****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous devons signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement mi- mars. Hors, nous venons juste d'apprendre "par hasard" que notre futur appartement a été gravement innondé il y a 15 jours (suite à une extinction d'incendie par les pompier dans l'appart du dessus). Nous somme allé voir les dégats et ils sont considérables.
Quels recours avons-nous contre l'agence immobilière qui ne nous a pas informé du sinistre dont elle avait connaissance depuis 15 jours ! Nous avons donné notre préavis et ne pourrons pas emménager comme prévu fin mars (si nous avions été prévenus à temps il nous était encore possible de repousser ce préavi).
L'urgence est de revenir sur votre préavis, avec un peu de chance votre logement actuel n'a pas encore été reloué. Vous pouvez demander à rester encore quelques temps. Votre propriétaire n'est pas tenu d'accepter mais cela reste possible.
Ensuite, la deuxième urgence est de savoir ce que vous souhaitez : - conserver le logement moyennant une diminution de prix qui vous permettra d'entreprendre les travaux qui s'imposent - que le vendeur effectue les réparations nécessaires avant la signature de l'acte - laisser tomber la vente.
Je n'en connais guère plus mais à mon avis ce sont les deux priorités et à partir de votre choix, je pense que les experts qui parcourent ce forum sauront vous guider. Bon courage à vous ;)
La question de la preuve est centrale. En effet, qu'est-ce qui prouve que l'agent avait bien connaissance du sinistre ?
On dirait que vous souhaitez toujours acheter.
L'assurance, quant à elle, versera de l'argent à son bénéficiaire, sur la base des devis de réparations qu'il lui produira. Charge au bénéficiaire, le vendeur, de vous redonner ensuite cet argent sous forme d'argent ou de travaux, là, tout dépend de vous tous, de vos urgences respectives etc. La difficulté dans cette histoire, c'est qu'il y a un tiers, l'assurance, qui peut faire durer les choses et vous empêcher pendant des mois, au pire, d'emménager avec des expertises et contre-expertises pour éviter de "lâcher l'argent".
Donc il me paraîtrait logique, pour que vous puissiez rapidement faire les travaux et vous installer et que vous ne soyez pas concernés par ces histoires d'assurance, que le propriétaire vous consente une diminution de prix conséquente ou une indemnité (voir avec votre notaire) dont vous pourriez profiter dès la signature.
Reste à chiffrer... des devis ? Des devis faits par vous et par le vendeur ?
vous faites établir un devis par une entreprise de votre choix (sérieuse...) et vous faites un calcul prenant en compte le montant de TOUS les travaux, la période d'immobilisation....les soucis pour gérér ce dossier.......
vous mettez en cause l'agence pour son manque d'information....pour ne pas dire "dol"....en exigeant de baisser à la moitié de ses honoraires