****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je viens de recevoir mon remboursement de caution de 450 euros au lieu des 1100 euros qui me revenaient. Les explications données par le syndic sont : remplacement d'un radiateur electrique qui ne fonctionnait plus. (est ce à ma charge alors que je croyais que si le système de chauffage ne fonctionnait plus, ceci était à la charge du propriétaire sauf en cas de mauvais entretien mais sur un radiateur électrique... ? = 120 euros). 530 eutros de travaux, alors que les états des lieux d'entrée et de départ sont quasi identiques et que l'appartement a été occupé 7 années (peut on me faire payer par exemple la refection d'un plafond et de papier peint ternis par les années? Merci de votre réponse
difficile de vous répondre avec si peu d'infos. le principe ? c'est la comparaison entre les EDL de sortie et celui d'entrée qui determine si degats ou non .... de plus la vétusté intervient après 7 ans. donc il faut bien relire les annotations des EDL. de plus les retenues doivent être justifiées !
avez-vous lu les centaines de sujets sur le même thème ?
Quelques questions : - le radiateur électrique était là depuis 7 ans ? il fonctionnait dans l'EDL d'entrée ? - quel est le détail des travaux ? vous avez les justificatifs sous forme de devis ou de factures ?
oui, le radiateur était présent il y a 7 ans. Pour le reste et même pour le radiateur, je n'ai aucun justificatif et explication sur les travaux. La régie m'a tout simplement précisé (fort aimablement...) que c'était comme ça, point final!
puis ja avoir une precision sur ce delai de vetusté de 7 ans ?
cela veut il dire qu au bout de 7 ans, le locataire peux considerer que les peintures, papiers peints ne sont pas a refaire sur l argent de la caution meme si le proprio l estime necessaire ?