****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Maintenant, je me trouve face à une nouvelle interrogation. Le compromis de vente que j'ai signé est limité dans le temps. Mais il y a tout un paragraphe sur la notion de réitération authentique, comme quoi la date n'est pas une limite mais le début de la réitération, que je comprends mal. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette notion de réitération authentique ?
Mon problème principal en tant qu'acheteur bien entendu est de savoir si cette notion ne risque pas de m'empêcher de récupérer mon dépôt de garantie si je souhaitais me retirer de la vente.
En effet, l'agent immo, qui panique au vu du retard pris par la vente, me demande de signer un document qui nous engagerait, les vendeurs et moi, à conclure la vente jusqu'à fin juillet au lieu de mi-mars. Je me doute qu'il ne faut pas que je signe mais je me demande dans quelle mesure on pourrait m'obliger à le faire...
Edité par - Mi la Candide le 06 mars 2008 13:10:17
Ma notaire confirme : "La réitération authentique veut dire signature de l’acte définitif après levée des conditions suspensives : or la condition d’autorisation par le juge n’étant pas réalisée, on ne peut réitérer l’acte pour l’instant..."
Et donc, je n'ai pas à signer quoi que ce soit qui me serait proposé par l'agent immo, d'autant que, toujours selon ma notaire, "la négociation est entre les mains des deux notaires concernés".
J'AIME MA NOTAIRE !
Edité par - Mi la Candide le 07 mars 2008 12:44:00