ma chérie des traces de brûlures vont rester au visage (déclaration du sinistre aux 2 assurances habitation est effectuée) Nous sommes à 3 semaines de colocation et désormais le propriétaire me demande de partir de la maison au plus vite Pour cause de mésentente avec un colocataire !! Mais aussi parce que il ne supporte pas que je mette ma nourriture dans le coffre de ma voiture et non dans le frigo Car quand on fait les courses ici !! Monsieur se sert dans le garde-manger de ses colocataires Si je pars d’ici je ne sais pas ou aller ??? Et puis de toute façon pour trouver quelque chose d’autre il me faut un certain délai De plus j’ai payé un mois d’avance Que faire ?????? Suis-je obligé de partir ??
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 14:21:10
|
à votre place, je pars .... vu la dangereusité de la personne en question. Mais bon ... regardons légalement les obligations de chaque partie:
1) c'est un contrat meublé, signé pour 1 an avec tacite reconduction. 2) le locataie a 1 mois de preavis a donner s'il veut partir 3) le bailleur ne peut faire partir son locataire que si vente, ou reprise par lui-meme 4) mais le bailleur ne peut donner congé que 3 mois avant la fin du bail de 1 an.
donc NON sa demande de partir n'est pas légale. si vous voulez rester, vous pouvez sans pbl. mais pourquoi ne pas rechercher d'urgence qq chose d'autre pour la fin du mois ? en passant par des annonces de particuliers, vous pourriez trouver rapidement, quitte à ne pas rester mais au moins ca vous permettrait de partir et d'avoir une vie plus "calme" !
PS: vous n'avez pas payé 1 mois d'avance ... vous avez donné 1 mois de dépot de garantie que vous recupérerez en fin de contrat, quand vous partez si vous n'avez pas fait de dégats. Nuance de taille.
tout sur les locations meublées: ICI
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 16:18:13
|
par ailleurs vous n'êtes pas en colocation...puisqu'il s'agit de la location d'une partie de l'appartement du propriétaire
la colocation c'est plusieurs locataires dans les mêmes locaux |
Signaler un abus |
|
doubleforce
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 16:29:03
|
Merci pour toutes vos réponses Surtout que Mon texte était un peu long à lire et sans ponctuation merci beaucoup !!!
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 19:04:33
|
et votre texte aurait du ete ecrit ailleurs. Etonnant que nefer ne vous l'ait pas fait remarquer. Il est vrai qu' elle a depassele nombre de 22.800 messages , souvent insipides. |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 20:46:04
|
Oldman, il n'est pas dans vos habitudes d'être aussi critique. |
Amicalement |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 22:47:11
|
eh bien, dites donc Francois, vous me semblez en forme ! Tant mieux ... A bientôt. |
Signaler un abus |
|
doubleforce
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 01:49:04
|
J’ai demandé au propriétaire qu'il me donne son préavis par écrit Démarche qu'il n'a toujours pas effectué De mon coté je souhaite partir au plus vite de chez lui !! Et je suis en train de chercher activement une autre colocation Tant que je n'ai rien trouvé Je reste ici !! Le propriétaire pense que je vais partir fin mars "sans histoire" Il est déjà en train de faire visiter ma chambre à d’autres personnes J’aimerais que l'histoire se termine ainsi !! Sinon l'ambiance va très vite dégénérée Le propriétaire vit dans la maison !!! J’estime avoir subi un préjudice moral et financier Ai je le droit d'appeler la gendarmerie en cas Où l'ambiance deviendrait électrique ??? Suis je considéré ici comme chez moi autant que le propriétaire ?? Et de ce fait inexpulsable?? Ai je le droit de demander réparation à mon préjudice subi et comment ?? Ma cherie se fait voler brûler au 3 eme degré Je me fais voler aussi et pour finir je me fais virer la 3 eme semaine de location pour profil de colocataire non conforme à l’idée de départ sans compter qu'il ne precise pas à ses locataires lors des visites qu'il à passé des annonces pour vendre sa maison !!
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 08:45:11
|
Vous pouvez appeler la gendarmerie en cas de nouveau trouible, mais ce n'est pas eux qui vont traiter vos demandes de compensatoin, réparation, car ce n'est pas du pénal.
Vous pêtes chez vous, donc votre chambre n'est pas un lieu de passage, il n'a pas le droit d'y entrer sans votre autorisation. IL ne peutpas vosu expulser.
Vous pouvez demander réparation, mais vu qu'il vole, c'est donc qu'il ne doit pas avoir de revenus tangibles. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|