Auteur |
Sujet |
|
|
jikroi
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 17:10:02
|
Bonjour à tous, Suite à mon annonce de vendre mon appart au PAP, j'ai donc eu un client 'commerçant'qui m'a proposé 6% du prix de vente en cash hors notaire et ce, m'a-t-il dit, afin de faciliter sa demande de prêt à la banque qui, paraît-il, ne lui accorde un prêt que si le m2 ne dépasse pas 6000 euros. Est-ce possible ? Il m'a même communiqué la dénomination sociale de sa société.. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Devant une telle situation, je suis perplexe et ai besoin de vos lumières. D'avance merci
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 19:12:40
|
On croirait plutôt une tentative pour dissimuler des revenus non déclarés... parce que s'il a le complément de fonds, la banque n'a aucune objection à ce que le prix d'achat soit élevé... |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 01 mars 2008 : 21:29:53
|
Demandez-lui s'il est prêt à vous les remettre lors de la signature du compromis. Pour vous, il s'agit là de la meilleure garantie qui soit car, il lui sera ensuite très dur de se rétracter sauf à perdre le cash.
Cela dit, c'est interdit ... mais vous le savez déjà. |
Edité par - Doctor le 01 mars 2008 21:30:44 |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 02 mars 2008 : 09:47:13
|
Citation : [i]Cela dit, c'est interdit ... mais vous le savez déjà.
tout comme rouler à plus de 130 avec des voitures qui passent les 200 |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 02 mars 2008 : 11:29:50
|
laissez tombé c'est une arnaque |
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 02 mars 2008 : 11:41:24
|
Arnaque ?
Qu'est-ce qui vous permet de dire cela ???
Votre allégation est totalement gratuite. Si vous étiez rompu aux affaires vous comprendriez que ce type de pratiques est (hélas ?) très courant. Dans un pays caractérisé par un taux de dépenses publiques équivalent à 54% et un taux de pression fiscalo-sociale proche parfois de 70%, nombre de professionnels sont tentés de dissimuler une partie de leurs recettes lorsque cela est possible. Evidemment, il faut le déplorer. Au-delà du débat démagogique et moraliste sur la question, les commerçants en question sont placés devant un problème : écouler le cash non déclaré. Dès lors, on peut comprendre facilement qu'ils profitent de l'acquisition d'un bien immobilier pour se débarasser d'une partie de leurs espèces. |
Signaler un abus |
|
plodi
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 02 mars 2008 : 12:52:18
|
Initialement posté par Doctor[/i]
Arnaque ?
Qu'est-ce qui vous permet de dire cela ???
J'espère avoir inserer la bonne citation j'ai du mal avec ça.
Oui mais enfin c'est une pratique courante, peut-être... Mais tout à fait illégale, cela à mon sens risque d'être un sujet à censure |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 02 mars 2008 : 14:21:22
|
On n'a jamais nié que cette pratique était illégale. C'est clair.
En revanche, elle ne relève en rien d'une arnaque ou d'une escroquerie qui, elle, implique la tromperie de l'autre partie à l'instar de ce que pratiquent certains groupes organisés (voir le post en tête de ce forum). Dans un forum comme celui-ci, il est préférable de ne pas confondre certaines notions ou pratiques. En parler ne signifie pas qu'on les cautionne. On ne voit donc pas ce que la censure viendrait faire ici. Surprenant réflexe ... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|