****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons reçu hier notre convacation à la prochaine AG qui aura lieu le 27 mars. Membre du conseil syndical, nous n'avons pas été contacté pour la rédaction de l'ordre du jour et l'établissement du budget prévisionnel (contrairement à ce qu'affirme le syndic dans son courrier). Peut-on ajouter des points à l'ordre du jour? Sous quell délai?
Non, personne n'a été informé. Nous avions demandé au syndic quand devait avoir lieu la prochaine AG et nous attendiond, naivement, qu'il nous contacte avant l'envoi des convocations. Nous sommes 5 membres du conseil syndicals, tous débutants et plein de bonne volonté mais encore trop naifs. Nous habitons dans une résidence en VEFA et le syndic ne nous a pas vraiment accopagné lors de cette 1ère année malgré des problèmes avec le promoteur. Le syndic ayant été nommé par le promoteur subit le chantage de ce dernier par rapport à de futurs projets. Nous avons donc un gros problème (ne riez pas, nefer) car nous souhaitions changer de syndic lors de cette AG. Ne peut-on pas faire jouer le fait que le syndic ai menti dans sa convocation en écrivant que le budget avait été établit avec l'assistance du conseil syndical, pour reporter l'AG? Nous pouvons toujours voter contre le renouvellemnt du syndic actuel mais qu'en est-il de la désignation d'un nouveau syndic si les propositions d'autres syndics n'étaient pas jointes à la convocation? Merci de votre aide Cali
cali2103 : vous ne pouvez rien faire pour cette AG. Avez vous au moins vérifié les comptes ?? Si oui, pourquoi ne pas avoir discuté de l'ODJ le m^me jour ??
Pendant l'AG de mars vous ferez votre compte rendu de l'activité du conseil syndical, et vous informerez l'Assemblée que le syndic ne vous a pas consulté pour l'ODJ. Lors de cette AG, ne laissez surtout pas le syndic dirigé les débats, ce n'est pas son rôle. Il vous faut présider cette scéance.
Vous informerez l'AG de votre intention de mettre en concurrence le syndic avec un autre contrat,mais le syndic ne vous ayant pas informé de la date de l'AG, vous n'avez pas pu mettre cette résolution à l'ODJ.
Vous pouvez aussi ne pas renouveler le contrat de ce syndic lors de l'AG de mars, qui partira de l'AG. Vous pouvez consulter quelques posts très précis sur ce cas sur UI, car il vous faudra nommer un syndic bénévole, le temps de trouver un autre syndic pro. Tout ceci est tout à fait possible, mais pas très simple pour de nouveaux CS.
Si vous êtes tous novices, plongez vous très vite dans les principaux textes de lois, lois de 1965 et décret de 1967, la nouvelle loi SRU, et votre réglement de copropriété.
Et lisez tous les posts sur UI qui ont déjà traités de ce sujet.