ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 HELP Fuite d'eau Propriaitaire veut pas payer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonbon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  21:42:18  Voir le profil
Bonjour,

Je suis dans la mouise, j'ai mon lavabo en faïence qui est fêle donc l'eau passe partout vous imaginez les fuites. J' habite à Paris dans un 15 m2 et je paye un loyer chère depuis 10 ans . L' agence de locations et très difficile a joindre toujours le répondeur et toujours difficile d'avoir la personne qui connait le problème, je vous laisse imaginez. La responsable de l' agence m' envoi un plombier qui pour moi trouve plein de petits truc a rajouté et la facture s'élève a 400 € ( A Paris c'est fréquent lol !) !! Ca fait chère pour moi qui suis au Rmi et j'ai a peine déjà de quoi m'acheter à manger et à vivre . La personne de l'agence me dit que le lavabo date de 1930 et qu'elle a des locataires qui n'ont jamais eu de problèmes de lavabos en faïence cassés ( réponse nulle ! ) et que le propriétaire ne veut pas débourser un seul centimes alors que j'honore mes loyers depuis 10 ans !!!
Merci pour me dire ce que je peut faire afin de vivre dans une pièce digne avec un lavabo conforme et y a t-il une aide ou prise en charges pour les personnes dans ma situations face à ce genre de soucis .
Au fait si vous avez une locations ou autres sur Paris contacter moi


Merci beaucoup pour vos réponses et de votre aide précieuse .
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  09:13:35  Voir le profil
Citation :
Je suis dans la mouise, j'ai mon lavabo en faïence qui est fêle donc l'eau passe partout vous imaginez les fuites.
Depuis quand est-il fêlé et depuis quand celui fuit-il?

Citation :
J' habite à Paris dans un 15 m2 et je paye un loyer chère depuis 10 ans .
Le niveau du loyer n'influe pas sur la resposnabilité. Vous y êtes depuis dix ans, que s'est-il donc passé pour que le lavabo passe de non fuyant a fuyant?

Citation :
L' agence de locations et très difficile a joindre toujours le répondeur et toujours difficile d'avoir la personne qui connait le problème, je vous laisse imaginez. La responsable de l' agence m' envoi un plombier qui pour moi trouve plein de petits truc a rajouté et la facture s'élève a 400 € ( A Paris c'est fréquent lol !) !!
Donnez nous plutot le détail, parce que la, c'est difficile d'imaginer en quoi consistent les 400 euros...

Citation :
La personne de l'agence me dit que le lavabo date de 1930 et qu'elle a des locataires qui n'ont jamais eu de problèmes de lavabos en faïence cassés ( réponse nulle ! )
Ce n'est sans doute pas cela qu'elle a dit, parce que un lavab n'est pas fait en faïences (avec un S?) et c'est vrai que le lavabo peut porter des traces de félures tout en restant parfaitement étanche.
La réponse n'est pas 'nulle' à mon avis, en revanche elle risque fort d'être hors sujet. Mais il faut que vous en donniez plus pour qu'on puisse vous aider.

Citation :
... ce que je peut faire afin de vivre dans une pièce digne avec un lavabo conforme
Attention, dans vos discussions, n'utilisez pas le mot 'conforme', autrement on va vous demander 'conforme à quoi ?', et il n'y a pas au plan technique d'exigence de conformité.

Vous devez disposer d'un logement en bon état, et l'entretien vous revient alors que les réparations, si tant est que vous n'êtes pas resposnable de la casse, sont à la charge du propriétaire; Mais pour 'charger' le propriétaire, il faut être clair et explicite sur la cause de l'apparition de la fuite, dit autrement démontrer que vous n'en n'êtes pas responsable. Au vu de ce que vous avez écrit, je ne lis pas pour l'instant de tels arguements donc il faut les chercher.

Citation :
Au fait si vous avez une locations ou autres sur Paris contacter moi
Ce n'est pas le but du forum....


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonbon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  16:02:21  Voir le profil
Ribouldingue pour votre répondre à vos questions je vous rappelle que ma questions est dans la catégorie approprié Locataire - Etat du logement ! Oui !! ( Je vous demanderais de ne pas mépriser mes questions
car je ne suis pas la seule personne dans ce cas . Vous n'imaginez pas comment peut -être la vie et l'état des logements à Paris )
Le lavabo et fêlé depuis 1 ans du à l'usure ( biensur on me reproche l'avoir cassé de moi même avec la pouelle ? ) C'est un lavabo qui sert à tous pour faire la vaiselle, la toilette et nettoyer des affaires ... Je vous répéte que ce lavabo date de 1930 et qu'il s'est abimé au fil du temps ( 78 ans )! Le total de la facture s'élève a 557.88 € ( 1 lavabo porcher / 1 mélangeur / 1 set vidange /main d'oeuvre / déplacement ). Si voulez en savoir plus je fais mainetant ma vaiselle dans une bassine quand je prend ma douche Voilà ma situation

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  17:48:04  Voir le profil
Si il est fêlé depuis un an, cela veut dire qu'il n'était pas fêlé avantcdonc je comprends le raisonnement du propriétaire.

Si vous pouvez réellement être certaine que le lavabo date de 1930 ou approchant, et si en efet c'est dans un lavabo et non aps un évier que vous devez faire la vaisselle (je comprends qu'il n'y a pas d'évier) dans ce cas je comprends mieux et il me smeble normal que le labvabo soit changé. Je ne crois pas que quiconque pourra prétendre qu'au bout de plus de soixante dix ans la casse du lavabo utilisé comme évier soit à votre charge..


1/ Avez-vous eu copie du devis?
Si non, essayez de ovus en porcurer un auprès de l'artisan, en disant que vous allez peut-être essayer de faire financer par moitié par le proprio moitié par un autre moyen, enfin un blabla bla juste pour vous porcurer le devis, l'important étant que vous ayez bien uen preuve que le bailleur lui-même a envoyé un plombier et qu'il refuse le strvaaux non pas pour l'argument qu'il vous a donné oralement mais parce que c'est 'trop cher'.

2/ Une fois le devis récupéré, ou la copie, envoyez un courrier recomamndé avec demande d'accusé récpetion a votre propriétiare (et non aps a l'agence) ce qui suppose que vous avez les coordonnées du bailelur, le mettant en demeure de vous fournir un évier fonctionnel, celui que vous utilisez ayant rendu l'âme pares - aux dires de l'agence - 78 ans de bons et loyaux services.
Dites que la fournirure d'un évier est un éllment de décence du logement, et que en cas de défaillance de sa part, vous ferez ce que vous devez pour faire constater celle-ci et en tirer les conséquences.
Affranchissez à 4,55 euros (refusez à la poste les 'formules qu'on va vous proposer et qui coutent plus cher) et cela devrait faire réfléchir votre propriétaire.

Citation :
Je vous demanderais de ne pas mépriser mes questions

Humm... étant un des seuls à avoir rpéondu à votre quesiton, je ne crois pas mépriser la quesiton, juste émettre des remarques sur le côté moral des appréciations. Le côté moral doit être enlevé, car la loi n'est pas basé sur la morale, mais sur la justice.....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  17:58:31  Voir le profil
bonjour
Citation :
Ribouldingue pour votre répondre à vos questions je vous rappelle que ma questions est dans la catégorie approprié Locataire - Etat du logement ! Oui !! ( Je vous demanderais de ne pas mépriser mes questions

si ribouldingue a encore la gentillesse de vous répondre après que vous lui ayez balancé une telle bassine sur les chaussures, vous aurez de la chance... pour avoir relu sa réponse, elle n'a rien de méprisant; elle est pointilleuse, nuance. et ribouldingue est très à cheval sur les droits de chacun, tant du locataire que du bailleur.
Citation :
car je ne suis pas la seule personne dans ce cas . Vous n'imaginez pas comment peut -être la vie et l'état des logements à Paris )

hélas si. mais cela n'a malheureusement pas à entrer en ligne de compte dans votre affaire.
Citation :
Le lavabo et fêlé depuis 1 ans du à l'usure ( biensur on me reproche l'avoir cassé de moi même avec la pouelle ? )

techniquement, votre argumentation ne tient malheureusement pas la route. ce qui ne veut pas dire pour autant que l'usage que vous en oblige à faire votre bailleur soit approprié.
mais vous êtes juridiquement responsable du dommage,sauf à démontrer que la vétusté est la cause du dommage.
dans ce cas, votre bailleur est bien fondé à vous réclamer le paiement de la facture du lavabo vétusté déduite.
la part concernant le robinet n'est pas à prendre en compte dans cette réclamation.
Citation :
Si voulez en savoir plus je fais mainetant ma vaiselle dans une bassine quand je prend ma douche Voilà ma situation

ce n'est pas à l'honneur de votre bailleur, mais c'est hors sujet pour ce qui est de la casse du lavabo.
nb: si la location ne comprend qu'une chambre (avec sanitaires), il ne me parait pas anormal qu'il n'y ait pas d'évier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  18:03:15  Voir le profil
ha! ribouldingue a des chaussures bien étanches
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  20:11:05  Voir le profil
En effet. Aie mac, ne soyez pas si méprisant envers mes chaussures...

ON va quand même dire que si le bailleur fait payer la réparation du lavabo en en déduisant la vétusté, si ledit lavabo a en effet plus de 70 ans, ca ne va pas faire lourd pour Bonbon.

(557,88 - 40 de robinet) = 520 environ
Au pire facture pour Bonbon entre 25 et 75 euros.

Je persiste dans l'idée que vous devriez envoyer votre RAR à 4,35 euros....

On compte environ 25 ans de durée de vie, on peut estimer a 15% la valeur résiduelle, mais peut-on encore exiger 15% de valeur résideulle après 70 ans, compte tenu de revenus très faibles du locataire, je suis quasiment certian qu'un tribunal dirait 5% maximum et encore.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 09 mars 2008 20:12:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com