ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat maison zone inondable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

unemamancomblee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:38:27  Voir le profil
bonjour
tout d'abord je tiens a preciser que le sujet a été plusieurs fois evoqué , mais que je souhaite avoir des avis exterieurs sur notre situation particuliére
mon mari et moi nous aprétons a nous lancer dans notre premiére acquisition , nous avons visité plusieur maisons et l'une nous a particuliérement plu mais...et oui il y a tjrs un mais elle est en zone inondable
je sais que nombreux vont etre ceux qui vont nous dire de fuir ,mais par pitier prenez le temps d'evaluer la situation
c'est une maison de 1900 renovée de 150m2 et 1000m2 de terrain
cette maison n'etait pas en zone inondable jusqu'en 2006 ou la le plu a elargi la zone jusqu'a cette habitation , je precise que c'est une zone a trés faible risque (j'ai verifié) et qu'elle n'a jamais été inondée 'cela etant dit je sais que si elle est sur le plan il y a un risque)
meme si le mot zone inondable me fait peur nous reflechissons a l'eventualité d'acheter cette maison en profitant de cette situation pour en negocier un bon prix mais le jeu en vaut il la chandelle la est toute la question et la decision est difficile a prendre
voila pourquoi nous avons besoin d'avis eclairé et objectis( nous sommes prets a tout entendre )
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:55:08  Voir le profil
avez vous déjà vérifié si vous pourrez souscrire une assurance ???

avez vous pensé qu'il sera peut être impossible de trouver un acquéreur par la suite ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unemamancomblee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  15:01:15  Voir le profil
oui j'ai pensé a tout cela
je compte aller voir mon assureur dés lundi
cela vous parait idiot d'acheter en zone inondable?....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  15:26:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui

ce n'est pas le PLU qui l'a classée inondable, ce sont des études qui prenant en compte les crues historiques et les évolutions de l'environnement hydraulique de la propriété ont déclaré que ce terrain était à l'heure actuelle inondable.

pour l'assurance, vous trouverez toujours un assureur, quitte à devoir acquitter une surprime.

accessoirement, qui dit inondable dit règlement de construction et peut-être PPRI : allez le consulter pour voir ce qui est autorisé. il est probable que les piscines soit proscrites, comme les talus, les agrandissements au niveau du sol, etc, etc... si vous achetez dans une zone à règlement trop retrictif, sachez que votre propriété ne pourra pas évoluer au gré de vos envies.

mais le choix d'un tel achat peut aussi résider dans un arbitrage entre un prix minoré et des contraintes dues aux servitudes d'urbanisme liées à l'inondabilité du bien... et cela, vous seule pouvez le décider... après avoir lu attentivement le règlement d'urbanisme attaché au secteur.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 01 mars 2008 15:33:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unemamancomblee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  15:44:34  Voir le profil
effectivement nous nous sommes renseigné sur ce qui est autorisé aux niveaux des extensions et agrandissement car nous souhaitons y faire construire un garage ce qui est effectivement possible sous certaines conditions la mairie de la commune est peu communicative a ce sujet et nous envisageons de faire faire des devis estimatifs de ces travaux
cela etant il est vrai que nous n'envisageons cet achat qu'a conditions effectivement que le prix soit attractif
dans tout les cas cela reste une decision difficile a prendre
l'idéale serait d'avoir des temoignages de personnes ayant acheté en zone inondable encore que chaque cas est différent.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  15:59:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
en face d'une mairie "évasive", faites faire un certificat d'urbanisme opérationnel pour votre projet d'agrandissement : vous en saurez plus.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unemamancomblee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  16:04:53  Voir le profil
merci pour vos conseils
j'ai le droit de faire faire ce certificat sans etre propriétaire?
ou dois je m'adresser ? j'imagine que je peux demander a l'agence par l'intermediaire de laquelle j'ai visité le bien de le faire pour moi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  16:08:32  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous pouvez le faire directement avec un dossier à demander et redéposer en mairie.

attention, en zone de risques naturels recensés, le document n'aura de fait qu'une valeur purement indicative... mais il permet d'appréhender mieux la faisabilité du projet (lire attentivement le L410-1 du CU)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 01 mars 2008 16:12:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unemamancomblee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  16:23:20  Voir le profil
merci beaucoup
je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancee de notre projet
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  19:09:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bon courage!
En fait, le vrai risque, c'est si le lit du cours d'eau sur lequel se trouve la maison a été modifié assez récemment, par exemple pour construire d'autres maisons, des travaux de voirie, etc; je pense que vous pourriez réussir à savoir si cela a été le cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unemamancomblee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  11:07:46  Voir le profil
voila juste pour vous dire que nous avons laissé tombé pour cette maison
on ne pouvait construire un garage que de 25 m2 et le surélever ,puis difficultes pour trouver un assureur...bref trop de choses qui ne vont pas
merci encore pour votre aide et vos conseils
j'ai appris deja beaucoup de choses
on repart a la recherche d'une maison
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com