Auteur |
Sujet |
|
|
sanglio
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 07:06:44
|
Bonjour à tous de la part d'un débutant Mon locataire me doit 4 mois de loyer je pense avoir compris que je n'ai pas d'autre choix que le commandement à payer par huissier.deuxième gros problème, c'est une consommation de 400 mètres cube en un an et demi. Pour un F1 de 27 mètres carré c'est beaucoup. Peut on réclamer au locataire une partie hors norme de consommation, et quelle est cette norme? quelle est la marche à suivre? Peut on jumeler cette démarche avec le commandement des loyers? Merci Le logement possède un compteur individuel, le loyer inclut une provision de charges de 20 euros par mois
|
Edité par - sanglio le 28 févr. 2008 07:18:51 |
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 13:09:02
|
Citation : 400 mètres cube en un an et demi. Pour un F1 de 27 mètres carré c'est beaucoup. Peut on réclamer au locataire une partie hors norme de consommation,
Pour le moment vous ne pouvez qu'intervenir, avec les justificatifs, au moment de l'actualisation des charges. Pas de norme en la matière ! Il y a des moyennes qui existent mais elles ne sont pas opposables à un locataire qui a le droit de consommer ce qu'il veut.
Par contre, il doit régler la note et, en dehors de l'actualisation, je ne vois que la possibilité de jouer sur le DG de votre locataire au moment d'un éventuel futur départ.
Ceci dit, rien ne vous empêche de lui signaler (si vous ne l'avez pas déjà fait) le niveau important de sa consommation d'eau.
La priorité est d'agir pour les loyers impayés. Je trouve même que vous avez beaucoup attendu. J'imagine qu'il n'y a pas de caution derrière lui ? sinon je pense que vous en auriez parlé... Donc huissier, très vite. Bon courage. |
Signaler un abus |
|
sanglio
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 févr. 2008 : 18:58:58
|
Si, j'ai oublié de le signaler.On doit pouvoir la concerner avec le commandement à payer. La caution solidaire a reçu de ma part les mêmes recommandés de ma part réclamant les loyers impayés avec copie de son acte de caution solidaire mais il manque d'empressement à prendre le relais. J espère que la procédure huissier le mettra aussi dans le circuit.Merci à tous |
Edité par - sanglio le 29 févr. 2008 07:02:37 |
Signaler un abus |
|
sanglio
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 07:04:14
|
Citation : Bonjour pourquoi vous n'en faite pas par à la CAF ?
Pourquoi la CAF |
Edité par - sanglio le 29 févr. 2008 07:04:49 |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 08:51:16
|
Citation : La caution solidaire a reçu de ma part les mêmes recommandés de ma part réclamant les loyers impayés avec copie de son acte de caution solidaire mais il manque d'empressement à prendre le relais
C'est plutôt une bonne nouvelle ! Qu'il mette du temps à payer, soit ! Mais vous avez plus de chances de récupérer votre dû. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 15:51:35
|
Plodio, ce que vous dites est vrai pour les loyers. mais la caf ne paye pas les regularisations de charges locatives. c'est donc vers le locataire qu'il faut se retourner pour ce point en particulier.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|