ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Aides et astuces pour financement d'un achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  14:08:23  Voir le profil

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai un grand besoin de quelques pistes utiles.

Mis à part le traditionnel prêt à la banque, quelles sont les aides ou astuces supplémentaires qui permettraient à un travailleur indépendant tel que moi d'acquérir un logement d'un coût de 100 000 euros avec un apport de 10 000 euros?

Pitié, dites-moi qu'il y a des options ;)
Signaler un abus

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  10:55:40  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Le prêt à taux zéro s'applique sans doute aux travailleurs indépendants, il ne me semble pas y avoir vu comme conditions d'être salarié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  13:29:23  Voir le profil
Pour un prêt, il vous faut les revenus et les garanties nécessaires. C'est vrai que pour un travailleur indépendant c'est parfois difficile (pire envore pour un débutant).

En cas de difficulté à faire passer un dossier, il est souvent préférable de modifier son projet que rechercher des financements complémentaires qui plombent durablement les disponibilités mensuelles. Attention au surendettement !

Modifier son projet, cela veut dire (peut-être) trouver un logement avec des travaux (donc moins cher) et jouer sur les variations de revenus d'un travailleur indépendant pour faire les travaux dans les périodes qui seraient, financièrement, les plus favorables.

Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  13:31:14  Voir le profil
Le problème avec le prêt à taux zéro est qu'il ne me permettra d'emprunter qu'un maximum de 9000 euros car je suis seul.

Selon vous, ne serait-il pas plus avantageux, si c'est possible, de trouver une location-accession à la propriété dont le propriétaire m'autoriserait à sous-louer pour de la location saisonnière?

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous :)

Edité par - sleidia le 10 mars 2008 13:48:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  14:02:01  Voir le profil
Bon, d'après ce que j'ai lu ( http://www.financeimmo.com/Credit_Immobilier/Mensualite_Apport_Endettement/Location-Vente.php?me=2 ) la location-accession à la propriété n'est pas vraiment ce que je croyais. En fait, cette methode ne sert qu'à créer l'apport pour un futur achat et non à étalonner le coût total du logement sur plusieurs années. Cette dernière option n'est-elle pas possible?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  15:32:37  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Je ne connais pas la location-accession. Un viager, si vous ne voulez pas occuper le logement tout de suite ? Pour le viager, il y a un ticket d'entrée à payer, puis une pension mensuelle jusqu'au décès de la personne concernée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  16:14:53  Voir le profil
Perso, je préfererais pouvoir occuper le logement rapidement et louer pendant une semaine ou deux de temps en temps pendant que je suis chez mes parents ou en voyage.

Je trouve le concept du viager plutôt malsain. Sans compter qu'il y a très peu d'offres et que cela peut produire des loyers très chers.

Merci quand même pour vos suggestions :)

Edité par - sleidia le 10 mars 2008 16:15:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 10 mars 2008 :  23:29:01  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Alors, il ne reste plus dans mon esprit que le crédit + la location de vacances pour le payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  12:26:12  Voir le profil
Il y a-t-il des organismes de crédit immobilier qui sont moins exigeants en garanties que la majeur partie des banques?

Sinon, je reste ouvert à toute autre idée! :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com