ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Déduction caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Rabois2508
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:36:00  Voir le profil
Bonjour à tous.
J'ai des soucis avec l'agence qui me louait mon précédent appartement.
En premier lieu, l'agence me demande de libérer l'appart le plus tot possible, le propriétaire souhaitant y apporter un coup de jeune. La situation m'arrangeait, sauf que le loyer prend en compte la date du bail et non la date de l'etat des lieux. Y a t il quelque chose à faire?
D'autre part, l'agence me réclame une forte somme (près de 1500 euros !) pour des travaux effectués après mon départ. Le décompte de caution joint bien une facture de ces travaux, mais je n'ai jamais été consulté sur le devis, et donc sur le montant de ces réparations. Suis-je en droit de contester ce paiement?
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:45:37  Voir le profil
Citation :
le loyer prend en compte la date du bail et non la date de l'etat des lieux. Y a t il quelque chose à faire?
C'est la date de remise des clés (souvent au moment de l'EDL de sortie) qui compte.

Citation :
D'autre part, l'agence me réclame une forte somme (près de 1500 euros !) pour des travaux effectués après mon départ. Le décompte de caution joint bien une facture de ces travaux, mais je n'ai jamais été consulté sur le devis, et donc sur le montant de ces réparations. Suis-je en droit de contester ce paiement?
Tout est lié à votre EDL de sortie en comparaison de l'EDL d'entrée. S'il fait mention de dégradations (par exemple) le coût des travaux est à déduire de votre DG (dépôt de garantie) et vous n'avez pas à être consulté à ce moment. Par contre, vous avez le droit de contester la somme. A vous de le faire, si vous n'êtes pas d'accord, par LRAR.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rabois2508
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  12:01:21  Voir le profil
Donc si la date qui compte est celle de l'EDL, je suis en droit de réclamer la différence.
Concernant la contestation des travaux, sur quelles bases puis-je l'etayer? Comment est-il possible de faire des travaux sans informer la personne qui va payer (enfin, ça reste à voir...) du montant des dit travaux?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  12:16:19  Voir le profil
c'est la date de l'EDL qui compte à condition que ce soit aussi la fin du préavis légal

sinon le propriétaire peut vous facturer le loyer jusqu'à la fin du préavis OU la relocation

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  13:09:27  Voir le profil
Vous laissez votre logement disponible pour des travaux sans y être obligé et vous y gagnez quoi ? ? ?
Le problème, c'est que si vous vouliez ne pas payer la totalité du loyer dû il fallait le négocier avant avec l'agence. Maintenant c'est un peu tard et, visiblement, il n'est pas question de vous faire des cadeaux ! Désolé pour vous.
Si en plus vous contestez le montant des travaux (ce qui est parfaitement votre droit) attendez-vous encore moins à une fleur de leur part.

Rabois2508
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  13:55:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galérien

Vous laissez votre logement disponible pour des travaux sans y être obligé et vous y gagnez quoi ? ? ?
Le problème, c'est que si vous vouliez ne pas payer la totalité du loyer dû il fallait le négocier avant avec l'agence. Maintenant c'est un peu tard et, visiblement, il n'est pas question de vous faire des cadeaux ! Désolé pour vous.
Si en plus vous contestez le montant des travaux (ce qui est parfaitement votre droit) attendez-vous encore moins à une fleur de leur part.

L'accord verbal (ouais, je sais, j'ai pas d'ecrit l'attestant) était de rendre l'appart plus tot en echange d'arreter les paiements de loyer à la date d'EDL.
Si je conteste, je risque quoi? Je ne vais tout de meme pas me laisser extorquer une telle somme

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  15:08:01  Voir le profil
Citation :
Si je conteste, je risque quoi? Je ne vais tout de meme pas me laisser extorquer une telle somme
Vous risquez la mise en demeure, le commandement de payer, etc. Mais vous n'avez pas pour autant à vous laisser extorquer des fonds. Encore faut-il avoir des éléments d'appréciation !

Dans un premier temps, ne vous est-il pas possible de rappeler l'accord verbal (ouais, verbal... mais bon ! vous n'êtes pas le premier à faire une erreur) et de jouer la négociation avec la possibilité de se mettre d'accord sur une somme forfaitaire (par écrit ! bien sûr). Allez les voir avec une proposition, sachant que vous ne risquez qu'un refus.

Ensuite, pour contester la facture, il vous faut au moins un devis d'un pro qui serait très inférieur à ce qui vous est demandé. Mais, vous êtes le seul à savoir à quoi correspondent les travaux en question (vous parlez d'extorsion donc l'écart peut être grand), donc à vous d'estimer si le jeu en vaut la chandelle.

Difficile pour moi d'être plus précis.
Bon courage.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com