Auteur |
Sujet |
|
|
carroline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 12:47:25
|
Bonjour à tous, Voilà, je fais mes premiers pas dans les problèmes avec la location. J'ai un petit studio que j'ai mis à la location. Pour les charges, 25€ par mois (le loyer est de 423 euros hors charges) . Or je viens de recevoir le décompte pour 2007. Le locataie a consommé 175 m3 d'eau à 3,74 euros le m3, c'est énoooorme (654,50€). Ce qu'il payé pour 2007 représente 300euros soit un dépassement de plus du double. Comment puis-je procéder pour qu'il rembourse ce dépassement tout en continuant à payer sa consommation 2008 en cours. Merci pour vos réponses. Cordialement Carroline
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 14:45:24
|
Bonjour,
Une fois par an, au minimum, vous devez effectuer une régularisation des charges locatives. A cette occasion, vous demandez à votre locataire de régle l'arriéré de charges et vous réajustez la provision au 1/12è des charges de la période écoulée. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
carroline
Contributeur débutant
14 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 17:45:51
|
175 m3 en un an, c'est quand même beaucoup Il a une baignoire? Etes vous certain que cela n'a pas étré facturé sur une estimation? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
carroline
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 17:55:23
|
Oui je sais c'est énoooorme!!! Non je lui ai demandé de me donner les chiffres figurant sur le compteur, et visiblement c'est ce qui est inscrit. Cependant je pense que c'est l'an dernier où il ne m'a pas donné les bons chiffres alors forcément pour cette année l'écart s'est creusé... Pour répondre à votre question.. non il n'a pas de baignoire, juste une douche, un toilette et un évier dans la cuisine.. |
Signaler un abus |
|
sanglio
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 17:33:08
|
c'est effectivement beaucoup par contre une chasse d'eau qui fuit peut couter un mètre cube par jour soit les 400 de mon sujet précédent.A ce propos ou peut on trouver la liste de ce qui est à changer par le propriétaire et ce qui est à changer par le locataire: mécanisme chasse d'eau, clapets de robinets et robinets, siphons d'éviers ETC...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|