ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 le notaire et moi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kotchi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  19:07:15  Voir le profil
bonjour
je suis toute neuve, alors pardon pour mes maladresses et merci pour votre aide
je surnage dans une succession difficile sans testament avec 2 neveux mineurs dans le 59 et moi à l'autre extremité de la france
chacun avec son notaire et, des biens dans 3 départements
un studio bien situé, occupé par une mamie (charmante)de 76 ans dans une ville balnéaire dont le loyer n'a pas été réevalué depuis 1 an et 2 mois maintenant; loyer perçu chez le notaire, charges payées (avec bcp de retard mais payées) par lui. aujourdh'ui je demande pour la 2eme année la réévalution, et le notaire qui fait toujours rien
On perd de l'argent, on peut pas vendre; si on vend c'est avec mamie et une décote et l'acquereur qui n'appréciera pas un loyer non réevalué. Que dois-je faire et comment le faire pour que ça bouge!
Signaler un abus

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 28 févr. 2008 23:19:10

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  19:54:58  Voir le profil
Etes-vosu propriétaire, oou est-ce en attente du réglement de la succession que le notaire gère?
Dans ce second la, je ne vois pas trop quoi faire. VOus pouvez voous dire que voous pourrez appliquer de manière rétroactive la réévaluation non efffectuée, donc ce n'est pas vraiment très grave, et il ne faut pas se focaliser la-dessus.

Quand à vouloir vendre parce que la réévaluation n'est pas faite, on parle de 2%, donc je ne vois pas le lien....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kotchi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  08:22:51  Voir le profil
nous sommes pour le moment en indivision. mais il y a des travaux importants à venir ascenseur à mettre au norme,installation d'1 equipement pour reception de la TNT et d'une parabole pour la reception numérique de TV, refection du parking, point acces pompier, intervention d'Eses diverses pour refection espace vert, mobilers muraux etc + charges du syndic. Je ne sais même pas comment fonctionne une AG avec syndic! Sur quoi va t on prendre l'argent si les charges augmentent et pas le loyer ni les charges locatives?
Et on veux vendre car moi je n'ai pas de fonds pour les avancer si je reçois ce lot et les enfants et leurs mères veulent de L'AR-GENT
Par ailleurs peut on appliquer une rétroactivité sur des loyers?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  15:59:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je ne sais même pas comment fonctionne une AG avec syndic! Sur quoi va t on prendre l'argent si les charges augmentent et pas le loyer ni les charges locatives?



un peu de lecture pour vous renseigner avant d'aller à la prochaine AG ! http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N357.xhtml?&n=Logement&l=N15

http://www.unarc.asso.fr/site/guides/ag.htm

les bailleurs recoivent les loyers et provisions de charges. Ils payent par ailleurs (de leur poche) les appels de fonds provenant du syndic.

Citation :
Et on veux vendre car moi je n'ai pas de fonds pour les avancer si je reçois ce lot et les enfants et leurs mères veulent de L'AR-GENT

dès que vous avez tous les documents attestant votre posséssion, vous pouvez mettre en vente (il faudra que tous signe le mandat de vente).

Citation :
Par ailleurs peut on appliquer une rétroactivité sur des loyers?
simple ==> lire le bail ! il faut que la clause d'indexation soit mentionnée sur le bail du locataire.
si oui, OUI vous pouvez indexer depuis la date Oú vous auriez dû le faire en prenant l'indice IRL.
sinon, dans le cas contraire, NON vous ne pouvez pas indexer puisque le contrat ne le prévoit pas.

Merci de lire les nombreuses discussions sur le même sujet !




Cordialement,

Edité par - Joulia le 29 févr. 2008 16:00:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kotchi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  17:28:34  Voir le profil
j'ai téléphoné à mon notaire pour cet appartement et la mamie dedans. Toujours pas de réponse pour l'augmentation du loyer. Alors avant de m'en occuper personnellement (ce qui constituera un bon apprentissage pour moi) je voudrais avoir des précisions ou des conseils sur la marche à suivre avant qu'un clash se produise
(Fin 2006 décès de mes parents) Depuis le 1/01/2007 mamie paie son loyer chez le notaire mais les charges n'ont pas été régularisées non plus.j'ai relu le contrat "...il est rappelé que la provision sur charge est révisable chaque année en fonction des dépenses réelles. Le loyer sera automatiquement révisé le 1 janvier de chaque année..." Elle a 77 ans, reçoit l'aide au logement de la CAF; occupe un studio.
Si j'attends le partage ou si cela reste en indivison un certain temps et que personne ne s'occupe d'actualiser cette situation Que se passera t il? Le jour où on appliquera à mamie la régularisation? de par la modestie de son revenu cela ne posera t il pas problème pour qu'elle paie?
La CAF acceptera t elle la demande du bailleur via sa locataire? ET alors nous, propriétaires virtuels ou de droit pourra t on vendre le bien ? et plus proche dans le temps, sur un autre plan la non réponse du notaire vont m'empecher au moment de la déclaration fiscale dont je suis helas chargée de déduire certains travaux faits dans l'immeuble où habite mamie Comprenez vous pourquoi je parle du notaire et de la régularisation d'un loyer/charges C e sont les conséquences dans le temps qui me préoccupent Que faire et comment faire? Par avance MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  19:22:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quel est le montant actuel du loyer hors charges? (à peu près!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  19:23:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Au fait, la succession elle-même est bien réglée? Normalement oui, puisque vous écrivez que vous êtes en indivision, mais j'ai des doutes... Pourquoi le notaire continue-t-il à intervenir? est-il chargé de la gestion?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  23:06:00  Voir le profil
Ne confondez pas charges et travaux.
La mamie n'a pas a payer les travaux reevaluation ou pas.
Je doute que l'AG vote l'ensemble des travaux que vous decrivez il y en a pour 5 a 10 ans.
Si les autres heritiers veulent de l'argent ,faites pareil et vendez avec la mamie dedans avant de vous faire un ulcere a l'estomac pour les autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com