Auteur |
Sujet |
|
|
gidro
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 mars 2008 : 20:26:39
|
Bonjour, les clés de répartition pour les charges communes dans mon immeuble n'ont pas été révisées depuis 15 ans. Lors de la dernière mise à jour du règlement, l'ascenseur existant aujourd'hui n'a certainement pas été pris en compte. Cad, plus on montait dans les étages, moins on payait de charges vu qu'on devait prendre l'escalier. Ce n'est plus le cas à présent, mais les habitants des derniers étages continuent à bénéficier d'un très bas niveau de charges communes(la moitié). Je me suis adressé au syndic, on n'y peut rien selon lui vu la majorité absolue nécessaire pour modifier le règlement. Que puis-je entreprendre ?
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 14:02:00
|
Contributeurs d'UI n'en jetez plus la cour est pleine... de vides ! |
Signaler un abus |
|
frederic_goulet
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 14:16:38
|
Si votre AG est proche, faites voter cette question qui sera inscrite à l' ordre du jour (modification du reglement de copropriété: clés de répartition pour les charges communes)
Je ne comprends pas la réponse du syndic...est il devin ?
Si une majorité "casque" pour une minorité, ca ne devrait pas être compliqué...d'ici à ce que le syndic soit copain avec les habitant des derniers étages, il n y a qu'un pas que je ne veux pas franchir...
|
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 14:06:40
|
Les clés de répartition pour les charges ne sont changeables qu’à l’unanimité. Vous devez les accepter. Les copropriétaires des étages vont répondre que leur contribution pour l’ascenseur est plus élevée. Si cela n’est pas le cas, c’est très inhabituel, et là vous avez plus de chance d’arriver à une modification.
Comment sont reparties les charges d’ascenseur ? |
Signaler un abus |
|
gidro
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 14:21:29
|
Merci pour vos réponses.
Je pense que le syndic est copain avec les voisins au dessus, ne serais-ce que parce que la présidente du conseil syndical ainsi que la majorité des membres habitent dans les étages élevés, donc payent moins que les autres. Comment a-t-on pu les élire ... ?
Vous avez raison, les charges d'ascenseur sont bien réparties, cad les étages les plus élevés payent plus. Le problème c'est la totalité des charges d'ascenseur ne pèsent que 4% dans toutes les charges communes réparties selon les millièmes... injustes.
N'y a-t-il pas d'association ou d'instance que reçoit des plaintes de ce type ? Une sorte de prud'hommes pour les copropriétés ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 14:39:50
|
les charges ascenseur sont dans une clé de répartition "ascenseur" et ne comprennent que les dépenses afférentes à cet équipement