ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 frais du conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  14:52:28  Voir le profil
philippe388,kiki222 a indiqué < j'ai fait l'avance de ces dépenses....> il n'a pas "dit" qu'il avait pris la décision seul!

Je suis d'accord avec mesprès sur le problème confiance des copropriétaires;celle-ci,très difficile à obtenir, se crée grace à des actes concrets au bénéfice du syndicat.

Avec des positions rigides souvent sans raison,si ce n'est de respecter la place de la virgule, il est très difficile de trouver des candidats au CS car,en plus, ces "bénévoles" en sont souvant de leur poche.........j'en parle en connaissance

phillipe388,j'espère que vous êtes un membre irréprochable du CS de votre copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  19:03:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
kiki222,
Merci pour votre post.
Nous savons maintenant que cette dépense n'était pas prévue dans votre BP pour 2008.
Vous aurez le choix entre :
- soit l'ouverture d'un rectificatif pour y faire inscrire votre avance de frais.
- soit attendre le prochain budget pour 2009.
Savez vous que les sommes remboursées aux membres du CS doivent être déclarées aux services fiscaux, mais qu'elles n'entrent dans votre impôt sur le revenu.
C'est bizarre mais ce sont les textes qui sont comme cela : "Dura
lex, sed lex".
Puique vous parlez des prochaines élections voulez que je vous
expose comment connaitre le parti pour lequel
un électeur vote et à quelle heure ?.
Ce n'est qu'une petite récréation mathématique !!!
Cordialement.

Edité par - oldman24 le 05 mars 2008 09:17:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  09:21:22  Voir le profil
Citation :
Savez vous que les sommes remboursées aux membres du CS doivent être déclarées aux services fiscaux,


il n'y a pas que les textes qui soient bizarres,certaines affirmations aussi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  10:46:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Un forum est comme une "auberge espagnole " on n'y mange que ce que l'on veut bien y apporter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  13:04:56  Voir le profil
Si les membres du CS se font rembourser des frais forfaitaires sans contrepartie justifiée par une facture d'avance au syndicat, telle que remboursement de l'achat du balai du gardien par exemple , ces frais doivent effectivement être déclarés comme revenus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  13:56:16  Voir le profil
désolé, mais sans justificatif, le syndic ne doit rien rembourser du tout

Pour être déclaré comme revenu il faut une feuille de paie avec déclaration de l'employeur .....non?

alice78,sur quoi basez vous votre affirmation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  18:05:46  Voir le profil
Je me suis mal exprimée, la fiscalité n'est pas mon domaine de prédilection !
Il s'agit d'un déclaration qui doit être faite au titre des frais réel. mMais il est vrai que le mieux est de prendre directement contact avec les impôts pour avoir des sources sûres. Je reconnais n'avoir fait que répéter ce qui m'a été dit (honte à moi).

Quant au fait qu'un syndic ne doit pas payer sans justificatifs, quelle blague ! Exemple de ma copro de parking X (cf. autre tranche de ma vie dans un autre sujet) où le président se fait octroyer 100 € par an, sans justificatifs, au titre d'indemnités, soit 75% de ses charges parking !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  18:19:38  Voir le profil
alice :
Citation :
telle que remboursement de l'achat du balai du gardien par exemple , ces frais doivent effectivement être déclarés comme revenus.


Téléphonez au impôts pour savoir si le remboursement d'un balai, ou d'un timbre doit être déclaré comme revenu !!! mérite que vous nous précisiez dans quel pays ceci fait parti du code des impots!!

Pas de factures présentées au syndic pour remboursement = pas de remboursements
Frais remboursés par le syndic sans factures = frais rejetés par l'AG.

Ne mélangeons pas frais réels pour un particulier, et frais d'un CS de copropriété.

Si le CS dépense, avec ou pas de budget voté par l'ensemble des copropriétaires, il doit JUSTIFIER ces dépenses, par des factures, et par des explications sur la nécéssité d'avoir engagé ces frais.

Dans le cas de kiki222, le fait d'avoir engagé sans accord de personne, un expert en assurance pour juste voir si la déclaration de sinistre fût bien faite, ne justifie en rien son remboursement par la coporpriété. L'AG doit rejeter ce remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  18:31:37  Voir le profil
j'espère que kiki222,une fois les élections terminées voudra bien nous donner + de renseignements, notamment si grace à la consultation dudit expert,par le CS dont kiki n'était que le mandataire, cela a rapporté qq euros (nombreux €)à la copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com